Recherche Kunena

Mot-clé

Jambe lourde, qui brule... Solution ?!

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13640 par pachag
Bonjour à tous,
c\'est parti pour un deuxième sujet, mais suite à ma première course je me pose des questions.
Comme l\'an dernier, dès le 2ème km environs j\'ai cru que mes cuisses allait exploser :S
L\'an dernier, au fur et à mesure que la saison passait, je ressentais de moins en moins cela, mais ça a mis trop longtemps à mon gout, et pour cette année, je recherche un exercice pour que ça passe vite !
Pour mieux décrire la sensation, c\'est un peu comme la douleur des 20 dernières secondes de quand on fait la chaise.
Et ça met plus de la moitié de la course à passé :(

Voilà, mercii pour votre aide. a+
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13642 par
Plusieurs pistes:

En gros tu toxines, tu mets tes cuisses dans le rouge:

1) Es-tu bien échauffé ?
2) Tu tires trop gros ? Tournes plus les jambes.
3) Si tu es à ton niveau dans ces courses, alors les autres aussi ils ont mal aux jambes. Donc travail plus les efforts brefs: Fractionnés courts, sprint etc ...
4) Essaie de mieux te cacher dans le paquet ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13643 par pachag
Merci, alors c\'est donc le fractionner la solution... pourtant ça fait déjà 3 semaines que je m\'y suis mis ! J\'aurais plus penser au manque d\'exercice de force : mon entraineur m\'ayant dit de ne pas faire de séance de force, mais de simplement la travailler lors des sortie route.. (à 16ans ça ne serai pas utile ^^)
Merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13645 par
pachag écrit:

Merci, alors c\'est donc le fractionner la solution... pourtant ça fait déjà 3 semaines que je m\'y suis mis ! J\'aurais plus penser au manque d\'exercice de force : mon entraineur m\'ayant dit de ne pas faire de séance de force, mais de simplement la travailler lors des sortie route.. (à 16ans ça ne serai pas utile ^^)
Merci a+


As-tu fini ta croissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13646 par pachag
Presque.. Mais pas tout à fait !
ça joue ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13647 par
pachag écrit:

Presque.. Mais pas tout à fait !
ça joue ??


Donc pas trop de force pour l\'instant :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13649 par fabus80
Et niveau souffle t\'es comment ? hyperventilation ou pas?

fab (ex cadet, souffrance passée)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13652 par pachag
fabus80 écrit:

Et niveau souffle t\'es comment ? hyperventilation ou pas?

fab (ex cadet, souffrance passée)


Bas je suis essouffler comme pendant une course où tu es à fond ... :lol:
Enfin hyperventilation je sais pas trop :whistle:

voilà ma courbe de la couse, si ça peut t\'aider :

merci
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13656 par fabus80
OUUUuuff, t\'es à sv2 i4=sv2 pendant toute ta course, m\'étonne pas que tu galères ! (si ta fcmax est bien calibrée)

Surtout Pas d\'inquiétude, je devais avoir la même courbe quand j\'étais en cadet :yaisse:

C\'est quoi ton plan depuis ta reprise de l\'entrainement ?

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13659 par pachag
fabus80 écrit:

OUUUuuff, t\'es à sv2 i4=sv2 pendant toute ta course, m\'étonne pas que tu galères ! (si ta fcmax est bien calibrée)

Surtout Pas d\'inquiétude, je devais avoir la même courbe quand j\'étais en cadet :yaisse:

C\'est quoi ton plan depuis ta reprise de l\'entrainement ?


:lol: je suis junior ;-)
Pour le plan, j\'ai fait cette hiver 2 fois par semaine des pompes abdo est exo pour les muscle du dos et un peu la chaise. Je roulais 2 fois par semaine en vtt (2*2h30) et une fois en route (3h). Tous ça sans trop faire monter le coeur.

Depuis le 28 décembre, j\'ai remplacer les séances de renforcement musculaire par des séances sur HT qui vont crescendo dans la difficulter. je fais du 1\'/1\', du 30\"/30\", et du 3\'/3\'. et toutes les mois une semaine cool où je passe de 8/10h à 6/7h.

Voilou.. mes objectif de l\'année étant la qualification aux championnats de France et j\'espère, contrairement à l\'an dernier où je m\'entrainais pas vraiment, ne pas finir dans les 10 derniers :blink:

a+ et mercii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13686 par fabus80
Tu as déja repris les courses ?? c\'est le graph de l\'année dernière ?
Met nous aussi une courbe entrainement sur route si tu en as ?
Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13687 par pachag
fabus80 écrit:

Tu as déja repris les courses ?? c\'est le graph de l\'année dernière ?
Met nous aussi une courbe entrainement sur route si tu en as ?
Fab


Oui première course hier en ufolep13, et la prochaine dans 15 jour en ufolep 84. Des courses sans aucuns objectif, pour voir ce qui va bien et ce qui ne va pas... et pour se remettre un peu dans le rythme !
Donc c\'est bien la courbe d\'hier ;-)

Pour le graph d\'une sortie sur route, tu veux une sortie en endurance ?
Parce que sur route je ne fais pas grand choses ... J\'ai aussid es séances HT et surtout des séances vtt.

Je suis à ta dispo pour les courbes mais dit m\'en plus ;-)

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13695 par jose31tou
Bravo les ados, c\'est un plaisir de vous lire
çà respire l\'enthousiasme, la passion, l\'envie de bien faire et de se surpasser :good:

sportivement,
José (un papa d\'ado)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13701 par fabus80
Ton plan n\'a pas l\'air mal, à part si l\'an passé tu faisais beaucoup moins d\'entrainement, car perso je dépasse rarement les 7h d\'entrainement sur vélo et ça me suffit pour suivre (même gagner ma première course l\'an passé).

Je veux bien que tu envoies une courbe d\'un entrainement vtt, pour voir si ces sorties te serve d\'entrainement du seuil SV1...je voudrais pas qu\'il t\'arrive la même chose que moi l\'an passé, ah j\'en ai fais du 30/30 mais je pensais qu\'il n\'etait pas utile de travailler à 80%-90%, je n\'arrivais pas à faire la différence, je ne tenais jamais quand j\'étais échappé.

Tu cours en quelle catégorie en ufolep?

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 3 mois #13704 par sydney roy
Si ton objectif est le championnat de france Ufolep , ce sera donc le 10-11 juillet !!

Comme le dit Yvan , ne va pas trop vite !!
La saison est longue , surtout si tu cours déjà début janvier :blink:
On voit bien le profil du circuit sur ton graphique avec des portions descendantes dans lesquels ton cœur ne baisse quasiment pas ....
Tu as repris quand l\'entrainement exactement ?
Cyclo cross cet hiver ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13705 par fabus80
(pour les championnats ça me dit aussi, pour ça faut se qualifier)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13706 par pachag
sydney roy écrit:

Si ton objectif est le championnat de france Ufolep , ce sera donc le 10-11 juillet !!

Comme le dit Yvan , ne va pas trop vite !!
La saison est longue , surtout si tu cours déjà début janvier :blink:
On voit bien le profil du circuit sur ton graphique avec des portions descendantes dans lesquels ton cœur ne baisse quasiment pas ....
Tu as repris quand l\'entrainement exactement ?
Cyclo cross cet hiver ?


Vous n\'y êtes pas du tout !! Ufolep c\'est de la rigolade pour le fun xD
C\'est belle et bien le championnat de france FFC mon objectif, et non l\'ufolep :icon_tongue
Je me sert uniquement des courses ufolep pour mon entrainement, voir où j\'en suis, mes points fort du moment, et mes points à amélioré !

Etant né en 93, je suis en ufolep cadet2 mais en FFC junior 1. Je me suis donc surclassé en ufolep et j\'ai couru avec les juniors.

Ton plan n\'a pas l\'air mal, à part si l\'an passé tu faisais beaucoup moins d\'entrainement, car perso je dépasse rarement les 7h d\'entrainement sur vélo et ça me suffit pour suivre (même gagner ma première course l\'an passé).

Je veux bien que tu envoies une courbe d\'un entrainement vtt, pour voir si ces sorties te serve d\'entrainement du seuil SV1...je voudrais pas qu\'il t\'arrive la même chose que moi l\'an passé, ah j\'en ai fais du 30/30 mais je pensais qu\'il n\'etait pas utile de travailler à 80%-90%, je n\'arrivais pas à faire la différence, je ne tenais jamais quand j\'étais échappé.


Je viens de regarder une bonne partie de mes courbes, et je me rend compte qu\'à part une fois où j\'ai monté une côte le plus rapidement possible sans dépasser les 90%, je ne reste jamais très longtemps dans les 85/90%. :whistle:
Pourtant je n\'ai pas sentis du mal à tenir, mais j\'ai pas réussi à faire la différence. Je me suis fait prendre 30sec par un autre junior que je voulais tenir et qui m\'a largué 20min avant la fin :S
Je ne sais pas si c\'est le manque de séance au seuil étant donné que j\'ai tellement eu mal au jambe que je n\'ai vu que ce mal :blush:

Voilà les courbes (2 de vtt)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13708 par pachag
Et voilà la 2ème..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13709 par fabus80
La difficulté c\'est bien de rester longtemps à SV1, mais ca s\'ameliore en faisant des seances types 3x10\', 4x10\' 2x20\', 3x20\' à 85%FCMax.

En picardie les juniors Ufolep, même surclassés de cadet (mon cas l\'an passé), courent avec les Seniors.

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #13710 par pachag
Et sachant que je fais lundi vendredi fractionner, mercredi vtt 3h, samedi vtt3h et dimanche route ou vtt 2h30. Quand dois-je faire ces séances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena