Recherche Kunena

Mot-clé

se faire mal pourquoi ?

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #43104 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
Skippy écrit:

Ce qui se passe, c\'est que je suis dans le rouge, bien plus haut que SV2. Je commence alors la descente sans lucidité... enfin, rien de bon !


Alors passe à pied ? :wonder: Moins gourmand en énergie.

Je comprends mieux également cette envie de faire de la force. Dans ces raidars pas d\'alternative, ça passe pas en vélocité.

Ivan


Donc selon toi, travail de la force ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #43105 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
Skippy écrit:

Oui mais pas systématiquement. Les entraînements en qualité doivent se faire seul je pense !!!


Une fois de plus tu as raison bien évidemment. Les sorties spécifiques il est clair que je ne les vois pas en groupe, mais bien seul ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43107 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
pachag écrit:

Skippy écrit:

Ce qui se passe, c\'est que je suis dans le rouge, bien plus haut que SV2. Je commence alors la descente sans lucidité... enfin, rien de bon !


Alors passe à pied ? :wonder: Moins gourmand en énergie.

Je comprends mieux également cette envie de faire de la force. Dans ces raidars pas d\'alternative, ça passe pas en vélocité.

Ivan


Donc selon toi, travail de la force ?


C\'est de toutes les façons incontournable. A fortiori si les parcours sont pleins de raidars.
As-tu essayé le compex programme force ? Peut-être un plus pour mieux encaisser le lactique.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #43110 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
Skippy écrit:

pachag écrit:

Skippy écrit:

Ce qui se passe, c\'est que je suis dans le rouge, bien plus haut que SV2. Je commence alors la descente sans lucidité... enfin, rien de bon !


Alors passe à pied ? :wonder: Moins gourmand en énergie.

Je comprends mieux également cette envie de faire de la force. Dans ces raidars pas d\'alternative, ça passe pas en vélocité.

Ivan


Donc selon toi, travail de la force ?


C\'est de toutes les façons incontournable. A fortiori si les parcours sont pleins de raidars.
As-tu essayé le compex programme force ? Peut-être un plus pour mieux encaisser le lactique.

Ivan


J\'en ai fait 3 bon moi 3 fois par semaine. Je plafonnais à une intensité de 80. Impossible de mettre plus. Je n\'ai pas senti de réelle différence et j\'ai arrêté parce que les courbatures que ça me laissait m\'empêchait de bien m\'entrainer sur le vélo.

Bon, aujourd\'hui, son propriétaire me l\'a repris. Mais ce n\'est pas quelque chose dans lequel j\'irai investir : ou alors un bas de gamme pour la récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43112 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?

J\'en ai fait 3 bon moi 3 fois par semaine. Je plafonnais à une intensité de 80. Impossible de mettre plus. Je n\'ai pas senti de réelle différence et j\'ai arrêté parce que les courbatures que ça me laissait m\'empêchait de bien m\'entrainer sur le vélo.


Pour pouvoir l\'encaisser, 2 fois / semaine et progression molo molo. Il faut aussi bien trouver les points moteurs.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 5 mois #43127 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
Guillaume, Meribel, c\'était quand même vraiment extrême !
J\'ai jamais vu aussi raide aussi longtemps avec si peu de temps de recup. La fin de la grimpe, je devais tourner à 40 rpm, tout à gauche, avec les jambes en feu ! Et enchainer avec un petit portage !

Sinon, je pense que la force, c\'est un bon point. Mais il faut aussi savoir rouler à l\'économie dans ces raidars là. Etre capable de \"poser\" sa respiration, garder un pédalage souple, éviter toute la gestuelle superflue qui se met généralement en place dans ce moments.

T\'entrainer de temps en temps en intensité sur des terrains similaires, devrait t\'aider.
Je me souviens, à Grenoble, j\'avais une bosse à SV2, bien raide, de 5 à 7 minutes. Montée SV2 ou dans le rouge, descente dans la foulée (comme en course, pas super lucide au début, c\'est bon à travailler). A enchainer quelques fois...

Mig74 écrit:

Skippy écrit:

Oui mais pas systématiquement. Les entraînements en qualité doivent se faire seul je pense !!!


Une fois de plus tu as raison bien évidemment. Les sorties spécifiques il est clair que je ne les vois pas en groupe, mais bien seul ;-)

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43129 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
et travailler le mental ça serait pas utile ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43130 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
d\'Charly42 écrit:

Je crois que c\'est l\'addiction!!!!
Tu vas trouver beaucoup de personnes comme toi ici...... moi le premier!;-)



idem pour moi...
mais pour pour moi le meilleur c\'est la sensation après un fractionné de 30/30 par exemple...je parle du bien être après cela et d\'une bonne douche :icon_tongue ,par contre le moment ou je suis a bloc sur le vélo...bof
et la sensation après une course de + de 3h ,ou je suis complètement détruit...bof .
du coup moi je suis un addict de l\'entrainement ( je dois m\'attacher pour ne pas faire une heure minimum tout les jours :blush: )
vivement 13h...ht force/vélocitè pendant 1h15 :icon_tongue
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #43170 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
philbon écrit:

et travailler le mental ça serait pas utile ??


Si ! C\'est même indispensable, non ? Je pense être plutôt gentil dans la vie, mais sur le vélo quand je décide de me mettre vraiment à fond, on dirait que j\'ai bouffé du lion enragé :blush:

Le hic dans ce cas, c\'est qu\'il faut tout de même de très bonnes bases physiques, notamment en résistance, parce que quand on est dans un état second - les mots pour décrire seraient \"carnassier\", \"déchaîné\" et \"euphorique\" - on a tendance à très mal gérer l\'effort. Voire, pas du tout.

Pour ma part, c\'est peut-être LE facteur qui me pose problème. Sur une sortie normale, je n\'arrive pas à atteindre les mêmes FC et encore moins à les maintenir sur une durée aussi longue que quand j\'ai quelque chose pour me sur-motiver. Cela peut être un cycliste devant avec lequel je me tire la bourre (certains n\'aiment pas du tout être accrochés par un vtt à gros pneus) ou basiquement le chronomètre.

Bref, le mental est essentiel, c\'est une évidence. Mais encore faut-il que le moteur suive :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43192 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
un support de travail

voir là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43243 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
bon Val d\'isére, je n\'y étais pas, puisque master.........

Par contre Meribel : :woohoo: ... :good: j\'ai adoré ces raidards!!!! tip top pour moi!! c\'est sur, le premier, comme te dis Pierre, il faut beaucoup se concentrer, pour avoir le meilleur rendement possible....

Et la pour encaisser, je pense que des exo type Gimmenez : :good: en essayant éventuellement de l\'allonger(faire plus de répétition, 8, puis 9 ....)

Et biensur, on en revient au sujet, force+vélocité!!!

Pour le compex : voila j\'en ai discuté avec le Kiné(kiné du sport!) il m\'a expliqué que cela ne servais à rien quasiment, car pour avoir un effet il faudrait forcer en même temps, et que la stimulation arrive juste quand on est quasi au max de forcer, alors l\'électrosimulation permterrais de finir d\'utiliser les 10% de fibres musculaire inexploitées(qui, d\'après lui ne sont jamais exploité).
Tout seule , cela ne sert a rien vu qu\'il faut absolument associé au min un mouvement pour ce muscler....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43256 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?

Pour le compex : voila j\'en ai discuté avec le Kiné(kiné du sport!) il m\'a expliqué que cela ne servais à rien quasiment, car pour avoir un effet il faudrait forcer en même temps, et que la stimulation arrive juste quand on est quasi au max de forcer, alors l\'électrosimulation permterrais de finir d\'utiliser les 10% de fibres musculaire inexploitées(qui, d\'après lui ne sont jamais exploité).
Tout seule , cela ne sert a rien vu qu\'il faut absolument associé au min un mouvement pour ce muscler....


Expliqué comme cela , crois-tu qu\'il ait vraiment étudié en détail les bienfaits possibles de l\'ESM ton kiné ?

Je vois un intérêt hors saison ou lorsque tu es blessé, c\'est de pouvoir mobiliser un max de fibres. Certes c\'est très différent d\'un contraction volontaire et en aucun cas utile pour la coordination extra musculaire. Donc utile en complément.

Intuitivement je me dis que cela doit également contrer cette sarcopénie. :icon_ohwell

Extrait site:

ESM UTILE ?

Là c\'est un autre débat. L\'ESM court-circuite tout le système nerveux pour contracter directement le muscle. A la fin du cycle foncier et en période pré compétition il a l’avantage de mobiliser une très grand nombre d’unités motrices (fibres musculaires). A ce moment de l’entraînement, le système nerveux (SNC,SNA) ne peut pas encore mobiliser un maximum de fibres. La commande « électrique » doit également apprendre et progresser. Lors des 2 1er mois d’un travail de force on progresse grâce à l’apprentissage du SN et non à la prise de muscle. D’ailleurs en cyclisme il n’y a aucun avantage à prendre de la masse musculaire. Donc l’ESM en programme force par exemple va avoir un impact sur la mobilisation intramusculaire. Pour comprendre par opposition on parle de coordination intermusculaire lors de l’apprentissage du mouvement. Typiquement en survélocité, sprint etc ..
Une fois le cycle pré compétition fini, on arrête car le SN permet de mobiliser un max. de fibres musculaires et rien ne vaut le travail sur le vélo. Lors de la phase de compétition on conserve les acquis sur le vélo et alors l’ESM est utilisé en récup. uniquement.



J\'en parle en détail ici: ESM

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43277 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
J\'ai essaye de retranscrire ces dire, pas forcément facile, mais je vais en rediscuter avec lundi , en lui expliquant ce que tu sites.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43336 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:se faire mal pourquoi ?
Mig74 écrit:

pachag écrit:

Pour moi, je sais que qd j\'ai qqun avec moi je vais toujours plus fort mais malheureusement, il m\'est impossible d\'avoir toujours qqun d\'un meilleur niveau avec moi ...

Merci A+


Je te rejoins à 200% sur ce point. Je peux t\'assurer que les quelques sorties que j\'ai fais en mode à bloc avec Ivan (moi à bloc, pas lui hein ;-) ) m\'ont fait progresser, ne serait-ce que sur mes propres capacités que je sous-estime sans doute :blush:
C\'est toujours très motivant de rouler avec qq de plus fort que toi pour te déchirer.

Par contre attention il y a des jours aussi où cela fait mal au moral si c\'est un jour sans pour toi, quand tu te vois à bloc et l\'autre quasi à SG :lol:

Et pour finir, d\'une façon générale, j\'adore rouler à 2 ou plus, c\'est tellement plus agréable. :good:


salut
je vous rejoint également sur cette impression .
Une séance de 30/30 par exemple se fait seul . Mais des fois je la fait avec un pote qui est d\'un niveau bien plus elevé que moi . et curieusement j\'effectue mes series plus a fond ...en fait je m\'ecoute moins et je tape dedans plus volontier pour pas me faire rattraper ou pour ne pas me faire distancer !
C\'est pas facile de s\'entrainer seul , même si comme le dit Ivan , les seances specifiques se font seul .
Seulement voila : chez moi , \"bosser\" a bloc avec mon pote fait qu\'en course ...je suis plus saignant .
et puis tout seul , on a du mal a se jauger , c\'est là qu\'un œil extérieur est important . en tout cas pour moi ça l\'est .

ensuite je voudrai juste vous rapporter ce que j\'ai toujours entendu dire sur le principe de se faire mal :
-\" il faut qu\'un seance d\'entrainement soit plus dure qu\'une course !! jamais l\'inverse : pour ne pas subir ..\"

a+

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena