Recherche Kunena

Mot-clé

froid

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #40980 par Charly42
froid a été créé par Charly42
êtes vous encore motivé par l\'entrainement ces temps si?? car pour moi c\'est la première semaine depuis fort longtemps(heu depuis décembre 2009) que je n\'ai vraiment pas le gout de rouler : il fait froid, humide et j\'ai l\'impression dans avoir plein les bottes(les pneu! :lol: ).....

Et vous?

Je crois que la coupure s\'impose non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40981 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:froid

Je crois que la coupure s\'impose non?


pour ma part il faut vraiment un temps :evil: pour que je sorte pas mon vélo . Le mot ( coupure ) me fait rigoler dans ma jeunesse ... Lointaine certes on arrêter fin octobre la route mais on embrayé de suite sur les cyclo cross ... Enfin c\'était surtout pour rigoler car les parcours dans les champs labouré , ne me faisait pas tout du rire :lol: Autres occupations aller faire du bois était à l\'époque une sorte de repos :yaisse:

maintenant avec le cyclisme moderne les gamins ( Certains ) coupe leur saison à partir de juin :( je n\'y comprend plus rien .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40982 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:froid
entre 10 et13h de vélo/semaine, 15 jour au mois de juillet plus \"souple\" (15h sur les 2 semaines)....
en entrainement depuis décembre 2009(même avec ma fracture, j\'ai réussi a me taper 14h/semaine de Ht fin aout et début septembre)...... en plus quand je parle de coupure, c\'est avec le plan d\'entrainement et le nb d\'heures, pas avec le sport.

Enfin il me semblerais judicieux de vivre avec son temps et non comme on a vécu il y a 40ans ( ;-) )

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40983 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:froid
Tu parles comme un vieux Daniel !!! :yaisse:

De mon temps ....

Ne pas oublier que le cyclisme s\'est internationalisé, beaucoup de nations aux dents longues (pays de l\'est,Amérique du nord prêtes à tout) etc .. Donc plus difficile de briller toute l\'année. Tout va plus vite ...

Donc les jeunes doivent mieux cibler leurs objectifs, logique.

Inutile de comparer les époques !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40988 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:froid

Enfin il me semblerais judicieux de vivre avec son temps et non comme on a vécu il y a 40ans


Je l\'accorde mais avec l\'âge tu verra que les années de ta \" jeunesse \" viendrons te rappeler à tes souvenirs de minots .

@ Ivan ...

Tu parles comme un vieux Daniel !!! :yaisse:


Je l\'avoue je ne suis plus de la première jeunesse ... La vie m\'aura appris au moins une chose ça vas très vite . Alors Ivan reste jeune le plus longtemps possible . ;-) Dans ce monde ou tout vas de plus en plus vite ;-) à 40 ans je t\'assure que je ne me posais pas de questions ... Mais depuis 20 années de plus se sont ajoutées et me font regretter ma jeunesse ou nous prenions le temps de vivre . Et comme le chantait Monsieur Gabin c\'est tout ce que je sais , mais ça je le sais .

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #40991 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:froid
Il parait que l\'hiver va être plutôt froid.
Si on regarde les deux dernières années, on a eu pas mal de neige à Paris et j\'ai trouvé ça plutôt amusant.
Le sorties en CAP de nuit dans la neige...le sous bois étaient méconnaissables.

J\'aime assez cette période. Ceci étant, sans réduire forcément le volume, je n\'ai plus trop non plus la tête dans la structuration des séances. Je vais encore faire 2/3 courses d\'ici à fin décembre (VTT, Duathlon et Vétathlon).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #40993 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:froid
Pour cette anneé la coupure : une semaine de 4h de velo ,

a présent j\'ai attaqué le foncier : 2séance de \"trike traineur \", (1 récup et 1 sg ), 1 séance de piscine , 1 sortie vtt de 1h a sg , et 1 sortie de 2 h( comprenant échauffement et retour au calme ) max a toc \" sv1-sv2 \"

Donc cela me fait 3h éventuellement sous la flotte et- ou le froid , donc meme pas peur .

Super patate :good: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #40995 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:froid
bien moi 45 min dans la semaine :whistle: .

Avec les jours qui raccourcies j\'ai mon coté ours qui ressort : hibernation.

Après le changement d\'heur cela vas généralement mieux et je reprend un peu de poil de la bette.

Il parais que Absalon est amateur de bon vin a la coupure: sur ce point la on ce ressemble (avec modération) :pinch: .

Pour rester dans le sujet, le froid est une difficultés supplémentaire surtout au niveau des pieds.

Si vous avez des truc pour mieux supporter le froid au niveau des pied (autre que la topette de niôle) je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #40997 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:froid
J\'ai un accessoire que je ne sors que pour les températures en dessous de -5. Ce sont des surchaussures en néoprène 5 mm. Je ne suis pas vraiment frileux. A mon avis, avec ça, si tu as un problème de sensibilité au froid, tu dois être confortable dans la plupart des situations.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #40998 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:froid
Presque le même modèle:
http://www.sportshop.fr/img/6147-0008a-0910.jpg?1256288187

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41003 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:froid
Pour ma part c\'est aussi couvre chaussure mais dès que l\'on descend à quelques degrés au dessus de 0 et/ou si boue et eau pour avoir les pieds au sec.

Sinon ce qui marche le mieux l\'hiver si on veut faire absolument quelques rando sans être avoir l\'impression d\'avoir du plombs à chaque chaussure, c\'est de petit sachets qui se colle au bout de la chaussure et qui lorsqu\'ils sont en contact avec l\'air ont une réaction exothermique. Alors là c\'est le bonheur.
à utiliser sans couvre chaussure sinon il n\'y à pas assez d\'aération pour qu\'il y ait réaction.

Seul problème c\'est 3-4€ pour une utilisation unique :S

Sinon aussi bien penser à se couvrir le crane avec un sous-casque. On perd beaucoup de chaleur par la tête. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois #41027 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:froid
Tout à fait, j\'allais parler du crane, très très important. Car c\'est la partie la moins couverte face au vent froid... et le plus vitale ! Ben oui, le corps est pas con, il va garder au choix les zones vitales, quitte à balancer moins de sang et \"d\'énergie\" pour maintenir les extrémités au chaud.
Donc ça tient aussi pour le buste.

Je suis un très grand frileux (mains et pieds froids plus de 6 mois de l\'année). J\'ai beau tout essayer (je pense que tout ce que j\'accumule vous ferait peur), si la température est autour de 0° sans soleil, au bout d\'1h30, je suis fortement gêné par les effets du froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 6 mois #41056 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:froid
Moi j\'aime pas le froid !

A prononcer façon Schtroumpf grognon ......
.et dire que j\'habite au Groenland :pafmur: :pafmur:
C\'est parti pour 6 mois de cuissard long et veste :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41058 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:froid
pour les pieds, je met sa :
www.sealskinz.com/

+ sur chaussure néoprène, mais j\'arrive tout de même a prendre froid aussi quand on passe dans le négatif!!

peut être un pb récurant chez le cycliste? du fait de ne pas bouger beaucoup les pieds?

si non , ce que je fais, des que les premières sensations de froid arrive dans les orteilles, je les plis, pendant 2/3min, et je répète l\'opération tout au long du parcourt.... :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois #41065 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:froid
Des fois, s\'arrêter et marcher 30 secondes ça aide à refaire circuler aussi. Ca peut soulager un moment.

Sinon, canapé + charentaise, on n\'a pas froid :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #41066 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:froid
Ce que j\'ai trouvé de mieux a ce jour même si quant il fait en dessous de -3 ca devient limite
sur chaussure en néoprène
+ chaussette
+ un paire de chaussette fines piquées a madame que je met en dessous.

En plus de cela un point important est de rouler avec les chaussures légèrement desserré. cela permet un léger mouvement du pied qui active la circulation.

Cela dit il faut être motivé pour passer 1/4 d\'heurs pour s\'équiper et sortir couvert comme un astronaute :evil: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41086 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:froid
lebad écrit:

Des fois, s\'arrêter et marcher 30 secondes ça aide à refaire circuler aussi. Ca peut soulager un moment.

Sinon, canapé + charentaise, on n\'a pas froid :lol:


+ gauffres ou crêpes à la crème de marron!!

si non, je le fait aussi marcher un peux, je sautille sur le bout des pieds

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41089 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:froid
Sinon ça déja été légèrement évoqué, le corp à tendance à privilégier les organes vitaux lorsqu\'il se refroidit.
Donc avoir froid au pied peut être amélioré par le fait de mette une petite épaisseur de plus sur soi.


Charly42 écrit:

lebad écrit:

Des fois, s\'arrêter et marcher 30 secondes ça aide à refaire circuler aussi. Ca peut soulager un moment.

Sinon, canapé + charentaise, on n\'a pas froid :lol:


+ gauffres ou crêpes à la crème de marron!!

si non, je le fait aussi marcher un peux, je sautille sur le bout des pieds


Au fait, tu as vu charly, sur le roc il y avait un stand spécialement pour toi :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena