Recherche Kunena

Mot-clé

Faire du foncier quand on manque de puissance

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33332 par Lapin
Salut a tous.

Comme je l\'ai deja explique je sort d\'un coupure de qq annees (10 en fait :blush: ), mais j\'ai pu recuperer mon velo et j\'ai retrouve l\'envie et la passion...
Maintenant il est clair que je manque de foncier (le cardio est super dynamique) et de puissance.
Apres qq temps a faire du foncier sur HT je vais un peu mieux mais c\'est toujours pas tip top.

Qd je sort faire une seance de foncier sur route, mon manque de puissance me penalise car je n\'arrive pas a faire descendre le cardio suffisamment (je suis genre autour de 80%-85%).
Dois je ralentir la cadence de pedalage (autour de 90) meme si celle ci me parrait naturelle pour descendre autour de 70-80 ou pour le moment dois je continuer et pas me prendre la tete sachant que je redemarre de 0?

Merci (et aussi merci pour le site qui regorge d\'info super interessantes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33333 par lulu
Lapin écrit:

Salut a tous.

Comme je l\'ai deja explique je sort d\'un coupure de qq annees (10 en fait :blush: ), mais j\'ai pu recuperer mon velo et j\'ai retrouve l\'envie et la passion...
Maintenant il est clair que je manque de foncier (le cardio est super dynamique) et de puissance.
Apres qq temps a faire du foncier sur HT je vais un peu mieux mais c\'est toujours pas tip top.

Qd je sort faire une seance de foncier sur route, mon manque de puissance me penalise car je n\'arrive pas a faire descendre le cardio suffisamment (je suis genre autour de 80%-85%).
Dois je ralentir la cadence de pedalage (autour de 90) meme si celle ci me parrait naturelle pour descendre autour de 70-80 ou pour le moment dois je continuer et pas me prendre la tete sachant que je redemarre de 0?

Merci (et aussi merci pour le site qui regorge d\'info super interessantes).

salut,
moi a ta place ,je me fais plaisir et je me prendrais pas la tête maintenant...
je ferais des sorties amusement seul ou avec des copains pour que les muscles reprenne place et pour que ton coeur comprenne qu\'il va plus rigolé ... :lol:
et en novembre tu attaque un des plans d\'entraînement du site ...avec toutes les intervalles ect ect ,
pour ma part en 2 ans suis passé sur mon tours référence de +- 25 km/h a pas loin des 35 de moyenne ...je me répète ,mais sur un chrono de 50 min je gagne 12min
et sur une cyclo de 120 km ...je gagne facile 25-30 minutes.
et encore la première année je fesais pas du seuil...car je trouvais que c\'était des bétises.. :pafmur:
en + d\'avoir suivi tout les blabla ...suis descendu de 78 -79 kg a 70-72 pour 1.72 m ( j\'ai toujours pas le profil du vélo...mai bon le principale c\'est d\'avoir :icon_tongue )
et le pire de l\'histoire...c\'est que je prend maintenant autant de plaisir a monté 4 x une cote de 30 minutes ou un ht avec des intervalles...que la ballade copain -copain et que les courses cyclos ... :woohoo: :pafmur:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33335 par Lapin
Merci... en plus on a un peu le meme profil (poids, vitesse moyenne sur tour de ref). Donc ca me donne pas mal d\'espoirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33336 par lulu
Lapin écrit:

Merci... en plus on a un peu le meme profil (poids, vitesse moyenne sur tour de ref). Donc ca me donne pas mal d\'espoirs


d\'avant ou d\'après ma renaissance ?? le poids ,niveau ect ... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33338 par Lapin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33339 par lulu
Lapin écrit:

Avant :blush:


nonnon pas :blush:
tes copains qui vont te prendre pour un fou ...dans un an ,il diront.... c\'est quoi encore des intervalles...
et j\'oubliais de te dire .... en semaines pour moi c\'est juste du ht ,au final je roule moins de km (avant c\'était 3x 2 heures de fond sur route en semaine ) et en mars a la première attaque je sautais .
et en + grâce au site....madame est :icon_tongue ( je suis moins souvent parti et - longtemps et + besoin de perdre encore du temps de nettoyage vélo ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33340 par Lapin
Je suis dans la meme situation.
En semaine je planifie 2 session d\'1 H de HT et sortie de 2/3h le dimanche.
Le pb c\'est que le HT c\'est apres que madame et bebe 1.0 sont au lit (bebe 2.0 arrive en fin d\'annee), donc assez tard le soir.
C\'est juste une question d\'organisation, meme si des fois quand je vois le soleil je me dis que j\'irai bien rouler un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33351 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Faire du foncier quand on manque de puissance
Lapin écrit:

Je suis dans la meme situation.
En semaine je planifie 2 session d\'1 H de HT et sortie de 2/3h le dimanche.
Le pb c\'est que le HT c\'est apres que madame et bebe 1.0 sont au lit (bebe 2.0 arrive en fin d\'annee), donc assez tard le soir.
C\'est juste une question d\'organisation, meme si des fois quand je vois le soleil je me dis que j\'irai bien rouler un peu


Salut Lapin,

Comme le dit lulu, laisse le temps au temps. Prends du plaisir. Roule cool, pose des mines et une sortie par semaine tu peux te lâcher.

Après 1 année assidue il sera temps de suivre un plan d\'entraînement. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33356 par phil
Skippy écrit:

Lapin écrit:

Je suis dans la meme situation.
En semaine je planifie 2 session d\'1 H de HT et sortie de 2/3h le dimanche.
Le pb c\'est que le HT c\'est apres que madame et bebe 1.0 sont au lit (bebe 2.0 arrive en fin d\'annee), donc assez tard le soir.
C\'est juste une question d\'organisation, meme si des fois quand je vois le soleil je me dis que j\'irai bien rouler un peu


Salut Lapin,

Comme le dit lulu, laisse le temps au temps. Prends du plaisir. Roule cool, pose des mines et une sortie par semaine tu peux te lâcher.

Après 1 année assidue il sera temps de suivre un plan d\'entraînement. :yaisse:

Ivan


bon ben mon tour va bientot arriver alors :icon_tongue

je nsuis un peu comme ça aussi deux à trois fois HT par semaine, maintenant le coeur entre 61 et 64 au repos le matin et j\'arrive à monter à 155 environ (c\'est bien ou pas ??)

au fait ayé ça fait un an sans cigarettes pour moi. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33357 par kikinou16
bravo y a 7ans que j\'ai arrêté,ça faisais 17ans que je fumais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #33358 par jfd_
philbon écrit:

.../...

je nsuis un peu comme ça aussi deux à trois fois HT par semaine, maintenant le coeur entre 61 et 64 au repos le matin et j\'arrive à monter à 155 environ (c\'est bien ou pas ??)

Très franchement, il n\'est pas possible de te répondre de manière correcte sur ce point comme cela sur un forum ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33361 par phil
JFD_ écrit:

philbon écrit:

.../...

je nsuis un peu comme ça aussi deux à trois fois HT par semaine, maintenant le coeur entre 61 et 64 au repos le matin et j\'arrive à monter à 155 environ (c\'est bien ou pas ??)

Très franchement, il n\'est pas possible de te répondre de manière correcte sur ce point comme cela sur un forum ;-)



:icon_ohwell euh j\'ai pas posé une bonne question ?? :wonder:

ou alors il manque des paramètres ??
:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #33364 par jfd_
Disons surtout qu\'il faudrait te connaitre plus sur le plan physiologique, sur le plan médical, connaitre ta taille, etc, etc,... Compte tenu que si je ne me trompe tu es dans une phase de transition au niveau poids, c\'est aussi à prendre en compte.

Voilà pourquoi j\'ai mis cette réponse hier soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33370 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Faire du foncier quand on manque de puissance
Salut Phil,

La FC c\'est tellement personnelle qu\'il est impossible de tirer une conclusion avec ton message.

Par contre ta FC au repos qui baisse, là c\'est un bon signe.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33393 par Lapin
Merci de vos reponses.

Une petite question en passant. J\'ai une idee des grandeurs de puissance de qq\'un apres qques annees de pratique, mais aucune sur qq un qui debute.
Sur mon HT je peux tenir une \"puissance moyenne\" aux alentour de 140 Watts mais je n\'ai aucune de cette valeur compte tenue de ma raprise d\'activite [je sais que c\'est faiblar mais c\'est plus pour me situer qu\'autre chose].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 10 mois #33410 par Fredhamster
Lapin écrit:

Une petite question en passant. J\'ai une idee des grandeurs de puissance de qq\'un apres qques annees de pratique, mais aucune sur qq un qui debute.
Sur mon HT je peux tenir une \"puissance moyenne\" aux alentour de 140 Watts mais je n\'ai aucune de cette valeur compte tenue de ma raprise d\'activite [je sais que c\'est faiblar mais c\'est plus pour me situer qu\'autre chose].


Lorsque tu débutes, ne te préoccupe pas trop des chiffres.
140W, ça ne veut rien dire si on ne sait pas à quel pourcentage de FC tu es et quel poids tu fais, sans compter que la puissance donnée par un HT n\'est pas fiable du tout. Sur mon tacx flow, 140W sur HT correspond à envrion 110W réels.

Enfin bon, pour donner quelques chiffres, si tu pèses 70kg, 140W nous donnent 2W/kg. A cette allure tu grimpes le ventoux en 2h40...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33427 par phil
JFD_ écrit:

Disons surtout qu\'il faudrait te connaitre plus sur le plan physiologique, sur le plan médical, connaitre ta taille, etc, etc,... Compte tenu que si je ne me trompe tu es dans une phase de transition au niveau poids, c\'est aussi à prendre en compte.

Voilà pourquoi j\'ai mis cette réponse hier soir ;-)


ah je croyais que c\'était plus simple que ça moi :blush:

;-) excuse moua ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33428 par phil
Skippy écrit:

Salut Phil,

La FC c\'est tellement personnelle qu\'il est impossible de tirer une conclusion avec ton message.

Par contre ta FC au repos qui baisse, là c\'est un bon signe.

Ivan



ah enfin une bonne nouvelle :icon_tongue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena