Recherche Kunena

Mot-clé

Méthode en 8 étapes

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29295 par battaglin
Réponse de battaglin sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
Oups...le dernier exemple correspond à de la PMA et non du seuil...désolé pour la coquille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29297 par manureva63
Réponse de manureva63 sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
MERCI mille fois Skippy !!!!!! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

MERCI de nous permettre d\'accéder SANS FRAIS à tout ton savoir distillé après plusieurs années d\'expériences personnelles, de lectures etc. :good:
Ton site est extrêmement bien fait, complet, évolutif. En un mot : Génial.
Qui d\'autre le fait sur internet ? A ma connaissance personne.
Tu n\'es peut-être pas pédagogue, entraîneur sportif patenté, ou que sais-je encore, et perso, je m\'en balance.
MERCI pour tous ces programmes standards qui s\'appliquent sans doute très largement à la plupart des lecteurs de ce site. Nous ne sommes en majorité que des amateurs mordus de vélo, à la recherche de solutions pour améliorer nos performances cyclistes. Que demander de plus ? :wonder:
MERCI de nous apprendre à pêcher et d\'avoir au préalable rempli généreusement la rivière de poissons.
MERCI enfin de ne jamais nous donner l\'impression de devenir, l\'ombre d\'un instant, ..... le poisson.
MERCI de garder le cap. On est avec toi ! :woohoo:

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #29299 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
Manureva : 100% d\'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29300 par battaglin
Réponse de battaglin sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29302 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
manureva63 écrit:

MERCI mille fois Skippy !!!!!! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

MERCI de nous permettre d\'accéder SANS FRAIS à tout ton savoir distillé après plusieurs années d\'expériences personnelles, de lectures etc. :good:
Ton site est extrêmement bien fait, complet, évolutif. En un mot : Génial.
Qui d\'autre le fait sur internet ? A ma connaissance personne.
Tu n\'es peut-être pas pédagogue, entraîneur sportif patenté, ou que sais-je encore, et perso, je m\'en balance.
MERCI pour tous ces programmes standards qui s\'appliquent sans doute très largement à la plupart des lecteurs de ce site. Nous ne sommes en majorité que des amateurs mordus de vélo, à la recherche de solutions pour améliorer nos performances cyclistes. Que demander de plus ? :wonder:
MERCI de nous apprendre à pêcher et d\'avoir au préalable rempli généreusement la rivière de poissons.
MERCI enfin de ne jamais nous donner l\'impression de devenir, l\'ombre d\'un instant, ..... le poisson.
MERCI de garder le cap. On est avec toi ! :woohoo:


:pinch:

Il va rougir notre skippy

et un Karma à toi Manureva ;-)


Mais pour me faire l\'avocat du diable(désolé Alain ;-) ) je pense que Aroche essaye aussi de faire avancer le forum, ne pas forcement prendre à mal ces dires!!!
Cela permet, j\'espère, que chacun se re-penche sur son plan, le re-travail et ne tombe pas dans la recopie simple!!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #29303 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
L\'accord avec Manureva n\'avait pas pour but de juger ou critiquer aroche dont effectivement les interventions sur le forum sont souvent trés pertinantes.
Mais plustot de faire rougir Ivan qui est simplement un super bonhomme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29304 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
J\'adhère complètement à la fois sur l\'intérêt du site communautaire de V02 Cycling et sur cette notion d\'esprit critique à développer pour ne pas jouer aux poissons.

Bon, je me permettrais juste de dire qu\' il existe quand même d\'autres sites communautaires sur cette petite planette ou l\'on peut consulter des infos pertinentes (y compris en matière de coaching sportif ou diététique sportive ) sans pianoter illico les chiffres de sa carte bancaire ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #29305 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
aroche :

Oui, je persiste, il convient de partir systématiquement du \"déjà-là\" de l\'individu (ce que nous autres enseignants appelons les \"prérequis\" ) pour construire tout nouvel apprentissage .... et donc tout nouvel objectif à court terme !

Construire un entrainement en partant de l\'objectif plutôt que du prérequis de l\'individu est un positionnement essentiel sur le sens donné à l\'entrainement !


Dans la démarche qui consite à tenter de se prendre en charge sur le plan planification de l\'entrainement, l\'adaptation que fait chacun du plan type sera forcément en grande partie basée sur ses pré-requis.
Ce qui rend le plan en 8 étapes utilisable par tous, il ne sera peut-être pas le plan optimum mais n\'oublions pas que nous sommes dans une pratique de loisir et surtout de recherche de plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #29309 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
Sfay écrit:

L\'accord avec Manureva n\'avait pas pour but de juger ou critiquer aroche dont effectivement les interventions sur le forum sont souvent trés pertinantes.
Mais plustot de faire rougir Ivan qui est simplement un super bonhomme.

J\'aurais dit pareil :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #29313 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
manureva63 écrit:

MERCI mille fois Skippy !!!!!! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

MERCI de nous permettre d\'accéder SANS FRAIS à tout ton savoir distillé après plusieurs années d\'expériences personnelles, de lectures etc. :good:
Ton site est extrêmement bien fait, complet, évolutif. En un mot : Génial.
Qui d\'autre le fait sur internet ? A ma connaissance personne.
Tu n\'es peut-être pas pédagogue, entraîneur sportif patenté, ou que sais-je encore, et perso, je m\'en balance.
MERCI pour tous ces programmes standards qui s\'appliquent sans doute très largement à la plupart des lecteurs de ce site. Nous ne sommes en majorité que des amateurs mordus de vélo, à la recherche de solutions pour améliorer nos performances cyclistes. Que demander de plus ? :wonder:
MERCI de nous apprendre à pêcher et d\'avoir au préalable rempli généreusement la rivière de poissons.
MERCI enfin de ne jamais nous donner l\'impression de devenir, l\'ombre d\'un instant, ..... le poisson.
MERCI de garder le cap. On est avec toi ! :woohoo:


:good: de :good: pour le commentaire manu.
je trouve même qu\'il devrais faire un livre....(je me répète)..
mais sans vouloir vexè personne :blush:
j\'adore lire les commentaires d\'yvan et autres ,mais pour moi les commentaires de certain me saoul :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 10 mois #31352 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
Petite question concernant la \"Méthode en 8 Etapes\" pour préparer et aborder un ou plusieurs objectifs.

Est-ce que cette méthode peut convenir à tout type d\'objectif, c\'est à dire aussi bien à une cyclo de montagne, un course XC, une course Fédé? Le tout, bien sur en adaptant certains exercice à l\'objectif préparé.

Je me pose cette question notamment concernant l\'intérêt du travail de la PMA dans le cadre d\'une épreuve cyclo de montagne. Certains entraîneurs (GRAPPE comme j\'ai pu lire), préconisent de travailler la spécificité propre à l\'épreuve à savoir dans le cas d\'une épreuve de montagne; l\'Endurance au SA (I3), le fractionné au SAN (I4), la Force (I3).
Mais de ma propre expérience, je sais que pour être le plus performant possible, il me faut élever mon (petit) potentiel, c\'est à dire ma PMA et ceux quelques soit l\'épreuve préparée. Hors, pour élever ma PMA, il faut que je maximise le travail dans cette zone trés difficile. Et comme chacuns le sait, la meilleur méthode reste entre autre de faire du travail intermittent court de type 30/30 (mais pas que ça)

Idem pour l\'Endurance max, c\'est à dire la capacité à rouler le plus proche du SAN sans s\'épuiser; la meilleur méthode reste le travail par intervals courts (sans négliger le temps de soutien non plus au SAN).

De même, entre 2 épreuves de montagnes distantes d\'une semaines si et seulement si la récup est bonne, est-il utile voir judiciable d\'effectuer une séance en milieu de semaine de PMA en 30/30 histoire de garder les seuils élevés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #31356 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
Pour ta première question : concernant l\'interet de la PMA pour un cyclo de montagne tu y apporte la reponse donc \"fais toi confiance\"
Pour la seconde question je dirais ATTENTION Trop est pire que trop peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #31366 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes
Ceux qui gagnent sont ceux qui ont le plus gros moteur, la meilleure PMA et les seuils les plus élevés.

le vélo c\'est facile, ce qui est difficile c\'est d\'aller vite :yaisse:

A quelques exceptions près, sur du long ou du court, celui qui gagne est toujours le même.

Le cyclisme a de vieux démons où on pense que c\'est à la tonne. Certes si tu ne fais que de la PMA tu vas dans le mur. Tout est histoire de dominantes à un instant dans la planification. La récupération est aussi la clé du succès. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 10 mois #31387 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:Méthode en 8 étapes

Le cyclisme a de vieux démons où on pense que c\'est à la tonne. Certes si tu ne fais que de la PMA tu vas dans le mur. Tout est histoire de dominantes à un instant dans la planification. La récupération est aussi la clé du succès


Je suis tout à fait d\'accord avec cela.

Malheureusement, dés que tu commence à sortir des schémas classiques de l\'entraînement, tu passe pour un \"ignorant\" ou un extraterrestre!!, surtout si malheureusement tu n\'es pas doté de capacités physiques qui te permettrais d\'être à la hauteur de ton investissement dans ta discipline. Enfin, c\'est ce que je ressent personnelement.

Concernant la méthode de prépa en 8 étapes, je doit avouer que je m\'y été jamais vraiment penché dessus. Maintenant que je me base sur ces principes, j\'adapte en fonction de mon objectif, je corrige en fonction de mes sensations. Mais d\'une manière générale, je trouve les principes de cette méthode simple, fiable et précis à la fois mais surtout adaptable à chacuns.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena