Recherche Kunena

Mot-clé

On fait quoi qund on encaisse bien les sorti SV1

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois #35858 par jjb
On fait quoi qund on encaisse bien les sorti SV1.

On passe a sv2 ou on continu avec autre chose en +

une chose est sure c\'est que j\'ai bien repéré la sensation de ce seuil au niveau respiratoire, je parvient même a me passer du cardio :good:

Je crois que je suis mure pour un autre stade.

Objectif dans 2 mois il faut commencer a faire du rythme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35863 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:On fait quoi qund on encaisse bien les sorti SV1
jj écrit:

On fait quoi qund on encaisse bien les sorti SV1.

On passe a sv2 ou on continu avec autre chose en +

une chose est sure c\'est que j\'ai bien repéré la sensation de ce seuil au niveau respiratoire, je parvient même a me passer du cardio :good:

Je crois que je suis mure pour un autre stade.

Objectif dans 2 mois il faut commencer a faire du rythme ?


ça sert à quoi VO2 ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois #35865 par jjb
A trouver des réponse aux question que l\'on ce pause.
Pour aitre honnête il y a quel que temps de cela j\'ai potassé le site en long en large et en travers.
Et plus cela aller plus je me sentais perdu avec toutes ces question.
Je n\'arriver pas a transcrire concrètement la somme d\'information que contient le site et pas vraiment de référence pour comparer.
teste de terrain difficile a réaliser et programme trop lourd pour mon emploi du temps et que je ne voie pas comment personnaliser.
Pendant quel ques mois j\'ai laisser tomber
Alors depuis quel que temps je lis beaucoup le forum et je pose des question.
Les réponses que j\'obtiens sont souvent très simple et pratique.
j\'ai peut-être abuser ? :blush:
Mais j\'\'été tout content de enfin réussir a sentir ce satanée seuil alors je voulais savoir la suite.

Encore merci pour le travail admirable que tu met a notre disposition :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35875 par lebad
Dans les exemples de programmes (même si ils ne sont pas adaptés à toi) tu vois l\'évolution et l\'introduction de nouveaux entrainements etc...
Ca doit t\'aider, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35876 par guillaumedu17
Tu peux commencer à développer plus spécifiquement ta PMA par des exercices cours d\'intensité proche de PMA.
Typiquement le 30/30 du 40/20 du 45/45 mais tu peux également mélanger avec des exercices à SV1

alternance 1\' PMA 5\' SV1
Où si tu as des cotes longues chez toi tu mets le braquet de sorte que tu sois à PMA à 100tr/min environs et tu récupères dans la monté pendant 4\' mais sans changer le braquet donc en force.

Une fois que tu encaisse bien cela tu peux passer à du temps de soutient à PMA pour la stabiliser et enfin dans le dernier mois tu peux envisager du travaille à SV2 mais uniquement en affûtage.

Et garde une séance SV1 par semaine ou minimum une tous les 10 jours
Tu peux aussi travailler en faisant le matin de la PMA courte, ex: 2x10x(30/30) et l\'aprem 2x(15 à 20\' à SV1)
Le lendemain 1h 1H30 SG/récup active et le surlendemain surcompensation passive

Bien sur entre 2 séances intenses essaye de garder des sorties à SG :good:


EDIT: c\'est bien que tu arrives à sentir SV1 car quand tu fais de la PMA tu dois sentir que tu est à la bonne puissance même si tu n\'es pas essoufflé ou que le cardio ne réagis pas tout de suite.
C\'est à dire ne pas faire 10s de sprints à 150% PMA 10s à 100% et 10s à 90% sous prétexte qu\'il faut que le cardio soit à 180bpm ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35879 par Charly42
guillaumedu17 écrit:


EDIT: c\'est bien que tu arrives à sentir SV1 car quand tu fais de la PMA tu dois sentir que tu est à la bonne puissance même si tu n\'es pas essoufflé ou que le cardio ne réagis pas tout de suite.
C\'est à dire ne pas faire 10s de sprints à 150% PMA 10s à 100% et 10s à 90% sous prétexte qu\'il faut que le cardio soit à 180bpm ;-)


et bien c\'est la pma le plus dur à travailles, non pas en terme physique, mais de ce situer dans la bonne \"zone\" comme tu dis....
je sais que moi j\'ai beaucoup de mal a trouver cette zone, car, le top , c\'est un capteur de puissance!

@ jj: tout comme guillaume!!! pense surtout a garder une séance SV1!! et , de temps en temps, force/vélocité

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35888 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:On fait quoi qund on encaisse bien les sorti SV
jj écrit:

A trouver des réponse aux question que l\'on ce pause.
Pour aitre honnête il y a quel que temps de cela j\'ai potassé le site en long en large et en travers.
Et plus cela aller plus je me sentais perdu avec toutes ces question.
Je n\'arriver pas a transcrire concrètement la somme d\'information que contient le site et pas vraiment de référence pour comparer.
teste de terrain difficile a réaliser et programme trop lourd pour mon emploi du temps et que je ne voie pas comment personnaliser.
Pendant quel ques mois j\'ai laisser tomber
Alors depuis quel que temps je lis beaucoup le forum et je pose des question.
Les réponses que j\'obtiens sont souvent très simple et pratique.
j\'ai peut-être abuser ? :blush:
Mais j\'\'été tout content de enfin réussir a sentir ce satanée seuil alors je voulais savoir la suite.

Encore merci pour le travail admirable que tu met a notre disposition :good:


Pas de soucis, effectivement trop d\'infos tue l\'info parfois :yaisse:

Merci aux membres qui t\'ont répondu parfaitement . :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois #35922 par jjb
Vraiment merci a tous pour vos réponses cella va m\'aider a continuer. :yaisse:
Promi je remet le nez dans le site :yaisse: .

@ Charly42 Pour moi aussi le notion de PMA est trais abstraite.

@ guillaumedu17 chez moi il n\'y a malheureusement pas de cote longue ce dont je dispose ce sont des \"coups de cul\" environ 40 m de dénivelé sur 500m de long voir moins.

A ce propos si il y a a une combine pour simuler les cotes longues je suis preneur.
Pour le moment j\'enchaine plusieurs monté sur un parcoure ou la redécente est rapide pour ne pas trop fractionné.

@ ivan pour moi la difficulté a été est de trouver la façon de débuter avec toutes ces notion, savoir quel fil suivre pour atteindre l\'objectif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #35925 par fcmax
jj écrit:

Vraiment merci a tous pour vos réponses cella va m\'aider a continuer. :yaisse:
Promi je remet le nez dans le site :yaisse: .

@ Charly42 Pour moi aussi le notion de PMA est trais abstraite.

@ guillaumedu17 chez moi il n\'y a malheureusement pas de cote longue ce dont je dispose ce sont des \"coups de cul\" environ 40 m de dénivelé sur 500m de long voir moins.

A ce propos si il y a a une combine pour simuler les cotes longues je suis preneur.
Pour le moment j\'enchaine plusieurs monté sur un parcoure ou la redécente est rapide pour ne pas trop fractionné.

@ ivan pour moi la difficulté a été est de trouver la façon de débuter avec toutes ces notion, savoir quel fil suivre pour atteindre l\'objectif


Chez moi les cotes font entre 70 et 120 de d+ , sur 1km voir 1.5km
La solution que j\'ai trouvé et de monté puis redescendre la bosse autant de fois que mon temps et mon rythme d\'exercice l\'impose.

Afin d\'éviter la monotonie j\'alterne les cotes a chaque entrainement \"entrainement de semaines de moins de 2h \"

Pour les sorties du dimanche \"entre 2h et 5 h \" , je me fais un parcours cumulant les cotes les unes après les autres , avec cette foi-ci les sentiers de liaison entre celle-ci .

Je ne te cache pas que cela m\'a fait drôle les premiers entrainements , mais je m\'y suis vite fait , et j\'éprouve beaucoup de plaisir aujourd\'hui a mener mes entrainements de la sorte .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35926 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:On fait quoi qund on encaisse bien les sorti SV
jj écrit:

Vraiment merci a tous pour vos réponses cella va m\'aider a continuer. :yaisse:
Promi je remet le nez dans le site :yaisse: .

@ Charly42 Pour moi aussi le notion de PMA est trais abstraite.


La PMA \'est juste la puissance que tu développe lorsque tu amènes le maximum d\'oxygène à tes muscles. C\'est une puissance que tu peux seulement maintenir qqs minutes. Voir: www.vo2cycling.fr/index.php?option=com_content&v...emid=97&limitstart=2

@ ivan pour moi la difficulté a été est de trouver la façon de débuter avec toutes ces notion, savoir quel fil suivre pour atteindre l\'objectif


Oui je comprends. Il faut du temps pour tout assimiler. Va doucement, butine sur le site et tu verras petit à petit les notions se mettent en place.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36168 par Jak9
Salut à tous,

Moi par contre j\'ai un petit souci en SV2 j\'ai de la peine à atteindre cette zone enfin j\'explique.

Si je fais des sorties SG tout va bien et SV1 allure marathon non plus 170puls

Lorsque je suis entre SV1 et 2 me semble que mes jambes sont en train de lâcher avant d\'arriver à mon seuil 178puls

Ce qui est bizarre avec le bike pour moi qui ai une FCmax est à 193, j\'ai jamais réussi à dépasser les 181puls à vélo pourquoi ? est-ce que je manque de puissance dans les cuisses ? J\'aii l\'impression de pas pouvoir exploiter toutes mes capacités

Encore une chose, je fais pas mal d\'entraînement en dessous de la récup 50% soit entre 120 - 140 puls pendant plusieurs heures vous pensez que c\'est aussi efficace ?
je cherche à faire prendre du volume à mon coeur...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36169 par guillaumedu17
Ta fréquence cardiaque max de 193, comment l\'as tu déterminée ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36172 par Jak9
J\'ai fait le test à la SUVA, test effort par palier de 3 minutes mais en course à pied

Me suis arrêté juste avant la fin du palier 18km/h, soit un Vo2 max de 62

De la on a regardé les zones d\'entraînements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36173 par guillaumedu17
Oui donc ça viens surement de là.

En course à pied tu as une fréquence cardiaque max plus élevé qu\'en vélo. ( mise à part quelques élites vélo )
Donc ta fréquence cardiaque max est sur estimée très probablement.

Pour mon cas en CAP je suis monté à 198 lors d\'un test sur le terrain et je n\'avais personne pour me crier dessus ou pour courir plus vite donc je me suis arraché mais pas totalement. Alors qu\'en vélo je suis plus vers les 194 196.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36174 par Jak9
Je suis d\'accord avec toi, j\'ai sûrement une fc max inférieur en vélo

Mais le souci est au seuil anaérobie ( qui ne dervait pas changer entre cap et vélo ? ) 178 puls,

j\'ai vraiment un souci à atteindre cette zone et être à la limite. Mes jambes ne suivent pas, je dois appuier plus fort ( monter les braquers ) pour monter les puls et je me grille les cuisses. J\'ai l\'impression de pas pouvoir utiliser toutes les capacités de mon corps à cause de ça...

Je suis en train de faire du spécifique pour augmenter ma puissance, qui a des exemples ?
Je fais du 30 30 en danseuse
la chaise
je monte assis le plus gros braquet possible pendant un moment


Et pour l\'entraînement en dessous de la récup, qui pense quoi ?
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36176 par guillaumedu17
Si ton seuil ana de 178 à été déterminé sur tapis sur le vélo il est plus bas également.

tu dis n\'être jamais monté au dela de 181 en vélo Donc si on prend une FCM de 184 pour le vélo.

SV2 à 92% de ta FCM: 178/193

Du-coup SV2 n\'est pas à 178 mais à 170
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36177 par Jak9
Mais pourquoi l\'acide lactide se développerait plus vite à vélo ? déjà à 170 au lieu de 178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36180 par guillaumedu17
Bon ça reste du calcul théorique en pratique il est peut être une ou deux puls plus haut mais c\'est surtout qu\'en course à pieds tu as plus de muscles qui travaillent donc qui nécessitent une certaine quantité d\'O2 pour une intensité d\'effort. En vélo assis sur la selle tu as moins de muscles en action donc ton coeur à moins d\'O2 à fournir au total donc les puls moins hautes.

Tu peux amener un muscle à produire de l\'acide lactique si il est sollicité à une forte intensité mais pour autant la sollicitation du système respiratoire dépendra des muscles mis en action.
Tu peux si tu solicites fortement faire produire de l\'acide lactique à tes biceps sur tu fais de la musculation avec une charge moyenne et pour autant tu ne seras pas essoufflé ou très peu.


Je ne sais pas si je suis très claire, j\'essaye en tous cas :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36182 par guillaumedu17
Quant au temps que tu passes en faible zone d\'activité, 50 à 60% de ta FCM il me semble avoir lu une étude comme quoi un entrainement à cette zone ne servait a rien.
Bon je serais pas aussi catégorique mais bon autant faire 2H de vélo entre 65 et 75% si tu veux développer ta capacité d\'oxydation des graisses que à 50 - 60%. Tu améliores surtout et ça c\'est important ta capacité à soutenir un niveau d\'effort dans le temps lorsque tu es au alentour de 75%de ta FCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36183 par Charly42
moi je connais pas la différence cap/vélo... je peux juste te dire que pour faire du SV2, je fait en côte, et avec un bon braquet, car si non je ne monte pas ou alors après une série de 30*30 !

Si le pb viens que tes jambes lâchent, essaye de baisser ton seuil comme te le préconise guillaume, et fait peut être de la muscu(tu peux la faire sur le vélo!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena