Recherche Kunena

Mot-clé

Musculation

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #38570 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Musculation
Denis04 écrit:

C\'est souvent le cas dans certaines salles... Des gars s\'auto proclament \"entraineur\" et te font faire n\'importe quoi... A mon avis faire du gainage c\'est deja pas mal...


Je suis d\'accord avec toi, mais là en plus d\'un renforcement pour notre sport favori, je m\'entraine aussi dans l\'objectif de passer une épreuve de muscu au BAC. Un simple gainage aboutirai à avoir une sale note dans une matière où avec un peu d\'entrainement, je peux rattraper pas mal de points ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38585 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Musculation
Ouais, ok pour le bac. Bonne stratégie.
Mais pour le vélo, c\'est une autre optique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38717 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re:Musculation
C\'est vrai que c\'est un peu le probleme, pour le velo en premier cycle on va privilegier les series un peu + longues avec unew charge limitee alors que pour ton BAC tu vas surement checher asoulever de + en + de poids.

Atttention donc a y aller tres progressivement sinon gare aux blessures.

Pour ne pas avoir les effets nefastes de tes seances pour le BAC, pense a bien t\'etirer apres et pourquoi pas faire un peu de velo avec un petit braquet en decontraction complete pour parer au retrecissement musculaire.

j\'espere que cela aura pu t\'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois #38757 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Musculation
un sujet sur veloptimal où ils conseille un bouquin apparemment pas mal d\'exercices sans matériel :

veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=35112

disponible dans les bonnes bibliothèques, en général il y a pas mal de bouquins de musculation dans les bibliothèques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois #40249 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Musculation
Une petite question sur le Squat que beaucoup de cycliste pratique :

Je le fais le dos bien droit, mais j\'ai du mal à poser la barre sur mon dos. J\'ai ensuite un bleu au niveau du contact barre/dos...
Je suis donc bloqué par ce problème pour faire bosser les cuisses : je ne peux pas y aller à fond...! (à 50kg barre comprise, j\'ai l\'impression que je suis en train de tout casser sur mon dos. :pafmur: Dans le doute, je n\'ai pas forcé et je suis passer à la presse ...)

Une astuce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40250 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Musculation
pachag écrit:

Une petite question sur le Squat que beaucoup de cycliste pratique :

Je le fais le dos bien droit, mais j\'ai du mal à poser la barre sur mon dos. J\'ai ensuite un bleu au niveau du contact barre/dos...
Je suis donc bloqué par ce problème pour faire bosser les cuisses : je ne peux pas y aller à fond...! (à 50kg barre comprise, j\'ai l\'impression que je suis en train de tout casser sur mon dos. :pafmur: Dans le doute, je n\'ai pas forcé et je suis passer à la presse ...)

Une astuce ?


Tu places bien la mousse autour de la barre ? Si ta salle ne t\'en met pas à dispo (ce qui serait une hérésie), va chez Decath cela te coutera 10€...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40252 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Musculation
Tu es trop affûté non ?

Tu la mets où la barre ? Pas trop sur le dos quand même. Mets une serviette pour protéger tes cervicales.

Il vaut mieux faire un mouvement correct et strict avec une charge moyenne que charger comme un mule et te casser les dos.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois #40253 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Musculation
Skippy écrit:

Tu es trop affûté non ?


:lol: Pas à ce point, mais bon, malgré tout le chocolat que je m\'enfile, je n\'ai pas de quoi amortir la barre !

Il vaut mieux faire un mouvement correct et strict avec une charge moyenne que charger comme un mule et te casser les dos.


Sur ce point, pas de problème : J\'ai vu qqun trop chargé et ne plus pouvoir remonter ... :S Pas beau à voir !

Merci pour vos conseils, je vais tester la serviette ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40254 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Musculation
Un lien trouvé sur le net à propos du squat : ICI

Il y a une photo ou tu verras le positionnement de la barre. Attention au squat complet, ou tu descends jes fesses quasi jusqu\'en bas, c\'est très traumatisant pour les genous (entre autre le tendon rotulien).

Perso je ne faisais que des demi-squats, en gardant un angle de 90° au niveau des genoux. Après en fonction de ce que tu veux travailler, il te faudra adapter la charge / le nbre de rep / la vitesse de descente et/ou de remontée...

Bon courage :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41666 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re:Musculation
Voici un lien sympa sur un site qui parle pas mal de préparation physique. C\'est tout nouveau et je trouve leurs articles plutot interessant. Ici vous avez le choix entre machines et musculation au poids du corps. Moi je trouve ca plutot pas mal.
C\'est ici !!




Bonne préparation hivernale a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena