Recherche Kunena

Mot-clé

La montagne et Frequences de pedalage

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #33866 par Lapin
Dans les annees 90 pour ceux qui s\'en rappellent on apprenait qu\'il fallait monter en force (Indurain par exemple) donc \'ai toujours cru que j\'etais une tanche des que la route s\'elevait.

Je reprend l\'entrainement petit a petit et grace a VO2 je decouvre l\'entrainement quantitatif et je decouvre aussi que je suis bien plus a l\'aise lorsque mes jambes tournent entre de 85 et 100rpm.

J\'ai longtemps cru (ou on m\'a toujours pousse) a rouler avec une frequence lente 60-70, mais je m\'apercois que ca ne me correspond pas (pas a l\'aise, sensation de mauvais rendement, coeur qui monte trop vite dans les tours...).

Je vais partir en vacances et profiter de faire 1 ou 2 cols \"simples\", et j\'ai besoin de qq conseils sur la frequence \"optimale\" que vous utilisez. Je sais que ca depend des personnes mais je pense plutot a une discussion au feeling. Par exemple, au dessus de 90 je sens que je tourne un peu dans le vide et que je fais monter le coeur pour rien, alors que sous 80 je sens que je pousse comme une mule pour pas grand chose. Donc ma zone cible serait entre 80 et 90 pour etre a l\'aise.

Est que vous vous fixez une cadence a respecter dans les cols ou est ce que le coeur ou les sensations sont la cible pour vous?

Tcho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois #33868 par phil
et si tes sensations étaient primordiales ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33877 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La montagne et Frequences de pedalage
Va voir : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #33882 par Lapin
Nickel Ivan.

J\'avais loupe cette partie. Le bon point c\'est que mes sensations sont en accord avec ton article.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #33883 par lulu
Lapin écrit:

Dans les annees 90 pour ceux qui s\'en rappellent on apprenait qu\'il fallait monter en force (Indurain par exemple) donc \'ai toujours cru que j\'etais une tanche des que la route s\'elevait.

Je reprend l\'entrainement petit a petit et grace a VO2 je decouvre l\'entrainement quantitatif et je decouvre aussi que je suis bien plus a l\'aise lorsque mes jambes tournent entre de 85 et 100rpm.

J\'ai longtemps cru (ou on m\'a toujours pousse) a rouler avec une frequence lente 60-70, mais je m\'apercois que ca ne me correspond pas (pas a l\'aise, sensation de mauvais rendement, coeur qui monte trop vite dans les tours...).

Je vais partir en vacances et profiter de faire 1 ou 2 cols \"simples\", et j\'ai besoin de qq conseils sur la frequence \"optimale\" que vous utilisez. Je sais que ca depend des personnes mais je pense plutot a une discussion au feeling. Par exemple, au dessus de 90 je sens que je tourne un peu dans le vide et que je fais monter le coeur pour rien, alors que sous 80 je sens que je pousse comme une mule pour pas grand chose. Donc ma zone cible serait entre 80 et 90 pour etre a l\'aise.

Est que vous vous fixez une cadence a respecter dans les cols ou est ce que le coeur ou les sensations sont la cible pour vous?

Tcho

faudrais savoir ce que tu appelle un cols simple
pour moi je ne regarde pas mes sensations....car par exemple si je monte a 70-80 coups sur 5km je perdrais + de temps au final ,je préfère avoir comme tu le dis la sensation de vide...que te permets de monté beaucoup + haut et + vite au final.
faits le test prêt de chez toi et monte 4-5 fois un côte de 2-3 km et prends le temps au final et tu comprendras je pense que pour ton niveau ce seras préférable de resté le + véloce possible du début a la fin avec une sensation de vide au début et de bonnes sensations sur la fin ,que d\'avoir l\'impression de voler au début et d\'être véloce et éclaté sur la fin et de finir a la ramasse qui ne te permettras même + d\'être dans des conditions normale pour la suite.moi aussi avant je montais avec les jambes et mes sensations d\'invincible et je suivais un temps le 1er groupe et le quatrième groupe me rattrapais sur la fin..,maintenant je reste dans mes cordes et je finis souvent avec le 2em groupe.
donc moi je te conseille véloce - véloce et encore véloce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33996 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:La montagne et Frequences de pedalage
Moi j\'essaie de rouler à 100Rpm en moy, c\'est une cadence qui me va bien

j\'ai remarqué que

en arrivant à 110RPM je peux descendre un pignon et je retombe à 100

et inversement à 90RPM je monte un pignon pour remonter à 100RPM

j\'ai un capteur de cadence et je fais le suivi de ma RPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena