Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation basique

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38672 par skippy
Préparation basique a été créé par skippy
** Ce fil parle de l'article: Préparation basique **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #38674 par nino
Réponse de nino sur le sujet Préparation basique
Salut,
juste une petite question,vous me conseillez quoi comme préparation,sachant que je n'ai jamais effectué de plan et que je roule depuis 5 ans environ, pour le plaisir,juste une ou deux cyclos par an et que je cherche vraiment à progresser dans mes sorties (environ 100 kilomètres une fois par semaine).
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38682 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation basique
nino écrit:

Salut,
juste une petite question,vous me conseillez quoi comme préparation,sachant que je n\'ai jamais effectué de plan et que je roule depuis 5 ans environ, pour le plaisir,juste une ou deux cyclos par an et que je cherche vraiment à progresser dans mes sorties (environ 100 kilomètres une fois par semaine).
merci d\'avance


Pour ce qui est de progression point de salut en deçà de 3 sorties hebdomadaire !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 7 mois #38700 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Préparation basique
suis d\'accord :yaisse: B)

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38709 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re:Préparation basique
Nino,

Tu verra que tu progresses assez rapidement en suivant le plan basique (au moins du point de vue du foncier).
Cela dit j\'ai qques questions:

Pour memoire, je recommence l\'entrainement serieux apres une dixaine d\'annee d\'arret avec pour but qques sportives dans l\'annee et surtout prendre du plaisir (qui pour moi passe par de vrais progres)

1. Il est dit sur le site que l\'on sait que l\'on sent que le foncier est acquis qd on passe ds les memes endroits plus vite, la FC Repos baisse... Plus facile a dire qu\'a faire... Par exemple, je vous donne la courbe de ma derniere sortie:

Difficile de dire si j\'ai passe la periode fonciere mais maintenant sur 2h30 je me sens bien sur mon parcours de reference et je me sens limite par un manque flagrant de puissance (en fait de force).
Je pensait faire du foncier jusqu\'a janvier car je me suis arrete tres tres longtemps mais je voulais avoir un avis d\'expert.

2. Foncier sur les longues epreuves: en suivant le plan basique, est on apte pour les epreuves > 150km? Dans le plan, il n\'y a jamais (peut etre que je me trompe) de sorties tres longues pour preparer ce genre d\'epreuve... meme si la qualite des sorties primes, j\'ai peur de me casser le nez sur un parcours long et vallone..

Tchuss
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38711 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation basique
Salut Lapin,

Ce qui est intéressant c\'est de comparer le même parcours. Tu devrais ouvrir plusieurs fois ta sortie et vérifier si tu progresses.

Après qqs mois de foncier il faut passer à autre chose. Sinon pas de progrès !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38716 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re:Préparation basique
l\'idee est de se faire plaisir et progresser, pourquoi ne pas d\'abord travailler la cadence avant de passer une prepa + physique ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38794 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation basique
lionelreynaud écrit:

l\'idee est de se faire plaisir et progresser, pourquoi ne pas d\'abord travailler la cadence avant de passer une prepa + physique ???


Merci Lionel pour tes interventions toujours appréciées !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #38819 par nino
Réponse de nino sur le sujet Préparation basique
Salut à tous
merci pour la réponse rapide.
en fait je me posais les mêmes questions que Lapin,je me demandais si après la préparation basique j'allais pouvoir faire de plus longues sorties avec de meilleure moyenne et sensations.
quand j'ai dit que je n'avais jamais fait de plan d'entrainement,je parlais surtout de plan structuré,car dans la mesure du possible,j'essayais de faire une sortie sur route par semaine plus 1 ou 2 séances sur HT,mais un peu au "pif".
d'où ma question,le plan basique va t-il m'aider à progresser significativement ou vaut-il mieux que j'essaie le niveau au dessus,sachant que je n'arriverais certainement pas à le tenir à 100%,impossible pour moi sur du long terme,quantitativement et surtout professionnellement,en particulier quand il y a par exemple 5 sorties par semaine de prévue.
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #38829 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Préparation basique
J\'ai l\'impression que tu te trompes d\'objectif à court terme quand tu souhaites faire des sorties plus longues et plus rapides. Rouler 100km une fois par semaine, c\'est bien, même très bien, mais tu gagneras à sortir 3 fois : par exemple 2 x 1 heure, et 1 sortie un peu plus longue (2h-2h30).
Tu pourras consacrer chacune de tes sorties \"courtes\" à un travail spécifique, alors que tu ne peux pas travailler 3 aptitudes différentes dans une sortie de 100km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 7 mois #38851 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Préparation basique
C\'est vrai que les plans donnés par Ivan manquent un peu de volume pour un cyclosportif il me semble.
Je pense qu\'ils sont plus adaptés à des courses nerveuses et courtes que longues et au train.

Un cyclosportif à tout intérêt de faire régulièrement des longues sorties de 4/5h avec du dénivelé, autrement les cyclos vont lui paraitre longues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 7 mois #38852 par Joraid
Réponse de Joraid sur le sujet Re:Préparation basique
Bon , c\'est complètement différents des longues cyclos , mais pour des épreuves entre 5h et 10h de course la plupart du temps ( raid multi), je m\'entraine toute l\'année en faisant des sorties de CAP de 45\' - 1h
et en VTT beaucoup de sorties de 1h30-2h00..

Je pense que sa sert a rien de faire \"que\" des sorties de 5h parce que notre discipline dure 5 h .. pour preuve les cyclistes pros, que se soit sur route ou VTT font beaucoup de spécifique, alors qu\"une étape dure quasi jamais moins de 5h .. Puis la variété sa fait du bien B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 7 mois #38857 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Préparation basique
On est d\'accord, ile ne faut pas faire que des sorties de 5h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #38859 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Préparation basique
Exactement, entre les fanatiques du \"du volume, du volume à 30 km/h\" et les adeptes du \"2 heures pas plus\", il doit y avoir un juste milieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #38863 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Préparation basique
Ca se passe dans quelle région, le volume à 30km/h ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #38960 par nino
Réponse de nino sur le sujet Préparation basique
Salut,

à Stam,
qu'est ce que tu me conseilles pour mon objectif?
je ne peux pas faire 3 sorties par semaine,ou très rarement,à cause de mes horaires de travail.c'est pour ça que je me fais plaisir avec une seule sortie lors de mon jour de repos,et que le reste de la semaine j'essaie de faire une ou deux séances de hometrainer pour compenser ce manque.
et mes sorties ne font jamais plus de 5heures. au fait,c'est quoi des sorties en CAP?

Donc,je repose ma question,est ce que ce programme va me permettre de faire "ma sortie de la semaine" plus longtemps et plus rapidement.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 7 mois #39000 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Préparation basique
Ouh là !, je ne suis pas entraîneur, moi !!
J\'essaye de bâtir correctement mon plan à moi, mais après... !
Tiens, oui, si j\'ai un conseil à te donner, c\'est d\'essayer de trouver quelqu\'un de proche qui pourra apprendre à te connaître et à te guider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #39001 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Préparation basique
nino écrit:

Salut,

à Stam,
qu\'est ce que tu me conseilles pour mon objectif?
je ne peux pas faire 3 sorties par semaine,ou très rarement,à cause de mes horaires de travail.c\'est pour ça que je me fais plaisir avec une seule sortie lors de mon jour de repos,et que le reste de la semaine j\'essaie de faire une ou deux séances de hometrainer pour compenser ce manque.
et mes sorties ne font jamais plus de 5heures. au fait,c\'est quoi des sorties en CAP?

Donc,je repose ma question,est ce que ce programme va me permettre de faire \"ma sortie de la semaine\" plus longtemps et plus rapidement.

merci


quels sont tes objectifs ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #39079 par nino
Réponse de nino sur le sujet Préparation basique
Pas d'objectif précis,je ne fais pas de course et à cause de mes horaires de travail ne peut pratiquer en club.je recherche une progression,faire plus,plus vite,en n'ayant pas cette impression de rouler n'importe comment et de se dire génial j'ai fait XX kilomètres. je roule en majorité un jour par semaine,je veux continuer à me faire plaisir et trouver la motivation de rouler seul parce que je sais que je vais progresser.
dans quelques mois,je veux pouvoir me dire que j'ai bien fait de me documenter sur tout ce qui touche à l'entrainement et à la façon de faire bien les choses,parce que je sens que ça m'a apporté.
bien sur,je suis conscient que je ne vais pas passer de mon petit niveau à un niveau de super génie qui peut accumuler les kilomètres à 45 km/h.
tout simplement,je voudrais m'améliorer et me faire plaisir.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena