Recherche Kunena

Mot-clé

Etat de forme

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33402 par jjb
Etat de forme a été créé par jjb
Bonjour a tous,
Je me suis inscrit au roc pour cette année sur deux épreuves : Tandem et XC.
Alors je reprend l\'entrainement sérieusement depuis quel que semaines :yaisse: .

Dimanche séance de \"faltrak\"
je constate que sur des bosses bien raide, j\'ai malle au jambes avant \'atteindre ma Fcmax.
Jusque a maintenant c\'était plus-tôt l\'inverse.
Quel conclusion je peux en tirer sur mon état de forme et sur la suite a donner a mon entrainement ?

faut il faire une préparation spécifique lorsque on enchaine deux jours de compette ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33548 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Etat de forme

Alors je reprend l\'entrainement sérieusement depuis quel que semaines.


Que veux-tu dire par là ? Coupure totale ? Quelques semaines ou plus ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #33564 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Etat de forme
Chouette ! Moi je me suis inscrit pour le roc marathon et XC.

Tu reprends depuis quelques semaines...

Peus-tu nous en dire plus sur les semaines d\'avant ?


Le moment ou tu commences à avoir mal au jambe c\'est quand l\'acide lactique commence à arriver ou alors quand il commence à s\'accumuler, suivant ton ressentie c\'est donc soit à partir de SV1 ou SV2 pour toi.

Tandem samedi et XC dimanche, je dirais une bonne base de foncier ne fera pas de mal pour supporter ça.
Et puis comme de toute façon c\'est la base de tout, tu sais ce qu\'il te reste à faire pour le mois suivant :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33572 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Etat de forme
bonjour et merci de vos réponses.

je n\'ai pas complétement coupé mais je roulé moins régulièrement.
Cette hivers j\'ai fait une préparation foncier longue sorti a 60-70%de FMC
Puis au printemps par manque de temps moins de roulage environ 3h/semaines
repris de puis 1 mois environ 6h/semaines
réparti en un sortie longue le dimanche 3h
2x1.5h dans la semaine sur du spécifique : 30x30 ou force vélocité.

exemple de ce que j\'observe:
hier sortie tandem 1,5 h : réglage du vélo + série de cote courte 200m mais trais raide.
au faite je suis le singe sur le tandem (celui qui est derrière )
exemple : Début de cotre marqué par un franchissement de fossé : équilibre le cul juste au dessus de la selle + passage un peu en force (effort plutôt statique)
puis la cote
la sensation : douleur légère sur le bas de la cuis en arc autour du genou + haut de tibia coté extérieur. la sensation est constante durant toute l\'acensions : fc a 175.

disparition de la douleur des que l\'effort baisse.


Ca me donne l\'impression que entre ma musculature et mes capacité respiratoire ne sont plus en accord

qu\'en pansez vous ou il faut simplement s\'habituer aux lactates qui si j\'ai bien compris sont la cause de ce type de sensation :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33620 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Etat de forme
C\'est une réflexion intéressante. Est-ce que mon cardio est raccord avec mes muscles ????

SI tu as un bon cardio mais une fatigue passagère (mentale ou physique) alors la FC est scotchée.

Si ton cardio est faible mais tu as proportionnellement une bonne PMA alors ton cardio s\'envole à la moindre bosse.

Toujours être à l\'écoute de ses sensations. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33632 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Etat de forme
Merci ivan cela l\'éclair un peu plus sur ma situation.
Efectivement fatigue phisique mais surtout mentale : création de ma boite (bientôt ma première rémunération) + travaux pour un atelier.
mais bon vaquences en vue méme si elles sont deja emputé.

Concrètement d\'un point de vue entrainement on fait quoi continuer le 30x30 et diminuer le volume hebdo ou l\'inverse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #33644 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Etat de forme
Pour moi le 30/30 ce n\'est pas encore le moment.

Va voir là:

vo2cycling.fr/index.php/Entrainement/programmes-...gory&id=72&Itemid=95

Je pense que tu peux faire encore un cycle SG et SV1 avant d\'attaquer la PMA sinon tu vas être en forme trop tôt si objectif début octobre.
Profite de l\'été pour rouler et accumuler et te faire plaisir.

juillet >>> SG SV1
aout >>> SG SV1 PMA
septembre >>> sg sv1 PMA SV2

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #33645 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Etat de forme
Pour moi le 30/30 ce n\'est pas encore le moment.

Va voir là:

vo2cycling.fr/index.php/Entrainement/programmes-...gory&id=72&Itemid=95

Je pense que tu peux faire encore un cycle SG et SV1 avant d\'attaquer la PMA sinon tu vas être en forme trop tôt si objectif début octobre.
Profite de l\'été pour rouler et accumuler et te faire plaisir.

juillet >>> SG SV1
aout >>> SG SV1 PMA
septembre >>> sg sv1 PMA SV2

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #37721 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Etat de forme
j\'ai mis là je pense que c\'est un peu le sujet

hier j\'ai couru,me sentant bien j\'ai fait quelques attaques hélas dans le 9°tour sur 12 j\'ai baché pas inquiet même normal la forme vient mais je ne suis pas au top.
Ce matin rando d\'un club 90kms 33 de moy légèrement valloné,au début j\'ai eu du mal,j\'ai sauté dans un long faux plat,j\'ai chassé et grace à la descente je suis rentré et là surprise je n\'ai plu sauté malgrès d\'autres bosses, d\'autre ont laché tant et si bien que je me suis retrouvé dans les 15 à l\'arrivée alors que nous sommes parti à 60.
constat bizarre j\'ai été de mieux en mieux durant la sortie et je suis sur que c\'est pour ça que j\'ai tenu mais pourquoi de mieux en mieux???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37722 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Etat de forme
kikinou16 écrit:

j\'ai mis là je pense que c\'est un peu le sujet

hier j\'ai couru,me sentant bien j\'ai fait quelques attaques hélas dans le 9°tour sur 12 j\'ai baché pas inquiet même normal la forme vient mais je ne suis pas au top.
Ce matin rando d\'un club 90kms 33 de moy légèrement valloné,au début j\'ai eu du mal,j\'ai sauté dans un long faux plat,j\'ai chassé et grace à la descente je suis rentré et là surprise je n\'ai plu sauté malgrès d\'autres bosses, d\'autre ont laché tant et si bien que je me suis retrouvé dans les 15 à l\'arrivée alors que nous sommes parti à 60.
constat bizarre j\'ai été de mieux en mieux durant la sortie et je suis sur que c\'est pour ça que j\'ai tenu mais pourquoi de mieux en mieux???


Soit tu as mieux couru que tes compagnons de sortie, ils ont miné au début et ont eu du mal à terminé. soit tu as la forme. Ce qui est bien le sujet !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #37729 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Etat de forme
ça vient peut être de la sortie de la veille. Par expérience je sais que lorsque j\'ai fait une bonne sortie la veille et que je ressort le lendemain, il me faut au moins 3/4 d\'heures à une heures pour me sentir bien.
Avant jambes lourdes pas de watt mais après finalement ça passe et les jambes sont présente.

ça viens de quoi ?

Bon l\'échauffement évidement mais en général il me faut 20min pour être chaud.
Je soupçonne un manque de régénération de glycogène ce qui fait que je ne me sens bien que lorsque la filière lipolyse s\'active. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 7 mois #37731 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Etat de forme
Il faut un certain temps avant que la machine à retraiter l\'acide lactique se mette en marche. Suivant la forme ça peut mettre 1h ou plus.
Alors si tu pars déjà avec des jambes assisonnées au lactate, t\'es à la rue pendant tout ce laps de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #37732 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Etat de forme
merci de l\'info ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #37733 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Etat de forme
je constate ce la aussi de temps en temps.
ou alors je me sent bien que après avoir maintenu Sv1 de façon régulière pendant plus de 10 15 min (si il y a des changement de rythme c\'est mort).
Je n\'ai pas vraiment d\'explication a ce sujet mais vu que j\'ai remarqué que ca se produit en début de sorti je me dit qu\'il faut certainement un certain temps pour que les différentes filières ce mettent en route.
J\'ai le sentiment que pour moi il est dificille d\'avoir une filiére lipidique a 100%.
Tout dépend donc de l\'échauffement.
J\'ai constaté que si je monte trop vite en intensité je tape principalement dans les sucre et j\'atteins rapidement la panne d\'essence env1h30(hors échauffement).
Alors que sur des sorties ou je démarre régulièrement sur les 45 premières min (échauffement compris ) ex :roulant avec une charge qui augment régulièrement la je suis en pleine possession de mes capacités.

Si vous avez des astuces pour assurer ce temps de \"mise en route\" je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena