Recherche Kunena

Mot-clé

Zones de travail

  • PTRider
  • Portrait de PTRider Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2957 par PTRider
Zones de travail a été créé par PTRider
Bonjour à tous,

je m\'intéresse depuis quelque mois maintenant à la pratique du cyclisme un peu plus intensivement qu\'avant et quand je consulte des plans d\'entraînements, il arrive que dans certains exercices il demande de faire (par exemple) 30 sec en zone 6 (90 à 95 % FCmax) et ensuite 1 min de recup en zone 1 ou 2 (50 à 70 % FCmax).

Comment faut-il interpréter ces données sachant qu\'il est impossible de passer d\'une seconde à l\'autre d\'une zone de travail 6 à une zone de travail 1 ou 2.:dry: Si c\'est une séance sur HT, faut-il mettre la résistance minimum et diminuer la RPM au minimum ou faut-il complétement arrêter de pédaler?

J\'attends vos remarques. Je suis sûr que quelqu\'un peut éclairer ma lanterne.

A+

PTRider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2966 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Zones de travail
PTRider écrit:

Bonjour à tous,

je m\'intéresse depuis quelque mois maintenant à la pratique du cyclisme un peu plus intensivement qu\'avant et quand je consulte des plans d\'entraînements, il arrive que dans certains exercices il demande de faire (par exemple) 30 sec en zone 6 (90 à 95 % FCmax) et ensuite 1 min de recup en zone 1 ou 2 (50 à 70 % FCmax).

Comment faut-il interpréter ces données sachant qu\'il est impossible de passer d\'une seconde à l\'autre d\'une zone de travail 6 à une zone de travail 1 ou 2.:dry: Si c\'est une séance sur HT, faut-il mettre la résistance minimum et diminuer la RPM au minimum ou faut-il complétement arrêter de pédaler?

J\'attends vos remarques. Je suis sûr que quelqu\'un peut éclairer ma lanterne.

A+

PTRider


Tu as répondu toi même à la question. Sur des intervalles très courts la FC n\'est pas un bon indicateur. Ce genre de séance voir www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...onne/id-menu-97.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3019 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Zones de travail
Je rencontre un peu le même problème que toi.
Lorsque que je fais du fractionné sut le HT (vélo d’appartement) j’interprète ça de la façon suivant
En 30/30 : 30’’ sur la position 1 puis 30’’ en position 8 avec un fréquence de pédalage quasi constante.
Sur des intervalles plus long je me prévois un parcours avec des monté coures très fréquentes et entre les deux je roule gentiment. Chez moi c’est facile avec les coteaux de la Loire on monte et on décent tous les 400 500 mm

Si j’ai bien compris le bute et d’alterner des intervalles avec beaucoup puissance développé avec d’autres peu puissance développé pour avoir l’intensité sans ce cramer. Vue que en VTT la vélocité est une des qualités de base je réalise ces exercices en pédalant vers 85-90rpm.
Sans certitude mais ça ne me semble pas déconnant:icon_ohwell .
Et effectivement la FMC a un temps de décalage avec les intervalles voir stagne vers 80 85%:whistle: .
Par contre comme le dit Ivan dans un de ces articles attention de ne pas partir trop fort car on risque de ne pas aller au bout de la série.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3020 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Zones de travail
jj écrit:

Je rencontre un peu le même problème que toi.
Lorsque que je fais du fractionné sut le HT (vélo d’appartement) j’interprète ça de la façon suivant
En 30/30 : 30’’ sur la position 1 puis 30’’ en position 8 avec un fréquence de pédalage quasi constante.
Sur des intervalles plus long je me prévois un parcours avec des monté coures très fréquentes et entre les deux je roule gentiment. Chez moi c’est facile avec les coteaux de la Loire on monte et on décent tous les 400 500 mm

Si j’ai bien compris le bute et d’alterner des intervalles avec beaucoup puissance développé avec d’autres peu puissance développé pour avoir l’intensité sans ce cramer. Vue que en VTT la vélocité est une des qualités de base je réalise ces exercices en pédalant vers 85-90rpm.
Sans certitude mais ça ne me semble pas déconnant:icon_ohwell .
Et effectivement la FMC a un temps de décalage avec les intervalles voir stagne vers 80 85%:whistle: .
Par contre comme le dit Ivan dans un de ces articles attention de ne pas partir trop fort car on risque de ne pas aller au bout de la série.


Salut JJ,

10/10 tu as parfaitement saisi le concept du 30x30 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3025 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Zones de travail
Bonjour Ivan
Il faut dire que j ai trouvé un site qui m aide bien a comprendre ces choses la !
vo2cycling.net tu connais !:P

Il va falloir d ailleurs reprendre ce type d’exercice. Après une période de fond (route) suis sorti ce week-end car ça me démangé de trop de tâter du single et je me suis trouvé un peu mou par contre je sent bien que le fond est mieux.

Si tu peux m\'orienter sur la période de transition en fin de foncier je suis preneur:woohoo:

Pour info les apostrophes pose problème dans mes messages et sont remplacé par « %u2019 »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena