Recherche Kunena

Mot-clé

COEUR QUI MONTE PAS OU MOINS ????

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36588 par RITONROULEUR
Salut Ivan

Tu me demandes un post...pas mon fort pour le jargon technique, je me lance.

En fait, j\'essaye de me rassurer car pas beaucoup couru cette année et je dois participer à la cyclaigoual le 12 sept 2010 une course dans les cevennes.
(107kms et 1700 m de dénivelé.)

Le départ sera primordial, les 22 premiers kl en bosse et après….pas grand-chose de difficile pour espérer faire la différence ou revenir sur le haut du panier.

Donc je m’entraîne depuis mai juin en prenant des exemples sur le site.
Mais sans faire de courses difficiles de se faire une idée de son niveau.


Avant de partir dans les alpes, je montait facilement dans les tours,181puls sans vraiment être
à mon maximum.

Pendant et depuis mon séjours dans les alpes (2 semaines)….plus moyen de faire montée le cœur comme avant.
J’ai peu rouler en km que des montées sèches entre 10 et 20km tout les soirs après les ballades pédestres dans la journée.

Et maintenant, J’ai l’impression que je suis mieux quand je mets du braquets, alors que je suis plutôt un coureur qui mouline en bosse.


Ma question

D’après les symptômes décrit ci-dessus : cœur qui monte moins, plus envie de rouler en force qu’en vélocité

J’aimerai savoir si certains on déjà éprouvé ces sensations
Si cela est bon signe ou au contraire, il faut orienter mon « entraînement » d’une autre façon.

Amitiés, et petit bonjour de Montpellier
Ou il fait très chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36589 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:COEUR QUI MONTE PAS OU MOINS ????
RITONROULEUR écrit:

Salut Ivan

Tu me demandes un post...pas mon fort pour le jargon technique, je me lance.

En fait, j\'essaye de me rassurer car pas beaucoup couru cette année et je dois participer à la cyclaigoual le 12 sept 2010 une course dans les cevennes.
(107kms et 1700 m de dénivelé.)

Le départ sera primordial, les 22 premiers kl en bosse et après….pas grand-chose de difficile pour espérer faire la différence ou revenir sur le haut du panier.

Donc je m’entraîne depuis mai juin en prenant des exemples sur le site.
Mais sans faire de courses difficiles de se faire une idée de son niveau.


Avant de partir dans les alpes, je montait facilement dans les tours,181puls sans vraiment être
à mon maximum.

Pendant et depuis mon séjours dans les alpes (2 semaines)….plus moyen de faire montée le cœur comme avant.


Et maintenant, J’ai l’impression que je suis mieux quand je mets du braquets, alors que je suis plutôt un coureur qui mouline en bosse.


Ma question

D’après les symptômes décrit ci-dessus : cœur qui monte moins, plus envie de rouler en force qu’en vélocité

J’aimerai savoir si certains on déjà éprouvé ces sensations
Si cela est bon signe ou au contraire, il faut orienter mon « entraînement » d’une autre façon.

Amitiés, et petit bonjour de Montpellier


bonjour,
j\'avais le même problème l\'année passée et une semaine de surcompensation pour recharger les batteries physique et morale avec juste des sorties en sg avec des sprints de 8\'\' et du 30/30 sur mon ht et tout est revenu dans l\'ordre....comme tu le dis ,J’ai peu rouler en km que des montées sèches entre 10 et 20km tout les soirs après les ballades pédestres dans la journée ,pour moi c\'est la cause .
quand je pousse gros...cela viens toujours d\'un manque de fraicheur ou morale ou physique.
c\'est mon avis et mon cas personnelle.
pour le 12 avec du repos actifs et de la pma ...tu rouleras comme un avion ...enfin je crois. ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_. Raison: Remise en forme de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36592 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:COEUR QUI MONTE PAS OU MOINS ????
étais tu en altitude ??
et (là je ne sais pas mais....) si oui peut il y avoir une relation de causse à effet ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #36608 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:COEUR QUI MONTE PAS OU MOINS ????
Tu écrit : Pendant et depuis mon séjours dans les alpes (2 semaines)….plus moyen de faire montée le cœur comme avant.
J’ai peu rouler en km que des montées sèches entre 10 et 20km tout les soirs après les ballades pédestres dans la journée.


Avec ce programme il y a moyen que tu sois bien fatigué , la marche en montagne \" altitude et dénivelé \" ont de quoi bien entamé , avec en plus de la monté sèche , y a moyen de bien se faire mal . Tu as a peut être besoin de récupérer afin d\'obtenir une bonne surcompensation , avec a la dernière semaine une bonne séance d\'épuisement glycogène , et tu devrais atteindre tes objectifs .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36618 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:COEUR QUI MONTE PAS OU MOINS ????
fcmax écrit:

Tu écrit : Pendant et depuis mon séjours dans les alpes (2 semaines)….plus moyen de faire montée le cœur comme avant.
J’ai peu rouler en km que des montées sèches entre 10 et 20km tout les soirs après les ballades pédestres dans la journée.


Avec ce programme il y a moyen que tu sois bien fatigué , la marche en montagne \" altitude et dénivelé \" ont de quoi bien entamé , avec en plus de la monté sèche , y a moyen de bien se faire mal . Tu as a peut être besoin de récupérer afin d\'obtenir une bonne surcompensation , avec a la dernière semaine une bonne séance d\'épuisement glycogène , et tu devrais atteindre tes objectifs .

fabien


tout a fait d\'accord avec toi fabien .. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36669 par RITONROULEUR
Merci pour ces conseils précieux et judicieux (la preuve).

Ma femme qui roule également, a lu vos réponses et ma dit...texto... j\'osais pas te le dire
\"tu en fais trop et trop fort\" tu ne sais pas te poser :(

Et je sais qu\'elle a toujours raison... donc je vais suivre vos conseils, repos relatif
par contre surcompensation?????quesaquo


amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36676 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36751 par RITONROULEUR
Ivan

Bien lu les articles sur la surcompensation.
Je me reconnais sur certains points.
Coeur qui plafonne
Rythme cardiaque bas au repos ??
Récupération rapide aprés un exercice (30 puls minutes , repos actif)

donc repos qq temps effectivement.

Par contre, combien de temps doit durer environ une période de repos
et peut on tout de même rouler pendant cette période et quoi faire.


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36758 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:COEUR QUI MONTE PAS OU MOINS ????

Par contre, combien de temps doit durer environ une période de repos
et peut on tout de même rouler pendant cette période et quoi faire.


Cela peut etre un repos actif et passif. Tu roules sans te taper dedans qqs jours. Puis teste toi, si tu es scotche alors attend encore sinon tu es sur la bonne voie. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena