Recherche Kunena

Mot-clé

éléctrostimulation

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois #89063 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re:éléctrostimulation

je pense que pour en tirer des bénéf il faut aller tres fort ds les intensitée (force ou résistance)


ça c'est sûr...
une preuve que la force très intense va chercher des fibres qui "sommeillent" un peu, après les premières séances de force max, grosses courbatures des cuisses, qui pourtant en voient de toutes les couleurs habituellement...ces courbatures sont une preuve d'un travail musculaire inhabituel...et que l'électro a stimulé les muscles comme ni la musc classique ni la force sur le vélo ne le faisaient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 3 mois #89064 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:éléctrostimulation
justement, je pense que c'est quand on ne ressent plus les courbatures(3 séances) qu'on peu commencé a travailler et a vraiment exploiter l'éléctro. Les Courbature, sont simplement la marque d'une addaptation a l'effort que propose l'electrostim, soit une contraction a la fois exentrique, concentrique et iso! Apres a savoir si le transfere ce fait sur le vélo.....c'est pour ca que je le fais(ais) uniquement comme pré fatigue avt End de Force, S ana... faut que je m'y remette!!! :yaisse: .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois #89065 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re:éléctrostimulation
ouais je vois. Le truc c'est que là en mettant vraiment costaud sur des séances de force, les courbatures se font toujours un peu sentir, malgré le fait que ce ne sont plus les premières séances... en tout cas globalement je trouve ça plus sympa que de la muscu lourde type leg extension ou (pire) squats ou presse. Surtout que contrairement au Compex, le squat et la presse ça rentre pas dans le salon ou dans le bureau ;-)
Enfin bon une fois le soleil et la douceur revenus y'aura plus photo je serai dehors sur la selle :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 3 mois #89073 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: éléctrostimulation
Des cobayes ont testé pour nous : www.superphysique.org/articles/4042

Donc retour aux séances de force classique en salle ou sur le vélo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 3 mois #89085 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: éléctrostimulation
Il est certain que pour l'hypertrophie y'a mieux!! Par contre pour travailler un point faible. Soit en épuisant un gros muscle(quadri) pour que les autres bosse plus... peut etre!
Bon ça prend du tps pour des résultats quelques peu....hypothétique. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 1 mois #91369 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: éléctrostimulation
Bonjour à tous,

Depuis qques temps j'hésite à investir dans un compex, j'ai retenu le wireless pour son côté pratique à l'utilisation et sa vaste gamme de programme qu'il contient ainsi que le site dédié et possibilité de batir des programmes personnalisés. Je vois le compex comme un outil utile à un complément d'entraînement, notamment pour la récupération et aussi pour aider en cas de début de blessure type tendinite ou contracture et également pour travailler le gainage, la force, la resistance: Voici donc mes questions:
1) Tout d'abord que pensez vous du modèle Wireless ?
2) Utiles ou pas par rapport à mes attentes ?
3) Pour les utilisateurs, avez vous "progressez " en utilisant un compex ?

Merci par avance pour vos réponses et/ou remarques

Sportivement

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 1 mois #91382 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: éléctrostimulation
Salut,

L'élèctro, pourquoi pas, si tu as le tps!Cela n'exonère pas au travail cardio vasculaire.
Après le wirless, demande si les élèctrodes avec leur" machin" clipsé dessus vont tenir a une grosse intensité et mouillé de transpiration...moi j'ai un doute.
Je ne l'ai jamais utilisé sur une blessure....je ne saurais pas! et Je me tourne d'avantage vers d'autre moyen plus naturel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 1 mois #91384 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: éléctrostimulation

Salut,

L'élèctro, pourquoi pas, si tu as le tps!Cela n'exonère pas au travail cardio vasculaire.
Après le wirless, demande si les élèctrodes avec leur" machin" clipsé dessus vont tenir a une grosse intensité et mouillé de transpiration...moi j'ai un doute.
Je ne l'ai jamais utilisé sur une blessure....je ne saurais pas! et Je me tourne d'avantage vers d'autre moyen plus naturel.



Merci bcp pour ton retour.
Je suis d'accord avec toi: le compex est un complément et non un substitut à l'entraînement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 1 mois #91386 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: éléctrostimulation

Des cobayes ont testé pour nous : www.superphysique.org/articles/4042

Donc retour aux séances de force classique en salle ou sur le vélo :good:


J'ai déja poussé un mi trainer à la moitié de sa puissance sur 6 semaines. Résultats: Grosses courbatures, empêchant des entrainements sur le vélo de qualité, pas un watt de gagné. J'en ai encore discuté avec Julien Pinot il y a peu. Oui on recrute plus de fibres avec l'electro mais l'info de recrutement n'est pas naturel. Car pour rappel la connexion aux unités motrices se fait depuis le cerveau jusqu'aux pédales. Recruter des fibres en shuntant le circuit nerveux ne permet pas de grosses améliorations sur le vélo. Par contre pas de soucis pour la récup. Pas besoin d'un wireless à 1200 euros pour ça par contre, enfin c’est mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91391 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: éléctrostimulation

Des cobayes ont testé pour nous : www.superphysique.org/articles/4042

Donc retour aux séances de force classique en salle ou sur le vélo :good:


J'ai déja poussé un mi trainer à la moitié de sa puissance sur 6 semaines. Résultats: Grosses courbatures, empêchant des entrainements sur le vélo de qualité, pas un watt de gagné. J'en ai encore discuté avec Julien Pinot il y a peu. Oui on recrute plus de fibres avec l'electro mais l'info de recrutement n'est pas naturel. Car pour rappel la connexion aux unités motrices se fait depuis le cerveau jusqu'aux pédales. Recruter des fibres en shuntant le circuit nerveux ne permet pas de grosses améliorations sur le vélo. Par contre pas de soucis pour la récup. Pas besoin d'un wireless à 1200 euros pour ça par contre, enfin c’est mon avis.


Oui d'accord. Le seul point positif lors d'une reprise d'entraînement c'est le recrutement de toutes les fibres alors que le SNC n'est pas encore affûté pour le faire. Le SNC est aussi entrainable ;-)

Toutes les infos ici:

vo2cycling.fr/programmes-planification-annuelle-...tion/Compex-ESM.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 ans 8 mois #112212 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet éléctrostimulation
Salut Yvan,

Le lien vers ton article sur l'entraînement par ESM ne fonctionne plus, du moins je n'arrive pas y accéder via tablette, et je ne le trouve pas non plus dans les archives.

Peux tu le redonner stp ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112215 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet éléctrostimulation

Salut Yvan,

Le lien vers ton article sur l'entraînement par ESM ne fonctionne plus, du moins je n'arrive pas y accéder via tablette, et je ne le trouve pas non plus dans les archives.

Peux tu le redonner stp ?


Voilou ;-)

www.vo2cycling.fr/programmes?showall=&start=19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 ans 8 mois #112253 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet éléctrostimulation
Merci (il y a pas le bouton remerciement sur la version mobile)

PS :

N'étant pas un régulier de ce forum et surtout je ne veux pas critiquer le formidable travail des administrateurs mais j'ai tout de même une remarque à faire.
Je suis très habitué aux sites joomla et aux forums Kunena. J'y vais même plusieurs fois par jour. ..
Personnellement je n'aime pas du tout la version mobile. Tout y est moins intuitifs. Surtout le forum, il manque des boutons, la navigation est fastidieuse. C'est énorme la différence entre la version Web et mobile.
Or Kunena et joomla fonctionnent très bien sur mobile alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette version qui gâche tout le plaisir de navigation sur Vo2.

Bien sûr cette remarque ne concerne que moi et n'enlève en rien la qualité du site.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112254 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet éléctrostimulation

Merci (il y a pas le bouton remerciement sur la version mobile)

PS :

N'étant pas un régulier de ce forum et surtout je ne veux pas critiquer le formidable travail des administrateurs mais j'ai tout de même une remarque à faire.
Je suis très habitué aux sites joomla et aux forums Kunena. J'y vais même plusieurs fois par jour. ..
Personnellement je n'aime pas du tout la version mobile. Tout y est moins intuitifs. Surtout le forum, il manque des boutons, la navigation est fastidieuse. C'est énorme la différence entre la version Web et mobile.
Or Kunena et joomla fonctionnent très bien sur mobile alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette version qui gâche tout le plaisir de navigation sur Vo2.

Bien sûr cette remarque ne concerne que moi et n'enlève en rien la qualité du site.


Très bonne remarque ! On va regarder ce que l'on peut faire avec l'équipe, car de mon côté je me suis fais la même réflexion.
Surtout que les nouveau Smartphone sont puissants avec des écrans et résolution de plus en plus grandes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 ans 8 mois #112255 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet éléctrostimulation
Je ne veux pas faire de pub pour le modeste forum de notre club, mais si tu veux te faire une idée de ce que donne Kunena (et joomla) sur smart phone tu peux jeter un coup d'oeil ici :

www.alencontriathlon.com/forum

Bref, c'est exactement la même version que celle sur PC et ça ne rame pas plus que ça.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena