Recherche Kunena

Mot-clé

Plan entrainement 5 mois 8H semaine

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #30317 par stormless
BOnjour a tous

une petite question, a la ligne 138 du fichier excel du plan d\'entrainement dans contenus a réaliser il y a (15\' + 6 X(4\' SV2 4\'\'récup)+15\'retour)

il n\'y a que 4 secondes de recup entre les 6 series ?? :icon_ohwell

j\'avais deja eu du mal à la ligne 117 mais là :S

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30322 par Charly42
Non, je pense que c\'est une erreur, c\'est 4\'/4\'

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #30324 par stormless
Ouais, je prefere. Les 4 minutes ne seront pas de trop.
a bien y regarder je pense que le meme type d\'erreur c\'est glissé à la ligne 148 ( 15\' + 3 X( 10\' SV2 4\'\'récup)+15\'retour )

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30328 par Charly42
stormless écrit:

Ouais, je prefere. Les 4 minutes ne seront pas de trop.
a bien y regarder je pense que le meme type d\'erreur c\'est glissé à la ligne 148 ( 15\' + 3 X( 10\' SV2 4\'\'récup)+15\'retour )

@+

Les plans d\'entrainement sont basés sur le principe de l\'entrainement par fractionnée, comme tu as pu t\'en rendre compte.... donc 10min +4s :whistle: c\'est du continue la!!!!(on peut aussi mais c\'est différent et plutot en pre-comp et comp)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30562 par Manu63
Bête question : je ne trouve nulle part ce plan sur 5 semaines / 8 hr semaine.....
Merci de bien vouloir me guider (suis assez nouveau sur ce site).
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #30567 par stormless
Bonjour,

dans la rubrique entrainement puis programme tu vas trouver tous les programmes et c\'est celui pour athlete bien preparé le fichier excel est \"Plan entrainement type 5 mois 8h par semaine v10\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30570 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
Manu63 écrit:

Bête question : je ne trouve nulle part ce plan sur 5 semaines / 8 hr semaine.....
Merci de bien vouloir me guider (suis assez nouveau sur ce site).
Manu


ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lex
  • Portrait de lex
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39524 par lex
Réponse de lex sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
Bonjour,

Une autre question concernant ce programme que je découvre.
A la ligne 10,18,26... il y a ce genre d\'exercice: 15\' + 4X(3\'+5\' )+15\'
A quoi ca correspond? Le 15\' doit être l\'échauffement, mais la suite?

Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39525 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
lex écrit:

Bonjour,

Une autre question concernant ce programme que je découvre.
A la ligne 10,18,26... il y a ce genre d\'exercice: 15\' + 4X(3\'+5\' )+15\'
A quoi ca correspond? Le 15\' doit être l\'échauffement, mais la suite?

Merci de votre aide.


Cela veut dire 4 séries de 3\' force/5\' souple ou vélocité.

Le 15\' à la fin c\'est le retour au calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lex
  • Portrait de lex
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39533 par lex
Réponse de lex sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
Ok, merci pour cette réponse rapide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 7 mois #39536 par samueldenis
Euh, sinon, ce genre de plan, c\'est à titre d\'exemple! Il n\'est pas à appliquer tel quel mais doit être adapté à mon avis... Ivan, une réaction?? Car ça me fait peur ces plans \"universels\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #39539 par Charly42
samueldenis écrit:

Euh, sinon, ce genre de plan, c\'est à titre d\'exemple! Il n\'est pas à appliquer tel quel mais doit être adapté à mon avis... Ivan, une réaction?? Car ça me fait peur ces plans \"universels\".


Je pense qu\'il faut , biensur, l\'adapter, mais si une personne n\'a jamais suivi un entraineent \"type\", alors il faut déja comprendre l\'entrainement, ce juger, savoir ce que l\'on peut faire(et NE pas faire!) et apres faire sa propre sauce, mais avant appliquer pendant quelque temps un plan \"type\" pourquoi pas?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois #39545 par lebad
Ivan a toujours précisé que ces plans étaient des exemples à personnaliser.
Pour donner un exemple à quelqu\'un qui n\'a jamais vu à quoi ressemble un entrainement structuré, c\'est bien. Juste ne pas oublier que c\'est indicatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39551 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
samueldenis écrit:

Euh, sinon, ce genre de plan, c\'est à titre d\'exemple! Il n\'est pas à appliquer tel quel mais doit être adapté à mon avis... Ivan, une réaction?? Car ça me fait peur ces plans \"universels\".


Il est vrai que j\'avais beaucoup hésitez avant de publier ces plans types sur Internet. Mais devant les nombreuses demandes ...

Je suis d\'accord sur le fond, mais également c\'est mieux que faire n\'importe quoi. C\'est déjà une piste de réflexion. Et même si cela amène l\'athlète dans le mur, cela le fera réfléchir. C\'est d\'ailleurs ce qui m\'est arrivé. ;-)

Je ne devrais donner l\'accès qu\'aux personnes certifiées VO2. 13 personnes à ce jour!!! :(

Il y a d\'ailleurs un blabla avec plein de mises en garde sur chaque plan:

Limite de la responsabilité de l\'auteur
Avant de foncer tête baissée, lis les recommandations suivantes car tu es le seul maître à bord pour ton entraînement.
Il est très important de comprendre que chaque qualité doit être travaillée ou maintenue à un moment donné.
Si on ne travaille qu\'une qualité se sera au détriment de toutes les autres. Par exemple si on ne fait que de l\'aérobie
alors aucune chance d\'élever son seuil anaérobie. Si on ne travail que la puissance on ne progressera pas: il faut
décomposer en vélocité et force. De plus on insistera plus sur ces points faibles.
Voici ci-après la progression dans la préparation qui est fidèle au principe de progression. On ne met pas la charrue avant les boeufs.
On parle là que de dominante à un moment donné.
1) LES PRINCIPES

- Pour développer une qualité il faut l\'entraîner 2 x par semaine
- Pour conserver une qualité 1 x par semaine
- Principe de progression, augmenter la charge de travail. Cela ne veut pas dire forcément augmenter le temps de selle mais \"densifier\" la séance: moins
de récup., séries plus longues ...
- Varie les exercices. 2 sorties identiques c\'est une sortie de perdue. Bon c\'est une caricature mais soit créatif.
- A éviter: Rouler pour rouler. Accumuler les kilomètres sans but précis.
- Si tu sens la fatigue, lèves le pied, n\'hésites pas à changer ta séance
- Ne pas être prisonnier du planning de la semaine. Si tu à bien récupéré alors tu peux sauter un jour de repos par exemple.
- Ne pas sortir du plan d\'entraînement. Si le corps où la tête dit non alors écoutez-vous. Ne pas hésiter à alléger votre sortie: moins de série, sortie récup. ...
- Note tes sorties, avec des remarques sur tes sensations
2) MODE D\'EMPLOI
- Entre la date de départ de ton cycle d\'entraînement, ainsi le calendrier sera mise à jour
- Des infos ou conseils se trouvent sous forme de note. Cliquer sur l\'onglet rouge en haut à droite de la cellule
- Certaines cellules ( texte en bleu) pointent directement sur une page web !!! Toutes les infos proviennent de la rubrique entraînement:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39574 par fcmax
Ivan, tu écrit : Je suis d\'accord sur le fond, mais également c\'est mieux que faire n\'importe quoi. C\'est déjà une piste de réflexion. Et même si cela amène l\'athlète dans le mur, cela le fera réfléchir. C\'est d\'ailleurs ce qui m\'est arrivé.

Retour d\'expérience: je me suis légèrement mis dans le mur l\'an dernier quand j\'ai essayé de structurer ma saison en me basant sur ce plan .
Il m\'a permis en revanche de réfléchir, et cette année j\'ai adapté un plan ( un utilisant le fond de ce plan ) a mes impératifs sociaux professionnels , et je m\'en suis mieux sortis .
En tous cas j\'ai put donner ce que mon temps loisir me permettais de donner .

Il m\'a énormément aidé a comprendre comment mener une saison et atteindre ces pics de formes.
Et quelles exercices pouvaient être mené avec leurs intérêts, leurs impacts sur la fatigue.....


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #47042 par nicovtt
pour ce même plan, il m\'est impossible de réaliser demain 2H de sortie route , est ce qu\'il est bon de la remplacer par du HT si oui combien de temps et quel intensité ???

:wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par nicovtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #47049 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
nicovtt écrit:

pour ce même plan, il m\'est impossible de réaliser demain 2H de sortie route , est ce qu\'il est bon de la remplacer par du HT si oui combien de temps et quel intensité ???

:wonder:


pas de problème pour le ht ...tu as même le choix .
je suppose que sur le plan c\'était 2h SG ,donc ou tu fais 45\' /1h le matin et la même chose le soir sur le ht ,
ou tu fais les 2h direct qui correspondrons a 3h de route au niveau fatigue et autres.
tu peu aussi déplacer ton jour de repos...ou mettre une séance spécifique .
au niveau intensité...c\'est comme la route ( pour moi) par rapport a ce que je travaille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #47062 par Fireblade07
Je pense vraiment qu\'il est plus intéressant de fractionné 2h de home trainer en 1h le matin et 1h le soir.
Par contre faire 2h de home trainer à SG, c\'est pour moi :pafmur: Je vois pas trop l\'intérêt. Il vaut mieux privilégier un travail qualitatif, par exemple le matin une séance orienté force/vélocité et le soir un travail avec un peu plus intensif.
Il faut que ce soit ludique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #47072 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
Fireblade07 écrit:

Je pense vraiment qu\'il est plus intéressant de fractionné 2h de home trainer en 1h le matin et 1h le soir.
Par contre faire 2h de home trainer à SG, c\'est pour moi :pafmur: Je vois pas trop l\'intérêt. Il vaut mieux privilégier un travail qualitatif, par exemple le matin une séance orienté force/vélocité et le soir un travail avec un peu plus intensif.
Il faut que ce soit ludique.


tout juste...
mais dans mon coin il viens d\'avoir 3 semaines de route impraticable ....faut bien faire du sg :icon_ohwell .
je roule quand il gèle -1° a -10 ,quand il drache (sauf a +1+2 ° ..limite neige)
mais pendant 16 jours....c\'était pas possible .
si tu tombe dans cette configuration ....tu fais quoi ? , des intensité pendant 15jours :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #47077 par nicovtt
Merci pour vos réponses et conseils ! puisque je fais 2x30 min de vélotaf ça se profile pour 1H30 le soir,emploi du temps oblige, j\'espère que ce sera suffisant !! Après il est vrai que le HT c\'est moins varié en paysage et le coté ludique c\'est limité....... Mais bon comme le fait remarquer lulu c\'est mieux que rien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena