Recherche Kunena

Mot-clé

erreur!!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #14044 par Charly42
erreur!! a été créé par Charly42
Voila vous faire partager les erreurs a n e pas faire!!!!!
semaine dernière, 6séances,1récup\', 1PMA,repos,1force/véloctié, 1SV1,1graisse,1fartlek pour un total de 10h30........ déjà la séance de PMA avait été dur!!! suite à une mauvaise gestion de l\'effort sur le HT...:pafmur: mais, j\'avais placer hier une nouvelle séance de PMA(2min PMA,5récup 8X) :
ERREUR en fait j\'avais pas réfléchis avec 3hde sg le samedi+2h de fartlek le dimanche, j\'aurais du mettre une séance de recup active..........
En fait sur le ht, deja premiers tour de jambes: ouuuu lourdes...., je me dis vas y Charly, pas grave.........:pafmur: dans le mur, j\'ai fait une accélération que j\'ai a peine tenus 1min30... à marcher les jambes, la je me suis dis: réfléchis.... j\'ai vite compris mon erreur et je suis repartis à 127/130pulse pour une séance de récup: ce matin j\'ai pas mal aux jambes, j\'ai la forme, c\'est journée repos en plus, demain, sortie 1h30 SV1 je pourrais tirée comme une brutas....:icon_tongue

Comme quoi on ne réfléchis jamais suffisamment sur le plan, que rien n\'est acquis, qu\'il ne faut pas oublier de s\'écouter si on ne veux pas finir dans le mur , et enfin, mieux vos faire une recup active ou une journée de repos, et derrière faire une belle séance réussi, plutôt que de se forcer et ne pas arriver au bout(+ risque de surentrainement à long terme!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #14046 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:erreur!!
Excellent ce post. On apprend tous de ses erreurs ;-)

Voici un extrait des avants propos des plans d\'entraînement:

Avant de foncer tête baissée, lis les recommandations suivantes car tu es le seul maître à bord pour ton entraînement.

Ne pas sortir du plan d\'entraînement. Si le corps où la tête dit non alors écoutez-vous. Ne pas hésiter à alléger votre sortie: moins de série, sortie récup. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois #14048 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:erreur!!
Sans en être arrivé à ce point, j\'ai aussi décidé d\'alléger franchement la semaine. Pour le moral (météo difficile en ce moment), et pour la récup.
Après plusieurs semaines sans véritable coupure, ça va être top pour attaquer les intensités dnas de bonnes conditions.

En tout cas, une chose est sûre : je n\'ai jamais regretté une coupure (volontaire ou imposée par des contraintes de boulot). Les surcharges, j\'en ai regretté.
Bref, je vous rejoins à 100% ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #14051 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:erreur!!
Salut charly ,
Quand on commence a envoyer plus de 6h semaine il faut super bien gérer sa récup , bien s\'écouter et ne pas oublier que les charges de la vie courante peuvent avoir un impact non négligeable .:pafmur:

Courage charly :cheer: , léve le pied et ne te laisse pas griser dés que tu retrouveras tes sensations:yaisse: , car le sur-entrainement est perfide :angry: .
Comme toi je me suis fait avoir ,en novembre , en envoyant 8h semaine a sg , beaucoup de travail ( boulot et maison ) , de grosse charges de travail \"meme a faible fréquence \" et la ligne était franchie .:wonder:
Cela m\'a permis de comprendre et surtout d\'assimiler qu\'un corps reposé progresse mieux qu\'un coprs fatigué .:blink:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #14054 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:erreur!!
Merci pour les message, cela va droit au :cheer: ......................:kiss:

Pas de pb c\'est bien pour cela que j\'ai voulu parler de cette erreur et partager..... en plus comme dis lebad la fin de semaine s\'annonce plutôt tranquille au vu de la météo....., par chez nous pas de ski alp\'... :y32b4:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #14057 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:erreur!!
Sur le Ht on sent tout de suite si on va etre capable ou non de faire la séance correctement.

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #14059 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:erreur!!
En parlant d\'erreur, je me souviens en avoir fait une belle il y a plusieurs années. Les séances de seuil me sont très profitables, mais j\'avais voulu en faire une de 30 minutes un peu trop tôt par rapport à ma préparation. En forçant plus qu\'il n\'aurait fallu, je me suis cramé pour plusieurs semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena