Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement SV2

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 jours - il y a 14 ans 5 jours #28604 par fabus80
Entrainement SV2 a été créé par fabus80
Salut a tous !

A la fin d\'une séance à SV2 (i4), je n\'ai pas trop mal aux jambes (un peu quand même), mais je ne suis plus capable de faire une série de plus, avec des pulsations qui ne montent plus et je suis un peu moins lucide.

Est-ce le signe d\'une séance bien conduite ou ... pas ?

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 5 jours par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 jours #28609 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entrainement SV2
fabus80 écrit:

Salut a tous !

A la fin d\'une séance à SV2 (i4), je n\'ai pas trop mal aux jambes (un peu quand même), mais je ne suis plus capable de faire une série de plus, avec des pulsations qui ne montent plus et je suis un peu moins lucide.

Est-ce le signe d\'une séance bien conduit ou ... pas ?

Fab


C\'est quoi ta sortie SV2 ? Durée des séries ? Ou mieux envoi moi ton polar !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jak
  • Portrait de Jak
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 jours #28624 par Jak
Réponse de Jak sur le sujet Re:Entrainement SV2
Salut à tous, nouveau sur le forum je suis très impressionné par le site :good:

Par rapport à ton entraînement juste pour être sûr en SV2 tu cherches à améliorer quoi ?

Et en SV1 est-ce que je peux améliorer mon seuil d\'anaérobie ? il est à 76% du V02max et j\'aimerais bien passer au dessus des 80% alors si t\'as des idées d\'entraînements.

J\'ai lu 30\'à 45\' en SV1 ?
Est-ce ça que je dois faire pour repousser mon seuil d\'anaérobie ? soit 80-85% de la FC Max entre 170 et 178 pour moi, 178 étant mon seuil.

d\'avance merci
encore bravo pour le site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 jours #28631 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Entrainement SV2
bienvenue Jak sur VO2 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 jours #28634 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Entrainement SV2
Dplmanager écrit:

bienvenue Jak sur VO2 :good:


+1 :good: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 jours - il y a 14 ans 5 jours #28635 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Entrainement SV2
Je cherche à améliorer ma puissance au seuil anaerobie (environ 90%fcmax en théorie).

Je commence un cycle pma/sv2 pour dominante, qui a commencé la semaine passée avec 3 courses dans la semaine (lundi, vendredi (type criterium), dimanche) en vue d\'un objectif le 13 mai (une course en ligne=rarissime à mon niveau).

Donc ce matin c\'etait 4x(5\' i4 + 5\' i1-i2).

Fab

PS : je sors d\'un cycle type foncier : force s/max, SG, velocité + (une course par semaine), à la fin de celui après la semaine de recup, je gagne ma première course de la saison.
Et je n\'ai pas de polar, un simple sigma.

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 5 jours par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 jours #28636 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entrainement SV2
Jak écrit:

Salut à tous, nouveau sur le forum je suis très impressionné par le site :good:

Par rapport à ton entraînement juste pour être sûr en SV2 tu cherches à améliorer quoi ?

Et en SV1 est-ce que je peux améliorer mon seuil d\'anaérobie ? il est à 76% du V02max et j\'aimerais bien passer au dessus des 80% alors si t\'as des idées d\'entraînements.

J\'ai lu 30\'à 45\' en SV1 ?
Est-ce ça que je dois faire pour repousser mon seuil d\'anaérobie ? soit 80-85% de la FC Max entre 170 et 178 pour moi, 178 étant mon seuil.

d\'avance merci
encore bravo pour le site


Bienvenue sur VO2

En gros SV2 c\'est le seuil, ou un poil au dessus. SV1 c\'est de l\'endurance haute, là tu améliores ton endurance.

Pour améliorer ton seuil, et bien il faut jouer autour de ce seuil. Les sorties au seuil ana. c\'est du style des séries de 10\'-15\' à SV2. En course c\'est la ligne rouge à ne pas franchir sauf absolue nécessité: partir en facteur, accrocher un groupe, finir en solitaire ...

Les sorties amélioration de l\'endurance c\'est 1 x 40\' SV1 ou 2 x 20\' SV1.

Fait juste gaffe dans la progression et les qualités à travailler dans une logique de planification. ;-)

Pour plus d\'info sur les seuils voir: ICI

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 5 jours #28653 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Entrainement SV2
Skippy écrit:

Jak écrit:

Salut à tous, nouveau sur le forum je suis très impressionné par le site :good:

Par rapport à ton entraînement juste pour être sûr en SV2 tu cherches à améliorer quoi ?

Et en SV1 est-ce que je peux améliorer mon seuil d\'anaérobie ? il est à 76% du V02max et j\'aimerais bien passer au dessus des 80% alors si t\'as des idées d\'entraînements.

J\'ai lu 30\'à 45\' en SV1 ?
Est-ce ça que je dois faire pour repousser mon seuil d\'anaérobie ? soit 80-85% de la FC Max entre 170 et 178 pour moi, 178 étant mon seuil.

d\'avance merci
encore bravo pour le site


Bienvenue sur VO2

En gros SV2 c\'est le seuil, ou un poil au dessus. SV1 c\'est de l\'endurance haute, là tu améliores ton endurance.

Pour améliorer ton seuil, et bien il faut jouer autour de ce seuil. Les sorties au seuil ana. c\'est du style des séries de 10\'-15\' à SV2. En course c\'est la ligne rouge à ne pas franchir sauf absolue nécessité: partir en facteur, accrocher un groupe, finir en solitaire ...

Les sorties amélioration de l\'endurance c\'est 1 x 40\' SV1 ou 2 x 20\' SV1.

Fait juste gaffe dans la progression et les qualités à travailler dans une logique de planification. ;-)

Pour plus d\'info sur les seuils voir: ICI

Ivan

bonjour a tous
une phrase qui... :icon_ohwell
c\'est... En course c\'est la ligne rouge à ne pas franchir sauf absolue nécessité: partir en facteur, accrocher un groupe, finir en solitaire ...
pour mon cas ,si je ne reste pas en permanence....au dessus de cette ligne rouge ...j\'arrive pas a suivre en course (celle avec des tours répétitifs) ou un chrono.
par contre en cyclos....c\'est pas du tout la même chose ,le nombre de temps passé au dessus de la ligne rouge détermine les conditions de ma fin de (course) cyclos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 jours #28654 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entrainement SV2
Salut Lulu,

Cette fameuse ligne fluctue en fonction du jour et en mode course l\'adrénaline aidant on peut se surpasser.

Avec l\'habitude on sent très bien cette limite qui si on la dépasse nous fait aller droit dans le mur.

Sur des vire-vire ou course FFC alors on ne regarde pas le cardio. Ce sont les conditions de course et ton niveau qui décide souvent. Après tu suis ou tu pètes. Sur un longue cyclo un œil sur le cardio de temps en temps peut aider à la gestion de la course.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 4 jours #28701 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Entrainement SV2
Skippy écrit:

Salut Lulu,

Cette fameuse ligne fluctue en fonction du jour et en mode course l\'adrénaline aidant on peut se surpasser.

Avec l\'habitude on sent très bien cette limite qui si on la dépasse nous fait aller droit dans le mur.

Sur des vire-vire ou course FFC alors on ne regarde pas le cardio. Ce sont les conditions de course et ton niveau qui décide souvent. Après tu suis ou tu pètes. Sur un longue cyclo un œil sur le cardio de temps en temps peut aider à la gestion de la course.

Ivan


bonsoir ,
comme toujours .... :good: ,on dirais que tu as tout compris.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 3 jours #28733 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Entrainement SV2
J\'ai fais du travail SV2 hier sur HT. L\'adage qui dit qu\'il ne faut pas regarder ses puls s\'est encore une fois vérifié.

J\'ai fait 3 X 7 minutes SV2 + 3 minutes récup active.

Je suis rester bloqué à 380 Watt lors des 3 séries. Puls fin de série 1 = 162, Puls fin de série 2 = 176, Puls fin de série 3 = 180.

Mon SV2 a été estimé en labo à 180 puls. J\'ai fini la troisième série en comptant les secondes :lol:

Aujourd\'hui un peu mal aux guibolles (cela va mieux grace au compex de Lulu :icon_tongue ).

Quelqu\'un a t il déà travaillé le SV2 sur des périodes de plus de 7 minutes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 14 ans 3 jours #28744 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:Entrainement SV2
rickyfirst écrit:

J\'ai fais du travail SV2 hier sur HT. L\'adage qui dit qu\'il ne faut pas regarder ses puls s\'est encore une fois vérifié.

J\'ai fait 3 X 7 minutes SV2 + 3 minutes récup active.

Je suis rester bloqué à 380 Watt lors des 3 séries. Puls fin de série 1 = 162, Puls fin de série 2 = 176, Puls fin de série 3 = 180.

Mon SV2 a été estimé en labo à 180 puls. J\'ai fini la troisième série en comptant les secondes :lol:

Aujourd\'hui un peu mal aux guibolles (cela va mieux grace au compex de Lulu :icon_tongue ).

Quelqu\'un a t il déà travaillé le SV2 sur des périodes de plus de 7 minutes ?



Bonjour a tous

il y a un truc que j\'ai pas compris ( question de debutant ) si SV2 c\'est 90 96% de FCMAX
a la fin de la premiere serie tu n\'es pas dans SV2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 3 jours #28745 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Entrainement SV2
Si, c\'est simplement que la FC est un paramètre assez peu fiable. A la fin d ela première série, je suis à 380 W comme à la fin de la 3éme série.

C\'est un peu l\'objet de mon message. A mon sens pour faire du travail ciblé au seuil, il faut vraiment une mesure de la puissance et/ou se connaître parfaitement. Si j\'avais regardé mes puls pendant la première série, j\'aurais eu la tentation d\'accélérer pour faire montéer mes puls et cela aurait été une erreur car j\'aurais plus que probablement explosé durant la 3éme série car mon SV2 n\'est pas au-dessus de 380 W.

Cette valeur de 380 W est déjà sur estimée car je l\'a lit sur mon HT Tacx flow qui sur estime d\'environ 10 %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 14 ans 3 jours #28747 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:Entrainement SV2
OK je comprends mieux maintenant. Car moi c\'est ce qu\'il m\'arrive je démarre a 172 puis a la Xiéme serie j\'explose a 184 et là les 3 minutes de recup ne suffise pas

comment tu as fait la relation entre les differents seuils et la puissance?

il serait interressant de savoir comment nos amis qui sont sur le forum et qui n\'ont qu\'un capteur cardiaque font pour faire les differents exercices ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jak
  • Portrait de Jak
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 jours - il y a 14 ans 3 jours #28748 par Jak
Réponse de Jak sur le sujet Re:Entrainement SV2
Dans le même ordre d\'idée, j\'ai fait le test SUVA ( test effort ) la semaine passée mais en course à pied.

Vous pensez que mes zones sont les mêmes à travailler si je fait du bike ou de la course ? ou bien il y a une différence de plus ou moine 10puls entre les 2 sports ?
Dernière édition: il y a 14 ans 3 jours par Jak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 3 jours #28749 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Entrainement SV2
Pour moi, SV2 (ou seuil anaérobie), c\'est l\'effort que tu peux globalement tenir autour de 10\' (5\' en début de préparation, 15\' en fin...).

Ce sont donc des efforts qui entament sec.... La FC determine difficilement la valeur de ce seuil tant elle est variable (fatigue, tempèrature, digestion, moment dans la sortie ou la course....). Se baser dessus pour savoir ou on en est peut être source d\'erreur.... D\'autant plus que le seuil doit pas se determiner à un battement près, il est plus exact de parler de zone de seuil qui peuvent bien comprendre une dizaine de battements (170-180 puls/min ou 165-175 par exemple...).

De même, constater que la valeur de ce seuil augmente au fil du temps est en théorie positif, mais c\'est pas toujours le cas en pratique.

Enfin, pour moi, le meilleur travail pour élever le seuil anaérobie, c\'est bosser dans la zone du dessous (10 puls en dessous). Le travail au seuil permet quant à lui de s\'habituer à y rester plus longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 jours #28753 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Entrainement SV2
10 puls en dessous c\'est SV1 quasiment ?

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 14 ans 3 jours #28754 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:Entrainement SV2
Ben c\'est pas évident de réaliser une bonne séance. J\'ai l\'impression que si l\'on n\'est équipé capteur de puissance + pulse cardiaque, on fait rentrer une inconnue dans l\'équation

sinon j\'aimerai savoir ce genre de séance SV2 se deroule comment ?

les 7 minutes \" pleine charge \" c\'est quoi comme braquet, frequence et les 3 minutes \" recup \" idem c\'est le braquet et la fréquence.

est ce que s\'est la même chose pour un 30x30 ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 3 jours #28757 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Entrainement SV2
Je suis comme papipop convaicu de l\'utilité du travail 10 puls sous le seuil soit environ comme le dit fabus proche de SV1.
Par contre moi j\'ai l\'impression que cela provoque plustot un rapprochement des deux seuils.
Peut-être cette interprétation des choses est-elle erronée de part le travail sans capteur de puissance qui ne fait probablement démarrer trop fort le travail à SV2 en cherchant trop faire monter le cardio en régime. Ah! diesel diesel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 3 jours - il y a 14 ans 3 jours #28760 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Entrainement SV2
J\'ai la relation seuils/puissance suite à mon test à l\'effort du mois dernier.

Les 7 minutes ne sont pas pleines charges sinon tu ne vas pas au bout. L\'intensité d\'un 30 / 30 c\'est environ 105 - 110 % PMA donc chez moi une trentaine de Watt au-dessus de ma puissance à SV2.

J\'ai réalisé mes 7 minutes à 100 RPM sur 50X12 en position + 3 sur mon tacx flow.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 jours par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena