Recherche Kunena

Mot-clé

entrainement cadet programme basique ?

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13922 par roroleoufduvtt
j\'aurais voulu savoir si le programme basique pouvais convenir à un cadet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13923 par phil
il serait bien que tu te présente, et que tu nous dise comment tu roulais jusqu\'a ce jour.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13926 par roroleoufduvtt
je suis cadet 2 . l\'année dernière je faisait des compétions mais pas vraiment d\'entrainement spécifique (3séance de vtt par de semaine d\'environ 1h30) .mais cette année je suis vraiment motivé a progresser donc pour l\'instant je suis partit sur 3 séance de fond de 2 h en route + 1h d\'intensité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13927 par phil
tu fais donc des compétitions uniquement en VTT ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13928 par roroleoufduvtt
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par roroleoufduvtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13929 par roroleoufduvtt
oui voila uniquement en vtt (4eme anneé de compettition )
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par roroleoufduvtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #14015 par phil
alors qui pourra conseiller notre jeune cadet vététiste ??
moi je ne me risque pas dans l\'immédiat et c\'est normal.

à vous les studios.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #14022 par fcmax
Salut et bienvenu .
Il faut que tu fouille dans le forum , on en a déja discuté , un post bien mené d\'ailleur .Tu devrais y trouver tout ton bonheur.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #14023 par phil
fcmax écrit:

Salut et bienvenu .
Il faut que tu fouille dans le forum , on en a déja discuté , un post bien mené d\'ailleur .Tu devrais y trouver tout ton bonheur.

fabien


il y a eu ça

www.vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/10982-...-Cadet.html?Itemid=0


mais plus route si je dis pas de bétises, là par contre VTT, et de plus je pense que pour les jeunes, il faut adapter plus précisément pour pas les cramer..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #14028 par fcmax
C\'est cool philbon , c\'est celui auquel je pensais .Je ne parvenais plus a mettre la main dessus .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #14029 par pachag
Salut,
Je sort de 2 ans de cadet à courir en FFC.
En cadet 1 : aucun entrainement structuré, mais l\'envi de progressé. Environs 7h/semaine de sortie à se tirer la bourre entre copain, ou sortie endurance 3h !

En cadet 2, j\'ai commencer à essayer de m\'entrainer avec les mayens du bord ... pour finir avec un assez bon entrainement en fin de saison.
Je ne sais pas ce que tu as fais jusqu\'aujourd\'hui.
Si tu as une bonne base (hiver avec assez d\'endurance) tu peux commencer les sorties avec plus d\'intensité.
J\'ai l\'impression que tu es motivé, je ne connais pas ton niveau mais je connais les mèc qui seront sur les courses national et ça ne ne va pas rigoler ... je te le dit ! (entraineur perso, +8h/sem... j\'en sort et certain première année me fusillait)

Pour un cadet qui veut vraiment marcher je pense qu\'il faut commencer à rouler. Je ne suis pas pro, mais j\'ai remarquer sur moi que je marchait que quand j\'accumulais un certain nombre d\'heure de selle...
Tu peux suivre ça (ça devrait être efficace) :
- Lundi repos
- Mardi 1h intensité
- Mercredi aprem sortie vtt technique 2h (car les circuits sont très exigent et on en voit trop qui sont fort sur piste et qui perdent trop de temps en descente)
- Jeudi 1h intensité (ne fait pas cette séance dès maintenant, mais attend un peu ==> vas y progressivement sinon le dimanche tu vas morfler ;-) )
- Vendredi repos
- Samedi vtt technique 2h
- Dimanche route 2h

tu peux faire quelques exercices de forces de temps en temps. Moi je trouvais que ça me faisait du bien, mais après plusieurs lectures j\'ai compris qu\'il ne faut pas en abuser avant la fin de la croissance.

Si tu as des questions n\'hésites pas ;-) Et bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #14079 par roroleoufduvtt
merci de m\'aider:) donc si je comprend bien la séance de sv1 soi 45 min 80% a 85% je peux la supprimer ?
et l\'intensité le mieux c\'est combien de temps d\'effort et de recup ? sachant que mes compette commence au moi de mars .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 mois #14086 par pachag
roroleoufduvtt écrit:

merci de m\'aider:) donc si je comprend bien la séance de sv1 soi 45 min 80% a 85% je peux la supprimer ?
et l\'intensité le mieux c\'est combien de temps d\'effort et de recup ? sachant que mes compette commence au moi de mars .


Bas moi je m\'entraine comme ça, et comme le dit la personne qui m\'aide à m\'entrainer, ce n\'est pas très adapté au vtt mais plutôt à la route car en vtt c\'est très rare d\'avoir des efforts qui durent aussi longtemps. Je pense qu\'il est plus judicieux de travailler sur des temps plus courts avec plus de répétitions. Au total le temps de travail sera le même mais avec un ressenti de fatigue moindre.
Après à toi de voire ce qui te conviens le mieux !
Tu peux faire, si tu n\'en pas encore faits des exercices de vélocité (dans ce cas là ce n\'est pas épuisant, je pense que tu peux rouler mardi et jeudi)
Puis des exercices d\'IT court et long. (commence par une fois par semaine puis quand tu sens que tu les supporte bien, inclus le jeudi !)
Après tout est sur le site ;-)
Pense bien à garder une progressivité et je pense qu\'il est bon de prendre une semaine plus \"cool\" par mois !

En espérant t\'aider et pas te dire de bêtises..
Mais continues comme ça et tu deviendras un avion :yaisse:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena