Recherche Kunena

Mot-clé

FONCIER ... objectifs et sous objectifs ...

  • sam
  • Portrait de sam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1770 par sam
Salut à tous, je suis VTTiste (master1 et sénior B) mais je m\'entraîne à 80% avec un vélo de route.

Après avoir tout gagné ou presque en UFOLEP l\'année dernière, j\'ai essayé une coupe de france marathon pourdans les 30 au scratch et bon classement au Roc d\'Azur (71ème). Cela me motive pour préparer le chpt de France FFC marathon et Praloup cet été.

J\'ai fait en 2008, 9300km et 360h de vélo avec 2 périodes compétitives et une semi-coupure de 2 semaines en été.

Ainsi, j\'ai bouclé ma saison 2008 fin novembre par 1 semaine de repos actif (marche-footing léger) pour me ressourcer. Je n\'ai ensuite pas fait de PPG pour reprendre 10 jours après le vélo par de la vélocité au SG sur le plat en 39*15. Cela fait 4 semaines que j\'ai repris au SG et un peu de passages en SV1 pour un total de 950km. Depuis 2 semaines je fais aussi de la Force sur la plaque en côte 53*14 (1\' à 3\') et de l\'hyper vélocité par opposition. Les sensations reviennent vite. Aussi quelle progression dois je adopter car ?

J\'ai deux courses qualificatives pour le national UFOLEP les 15 et 22 février (il faut être tt de même en forme) puis gros vide derrière avec le départemental et le régional en Avril et le national le 17 mai : c\'est 2 derniers XC sont mes objectifs majeurs pour cette première partie de saison.

A votre écoute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #1777 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:FONCIER ... objectifs et sous objectifs ...
sam écrit:

Salut à tous, je suis VTTiste (master1 et sénior B) mais je m\'entraîne à 80% avec un vélo de route.

Après avoir tout gagné ou presque en UFOLEP l\'année dernière, j\'ai essayé une coupe de france marathon pourdans les 30 au scratch et bon classement au Roc d\'Azur (71ème). Cela me motive pour préparer le chpt de France FFC marathon et Praloup cet été.

J\'ai fait en 2008, 9300km et 360h de vélo avec 2 périodes compétitives et une semi-coupure de 2 semaines en été.

Ainsi, j\'ai bouclé ma saison 2008 fin novembre par 1 semaine de repos actif (marche-footing léger) pour me ressourcer. Je n\'ai ensuite pas fait de PPG pour reprendre 10 jours après le vélo par de la vélocité au SG sur le plat en 39*15. Cela fait 4 semaines que j\'ai repris au SG et un peu de passages en SV1 pour un total de 950km. Depuis 2 semaines je fais aussi de la Force sur la plaque en côte 53*14 (1\' à 3\') et de l\'hyper vélocité par opposition. Les sensations reviennent vite. Aussi quelle progression dois je adopter car ?

J\'ai deux courses qualificatives pour le national UFOLEP les 15 et 22 février (il faut être tt de même en forme) puis gros vide derrière avec le départemental et le régional en Avril et le national le 17 mai : c\'est 2 derniers XC sont mes objectifs majeurs pour cette première partie de saison.

A votre écoute.


Salut Sam,

Apparemment tu as la génétique pour avancer sur un vélo. Bravo pour tes résultats :yaisse:

Pour tes courses qualificatives, vu ton niveau même à 90% de tes moyens cela doit passer non ? Donc je n\'essaierais pas de trop avancer mon pic de forme pour être au top plus tard dans la saison.
Mais bon je ne te connais pas donc difficile de te conseiller.

Après pour construire ton pic de forme il faut aller à rebours depuis la date de l\'objectif mais je pense que tu le sais déjà !!!

www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...apes/id-menu-97.html

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam
  • Portrait de sam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1781 par sam
Réponse de sam sur le sujet Re:FONCIER ... objectifs et sous objectifs ...
Merci Ivan, je pensas aussi poursuivre mon programme normalement en faisant abstraction de ces 2 XC qualificatifs.

L\'année dernière, j\'avais fait la même chose en suivant le programme de 8h00 + des sorties au SG de plus de 3h, j\'étais un peu diesel et très véloce en février (manque de puissance et de giclette) mais par rapport aux autres qui avaient sûrement grillé les étapes, j\'avais un bon finish et de la fraîcheur dans les 45 dernières minutes sur des XC de 1h50. Pour cette année les 2 XC qualificatifs seront en FONCIER 2 ça devrait le faire car il y a un peu d PMA courte et du Fartlek ?

Cette année, je passe au programme de 12h00 avec apparemment + d\'intensité, c\'est peut être une bonne solution car l\'année dernière je n\'ai jamais eu de défaillance (trop régulier le mec, chaud après une heure de course)? Il faut que j\'apprenne à souffrir un peu pour passer un cap en course car je ne me met jamais en difficulté (départ rapide puis récup en vélocit en se calant dans un groupe puis dernière 1/3 à bloc pour remonter.... il faudrait que je me base sur le théorème M.Martinez : \"partir à fond, pui accélérer et enfin sprinter\".

Sam
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1784 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:FONCIER ... objectifs et sous objectifs ...

il faudrait que je me base sur le théorème M.Martinez : \"partir à fond, pui accélérer et enfin sprinter\".


C\'est marrant, celle là je l\'entends souvent et chacun s\'approprie la paternité de cette citation :icon_ohwell

Plus sérieusement, je là mets au rang des boutades, du second degré. Car ne pas gérer une course c\'est assurément faire une mauvaise course !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena