Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement SV2

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #28764 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Entrainement SV2
stormless écrit:

Ben c\'est pas évident de réaliser une bonne séance. J\'ai l\'impression que si l\'on n\'est équipé capteur de puissance + pulse cardiaque, on fait rentrer une inconnue dans l\'équation

sinon j\'aimerai savoir ce genre de séance SV2 se deroule comment ?

les 7 minutes \" pleine charge \" c\'est quoi comme braquet, frequence et les 3 minutes \" recup \" idem c\'est le braquet et la fréquence.

est ce que s\'est la même chose pour un 30x30 ?

@+

Sans capteur, ce qui te permet d\'estimer l\'inconnu manquante, c\'est les sensations et l\'expérience. Bien évidemment, l\'estimation est plus ou moins bonne. Bref, c\'est pas toujours évident. Cela fait 3 ans que je m\'entraine assez sérieusement et j\'ai enfin le sentiment d\'avoir un début de maitrise là dessus.

Petit exemple : séance assez dure pour moi ce matin en SV2 (8 * 3\' pour 1\' de récup). Mon SV2 du jour devait être à peu près 4-5 puls plus bas que dans mes jours normaux. Je ne m\'en suis pas trop inquiété et j\'ai fait ma séance.
En cause, probablement les 2 journées qui ont précédé (pas trop de vélo mais des journées inhabituelles pour moi qui m\'ont fatigué) et la dernière nuit courte.
Maintenant, recup pour la course de dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #28766 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entrainement SV2
rickyfirst écrit:

J\'ai la relation seuils/puissance suite à mon test à l\'effort du mois dernier.

Les 7 minutes ne sont pas pleines charges sinon tu ne vas pas au bout. L\'intensité d\'un 30 / 30 c\'est environ 105 - 110 % PMA donc chez moi une trentaine de Watt au-dessus de ma puissance à SV2.

J\'ai réalisé mes 7 minutes à 100 RPM sur 50X12 en position + 3 sur mon tacx flow.


Pour moi 7\' c\'est trop court pour du SV2. Sur un temps si court si tu finis épuisés alors l\'usine à lactique fonctionne à plein :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #28768 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Entrainement SV2
rickyfirst écrit:

J\'ai réalisé mes 7 minutes à 100 RPM sur 50X12 en position + 3 sur mon tacx flow.

rickyfirst écrit:

Respet ! Déjà que \"en nature\" je galère à faire monté les puls, alors sur HT, impossible pour moi...

Pour parler du seuil.. SV2 moins 10 puls, SV1 et SV2, moi j\'ai commencé par faire, lors de mes sorties routes, toutes les bosses à SV1.

Puis après les premières courses j\'ai estimé mon seuil SV2 : Voyant que je tenais vers les 94, 95% un bon quart d\'heure (sur mes courbes bien sur), j\'ai estimé mon seuil à 92% (en prenant en compte la pression de la course et la motivation que donne les adversaires à se surpasser).
Donc valeur de mon seuil SV2 complètement \"fait maison\" étant donné que j\'ai du annuler mon test d\'effort avec ma blessure :(

Pour le déroulement de mes séances, Ayant des courses durant 1H30 (pour les premiers), je me suis fais des 4*12\' à SV2 :
- Première fois, je surveille afin de ne pas dépasser les 92% et tout se passe très bien.
- Seconde fois, plus besoin de surveiller et à allure course avec un très bon rythme je suis à 92%.
- Troisième fois je suis complètement à fond...
- Et dernière fois, je m\'explose sur le vélo, 12min au courage, au mental.. et je finis exténué, HS, complètement mort !!

Maintenant, ce sujet me pousse à me poser des question ...
- Est ce que j\'en fait trop sur ce type de séance ?
- Est ce que je surestime mon seuil ? Ce serai la raison de ma difficulté à finir...
- Est ce que ce genre de séance où je finis \"mort\" sont profitable ?

A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #28769 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entrainement SV2

- Et dernière fois, je m\'explose sur le vélo, 12min au courage, au mental.. et je finis exténué, HS, complètement mort !!


Tu devrais garder du jus pour les courses ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #28770 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:Entrainement SV2
Skippy écrit:

rickyfirst écrit:


Pour moi 7\' c\'est trop court pour du SV2. Sur un temps si court si tu finis épuisés alors l\'usine à lactique fonctionne à plein :yaisse:

Ivan


a la je ne comprend pas si 7 minutes c\'est trop court, on peut pas finir épuisé ??? un truc qui m\'échappe là :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #28772 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entrainement SV2
stormless écrit:

Skippy écrit:

rickyfirst écrit:


Pour moi 7\' c\'est trop court pour du SV2. Sur un temps si court si tu finis épuisés alors l\'usine à lactique fonctionne à plein :yaisse:

Ivan


a la je ne comprend pas si 7 minutes c\'est trop court, on peut pas finir épuisé ??? un truc qui m\'échappe là :(


L\'idée est simple en vélo. L\'intensité décroit si la durée de l\'exercice augmente. C\'est inéluctable.

Si tu te cales pour tenir x minutes, avec l\'habitude tu arrives facilement à trouver le rythme pour tenir ces x minutes. Si tu as un capteur de puissance c\'est un jeu d\'enfant. Sinon en tu observes ta FC, là c\'est moins facile car la cardio à un temps de réponse et de stabilisation en réponse à un stimuli. La dernière méthode c\'est l\'expérience.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #28773 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Entrainement SV2
Skippy écrit:

- Et dernière fois, je m\'explose sur le vélo, 12min au courage, au mental.. et je finis exténué, HS, complètement mort !!


Tu devrais garder du jus pour les courses ;-)


S\'entrainer à tenir longtemps dans ce seuil n\'est-il pas profitable si on récupère pour la course bien sur ? (Je ne fais pas ce genre de séance entre 2 courses qui se suivent .. tps de récup bien trop court, ou alors je ne fais que ça de la semaine :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #28780 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Entrainement SV2
lebad écrit:
Petit exemple : séance assez dure pour moi ce matin en SV2 (8 * 3\' pour 1\' de récup).[/quote]

des blocs de 3 minutes, c\'est pas un peu court ?

Par contre faire plus de 7 minutes, cela me semble seulement réalisable si pas de course car la récup est tous de même pas simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #28784 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Entrainement SV2
rickyfirst écrit:

J\'ai fais du travail SV2 hier sur HT. L\'adage qui dit qu\'il ne faut pas regarder ses puls s\'est encore une fois vérifié.

J\'ai fait 3 X 7 minutes SV2 + 3 minutes récup active.

Je suis rester bloqué à 380 Watt lors des 3 séries. Puls fin de série 1 = 162, Puls fin de série 2 = 176, Puls fin de série 3 = 180.

Mon SV2 a été estimé en labo à 180 puls. J\'ai fini la troisième série en comptant les secondes :lol:

Aujourd\'hui un peu mal aux guibolles (cela va mieux grace au compex de Lulu :icon_tongue ).

Quelqu\'un a t il déà travaillé le SV2 sur des périodes de plus de 7 minutes ?


:angry: pfffffffffffff je commence a me dire que je récupére mal depuis..... :pafmur: :pafmur: :pafmur: ......
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #28786 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Entrainement SV2
rickyfirst écrit:

lebad écrit:

Petit exemple : séance assez dure pour moi ce matin en SV2 (8 * 3\' pour 1\' de récup).


des blocs de 3 minutes, c\'est pas un peu court ?

Par contre faire plus de 7 minutes, cela me semble seulement réalisable si pas de course car la récup est tous de même pas simple.

Effectivement, je ne voulais pas vraiment bosser le SV2. C\'est une séance que j\'avais pas faite encore cette année, voilà tout.
Je l\'ai placé 1- pour changer un peu et 2 - en espérant qu\'elle m\'aide un peu pour les départs vtt où je peine.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 11 mois #28787 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Entrainement SV2
Effectivement, les seéances au seuil sont pas les plus faciles à récupérer et c\'est d\'auatant moins facile que l\'on courre tous les WE....

Mais la programmation de l\'entrainement, qui peut être annuelle, doit servir à anticiper ce soucis.

En effet, plus on a bien travaillé la base de sa pyramide, (pour reprendre une image chère à notre vénéré gourou), à savoir le fond, meilleure est la récupération de cetype d\'effort. Donc avant de s\'y lancer, il faut avoir ses heures de selle (c\'est vrai que c\'est pas sexy et plus trop à la mode mais ça reste incontournable).

Ensuite, il y a un temps pour travailler et faire progresser son seuil, et je pense que cela doit se faire lavant a période précompétitive et les compétitions. Dans ces périodes là, les sorties au carton avec des efforts violents mais plus courts autorisent une meilleure recup entre les séances et les courses. Et en plus, on peut estimer que sur 1 course de 2 heures, on travaille déjà bien au seuil.

Cela ne doit pas empecher la réalisation d\'une bonne séance de rappel SV1/SV2 toutes les 3 à 4 semaines, (idem pour une longue sortie d\'endurance).

Mais en fin de compte, tout dépend des dispos de chacun et des facultés de recup (mais ça, ça se traville).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #28796 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Entrainement SV2
Intervention pleine de sagesse et logique au niveau de la programmation.

J\'aurais dû situer le contexte dans lequel, j\'ai réalisé cet exercice de SV2.

Pour faire simple préparation hivernale basée sur un gros travail muscu + PPG + sorties foncières le weekend.

Vélo uniquement à partir de début mars. Par vélo, j\'entends HT + sortie route.

Durant le mois de mars, j\'alterne travail technique (vélocité, force) avec travail de SV1.

Fin du mois de mars sans avoir travailler la PMA et le SV2, je participe à mes premières courses (durées très limitées en temps 1h30 - 2h00). A ma grande surprise, je suis pas trop mal et supporte bien les changements de rythme des courses.

Début avril, je pars en stage/vacance en Italie. Une semaine à 25 heures avec très peu d\'intensité haute (maxi 20 - 25 minutes), un peu de SV1 et beaucoup de contemplations :icon_tongue .

Je suis revenu du stage avec une pêche d\'enfer. J\'ai alors réalisé cette première séance de SV2 car d\'une façon générale, c\'est maintenir un effort de 3 à 4 minutes qui m\'est le plus pénible. Sur 30 secondes, je suis très à l\'aise et sur 5 minutes et plus je suis plus à l\'aise. C\'est l\'intensité entre ces deux durées de temps qui est mon point faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PSE
  • Portrait de PSE
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37056 par PSE
Réponse de PSE sur le sujet Re:Entrainement SV2
bonjour à tous, je reprends le fil en posant une petite question.
On voit que chacun a des différences dans la quantité de travail global, dans la durée des séries et dans l\'appréciation de l\'intensité. Comme chacun est différent ne serait-il pas judicieux d\'effectuer une temps limite à SV2 pour pouvoir calibrer au mieux vos séances? Ce calibrage bien entendu doit être validé avec capteur de puissance, fc et repos avant le test.
Pour histoire sur le fc j\'entraîne une triathlète qui à un SV1 à 150 puls et SV2 à 167. Le jour de la course (~2h45 de vélo) elle a tenu 162 moyenne :woohoo: . normalement elle aurait dû exploser :icon_ohwell , à mon avis!!! mais derrière elle a bien enchaîné à pied!!!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par PSE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #37059 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Entrainement SV2
PSE écrit:

Ce calibrage bien entendu doit être validé avec capteur de puissance,

tout le pb est là!!! plus exactement sur le prix!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37060 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Entrainement SV2
PSE écrit:

bonjour à tous, je reprends le fil en posant une petite question.
On voit que chacun a des différences dans la quantité de travail global, dans la durée des séries et dans l'appréciation de l'intensité. Comme chacun est différent ne serait-il pas judicieux d'effectuer une temps limite à SV2 pour pouvoir calibrer au mieux vos séances? Ce calibrage bien entendu doit être validé avec capteur de puissance, fc et repos avant le test.
Pour histoire sur le fc j'entraîne une triathlète qui à un SV1 à 150 puls et SV2 à 167. Le jour de la course (~2h45 de vélo) elle a tenu 162 moyenne :woohoo: . normalement elle aurait dû exploser :icon_ohwell , à mon avis!!! mais derrière elle a bien enchaîné à pied!!!!!


Bonjour PSE, tu ne semble pas être un perdreau de l'année niveau connaissance en entrainement, une petite présentation serait surement sympathique, afin que nous te connaissions un peu mieux, enfin si ça te dérange pas.

soit le bienvenu.

Phil.;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PSE
  • Portrait de PSE
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37061 par PSE
Réponse de PSE sur le sujet Re:Entrainement SV2
désolé pour les présentations. :blush:
J\'entraîne en triathlon des individuels et je pratique également sur longue distance. Je n\'aime pas trop parler de moi en fait!! je pense que déjà c\'est pas mal ;-) on fera plus ample connaissance au fur et à mesure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PSE
  • Portrait de PSE
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37062 par PSE
Réponse de PSE sur le sujet Re:Entrainement SV2
je suis d\'accord avec toi charly42, mais un petit investissement s\'impose quand on veut s\'entraîner juste!!! j\'avais justement un post sur le power2max qui semble plus abordable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37063 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Entrainement SV2
PSE écrit:

je suis d'accord avec toi charly42, mais un petit investissement s'impose quand on veut s'entraîner juste!!! j'avais justement un post sur le power2max qui semble plus abordable.


tu en as déjà vu en action des power2max ??

il est vrai qu'a ce prix c'est tentant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PSE
  • Portrait de PSE
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37067 par PSE
Réponse de PSE sur le sujet Re:Entrainement SV2
non , je voulais savoir au niveau fiabilité ce que ça donné. Ça ressemble au système quarck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37069 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Entrainement SV2
PSE écrit:

non , je voulais savoir au niveau fiabilité ce que ça donné. Ça ressemble au système quarck.


qu'appelle tu le systéme quarck ??:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena