Recherche Kunena

Mot-clé

SG et Recuperation Active

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36828 par Lapin
SG et Recuperation Active a été créé par Lapin
Salut a tous...

Petite question sur la periode de SG.
Je m\'y remet petitement en utilisant le plan basique afin de retrouver la forme.
En gros j\'utilise les premieres semaines du plan (genre 6h / semaine) jusqu\'a Noel afin d\'augmenter la caisse et perdre des kgs.
Je sens que ca reviens petit a petit car le coeur ne s\'envole plus des que ca grimpe. C\'est pas encore ca mais au moins je recommence a me faire plaisir et etre capable de placer qq mines.

La question que je me pose est la suivante:
Comme je repars de rien (si si...) 6h c\'est deja bcp pour mon petit corps. Donc meme si je fais du SG je voudrais savoir ce que vous penser de placer une semaine de recup active . Si ca vous parrait adequate est ce que vous penser qu\'il faut mieux la placer toutes les 4 ou 8 semaines?

Tcho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 8 mois #36829 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
6h d\'effort aérobie total par semaine ne nécessitent pas de période de récup, ou alors tu roules trop fort.
Et de la récup active après une sortie en SG, ça n\'a pas vraiment de sens car rouler en SG ne produit pas d\'acide lactique ou très peu.
La récup active permet justement de l\'éliminer ;)

Mais bon, tu peux te contenter de 2x2h30 par semaine, c\'est déjà pas mal pour commencer. Tu fais ça jusque la fin de l\'année, après tu auras déjà une bonne base pour bien commencer 2011.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36832 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
Cool merci.
Faut pas non plus oublie que quand tu debutes, tous les efforts sont difficiles, meme SG ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36834 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
Je confirme que la récup activ n\'a pas trop d\'intérêts pour toi.
Moi par contre je pense qu\'il serait mieux que tu ais une sortie longue environs 2H et ensuite de faire des sorties plus courtes dans la semaine. Si tu arrives à 6H au total c\'est :good:
Mais augmentent en toute progressivité :yaisse:
Et une semaine de surcompensation après 4 semaines d\'entraînement n\'est jamais de trop :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36835 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
@lapin: Oui, t\'as pas tord ! ;-)
C\'est pas l\'effort en lui même qui est difficile car en SG tu ne dois pas te faire mal du tout car le rythme doit être celui que tu adopterais en allant chercher le pain. Pour un débutant, 22km/h de moyenne sur le plat pendant ce type de sortie n\'est pas du tout honteux.
Par contre, la durée crée de la fatigue car ton organisme n\'est pas habitué à cet effort.

Le mieux est de commencer par des sortie d\'1h30 et tu rallonges d\'un quart d\'heure chaque semaine.

Tu roules combien de temps par sorties actuellement ?
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36836 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
@Fred: la moyenne n\'a pas trop d\'importance a mes yeux, mais sur une boucle de ref de environ 10km avec 2 tape cul je suis a 24/25 de moyenne.
En gros dans la semaine je fais 4 sorties (HT: 2 x 1h et route: 2h SG et une fois 2h avec du fractionne).

Soit dit en passant, dans ma seance de fractionne je fais 5 * sprint 10\'\' avec 5\' de recup. Est ce qu\'il vaut mieux que ces sprints soit a PMA ou alors plus bas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 8 mois #36837 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
Les sprints de 10\" doivent certainement être au dessus de ta PMA. Mais ce n\'est pas grave car en 10\" l\'effort est alactique et donc sans créer de fatigue particulière.
C\'est toujours une bonne chose d\'en faire pendant une sortie d\'endurance.

Si tu ne fais que du SG sur HT, tu peux très bien ralonger une des 2 sortie sur route et ne faire qu\'une séance de HT, ça sera tout aussi bien. Tu sais, 3 séances par semaine d\'endurance c\'est déjà suffisant. Je te dis ça surtout parce que le HT ce n\'est pas toujours très plaisant, mais si tu aimes, alors ne t\'en prive pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #36840 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
Je ne suis pas trop d\'accord lapin sort 5 fois par semaine pour moi c\'est mieux que 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36843 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
Sfay écrit:

Je ne suis pas trop d\'accord lapin sort 5 fois par semaine pour moi c\'est mieux que 3.


A même volume horaire il vaut mieux augmenter le nombre de sortie :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #36844 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
D\'autan que les durées de sorties sont assez cohérent (1h sur Ht et 2h en exterieur)

Par la sortie \"fractio\" ne te pose pas de question fait tes 5 sprint à bloc sans réflechir, fait toi plaisir

Avec ce que tu fais la, tu progressera, si tu y prend plaisir, cela durera... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36849 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
L\'avantage de repartir de rien c\'est que tu as l\'impression de progresser et c\'est vraiment bon pour la tete.
En terme de nombre de sorties j\'ai toujours lu ici ou la que plus on en fait mieux c\'est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36859 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
Lapin écrit:

L\'avantage de repartir de rien c\'est que tu as l\'impression de progresser et c\'est vraiment bon pour la tete.
En terme de nombre de sorties j\'ai toujours lu ici ou la que plus on en fait mieux c\'est


:pafmur: :pafmur: :pafmur: ....
Plus on fait du QUALITATIF mieux c\'est, oui!!
12h super ciblé sera toujours mieux que 6h.... c\'est sur, mais si c\'est faire 12h de n\'importe quoi, sens travail spécifique, cela ne servira à rien, mieux vaux faire 6/8h mais comme il faut.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PSE
  • Portrait de PSE
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36864 par PSE
Réponse de PSE sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
tu peux te placer une semaine de récup active, comme tu dis, toutes les 8 semaines en faisant du sg si tu te fais de grosses sorties (mini 3h la sortie). L\'intérêt de travailler à cette intensité est de solliciter prioritairement les graisses alors 1H ça me parait juste et 2h tu commences à être bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36877 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
@Charly...
je me suis mal exprime en effet. Je parlais du cas ou les sorties sont qualitatives...
J\'ai toujours lu que 2 * 1h qualitatives valent mieux que 1 * 2H identiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36902 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SG et Recuperation Active
Lapin écrit:

@Charly...
je me suis mal exprime en effet. Je parlais du cas ou les sorties sont qualitatives...
J\'ai toujours lu que 2 * 1h qualitatives valent mieux que 1 * 2H identiques.


;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena