Recherche Kunena

Mot-clé

Position Aéro

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32899 par FredL
Position Aéro a été créé par FredL
Sur un forum actif dans le domaine du triathlon, un membre a récemment écris ceci :

\"Faut dire encore une fois que le matos fait la différence quand on arrive à bien s\'entrainer. Grosso modo, avec la position sur le prolongateur avec des jantes carbone 56mm, je gagne environ 4km/h par rapport à ma position cycliste classique\"

Que pensez-vous de cette affirmation ?

En utilisant la calculette d\'Yvan et en ne faisant varier que le type de vélo (route -> CLM) et la position (basse -> très basse) on obtient une puissance similaire pour des vitesses entre 2 et 3 km/h supérieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32901 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Position Aéro
Ca ne viendrait pas un forum ou les membres passent leur temps à se qualifier les uns les autres de Pimpim?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32903 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Position Aéro
FredL écrit:

Sur un forum actif dans le domaine du triathlon, un membre a récemment écris ceci :

\"Faut dire encore une fois que le matos fait la différence quand on arrive à bien s\'entrainer. Grosso modo, avec la position sur le prolongateur avec des jantes carbone 56mm, je gagne environ 4km/h par rapport à ma position cycliste classique\"

Que pensez-vous de cette affirmation ?

En utilisant la calculette d\'Yvan et en ne faisant varier que le type de vélo (route -> CLM) et la position (basse -> très basse) on obtient une puissance similaire pour des vitesses entre 2 et 3 km/h supérieure.


pour moi le gars qui est capable de tenir + de 30km/h de moyenne a du temps a gagné ( je dirais pas 3 minutes) avec par exemple des roues de 56 mm....( celui qui tiens le 40 km/h encore +)
un autre ...en dessous de 30 km/h de moy ...il va devoir ce battre a relancé et pour moi il perdra du temps...
niveau prolongateur ou tu es techniquement bon avec cela...ou tu perd aussi du temps.
et au niveau du cadre de clm ...si tu as pas le physique aussi rigide que le cadre tu perds des minutes ,je connais beaucoup de gars qui on acheté des machines de pro et qui faisait des beaucoup + mauvais temps sur un parcours habituel ... :lol: et pourtant c\'était des gars déja capable de tenir du 35 sur du valloné ...
donc méfiance de tout ce blabla .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32904 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Position Aéro
Ouais, surtout des \"amoureux\"

Mais bon, tous les participants ne sont comme ça

Tous les forums n\'ont pas la chance d\'avoir la convivialité de celui-ci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32906 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Position Aéro
Vous parlez de quelle position ??? la pro ou le cycliste lambda :lol:

[img]images/fbfiles/images/CLM_Patrice_Halgand-50f39ade5b7a53bd5f3d52d14d14bcda.jpg[/img]
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32908 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Position Aéro
FredL écrit:

Sur un forum actif dans le domaine du triathlon, un membre a récemment écris ceci :

\"Faut dire encore une fois que le matos fait la différence quand on arrive à bien s\'entrainer. Grosso modo, avec la position sur le prolongateur avec des jantes carbone 56mm, je gagne environ 4km/h par rapport à ma position cycliste classique\"

Que pensez-vous de cette affirmation ?

En utilisant la calculette d\'Yvan et en ne faisant varier que le type de vélo (route -> CLM) et la position (basse -> très basse) on obtient une puissance similaire pour des vitesses entre 2 et 3 km/h supérieure.


Gagner 4 km/h de 30 à 34 ou de 40 à 44 c\'est pas la même chose.

Sur un parcours roulant et sans vent, une roue pleine à l\'arrière permet aussi de gagner du temps. Tu peux lisser le parcours. En emmagasinant de l\'énergie qui est restitué dans les faux plats montants.

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 10 mois #32941 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Position Aéro
Par ailleurs, j\'ai la sensation que le prolongateur correctement utilisé permet d\'oter 1 à 2 dents, surtout avec des jantes carbones... Et ça, c\'est pas rien au niveau du chrono...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena