Recherche Kunena

Mot-clé

cap

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41130 par Charly42
cap a été créé par Charly42
Voila, dimanche je suis parti faire une petite séance de cap.
- Je ne cours quasi jamais , a part aux vacances d\'été, cette année en viron 40min tous les 2/3 jours sur 15 jours
- J\'ai acheter dernièrement une paire de basket spécial pour courir.
- Dimanche il faisais froid, pluie et vent

J\'ai jamias eu aussi mal aux cuisses :pafmur: après 20min obliger d\'arr^ter, m\'étirer, je suis reparti difficilement, 1/4h apres, re étirements...(le tous à %70/75 Fcmax)
Apres50 min, de retour à la maison, j\'ai vru que je ne pourrais plus marcher de la soiré! :pafmur:
étirements, auto-massage, lundi encore mal mais moins, une petite séance de ht en force/vélocité, mardi repos, hiere un 30*30léger(1h30 avec 2x(10x30\"/30\"))!...... mais toujours mals au cuisses , sur le devant, et cette nuits j\'ai pris des crampes dans la cuisses droite.....

je fais quoi?? sachant que pour l\'instant pas de piscine, pas trop de muscu du à mon éopaule, donc je pensais faire 2 sorties de cap/semaine.... les cuisses vont elles si faire? comment habituer mon corps(mes cuisses) à ce nouvelle effort??

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41132 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:cap
Je suis dans le même cas que toi.

J\'ai fais une séance de reprise jeudi. C\'était sur chemin accidenté parfois. J\'ai fais un total de 45min mais j\'ai fais de nombreuse poses marche. 5-10min de course 2-5min de marche. Je n\'étais pas non plus essoufflé mais juste que la reprise de la cap est très traumatisante pour un cycliste.
Et bien j\'ai eu mal aux quadriceps pendant 3 jours.

ça vient du mouvement musculaire. En cyclisme le muscle se contracte et se raccourci pour provoquer le mouvement. En cap il résiste à l\'allongement et là ça fait casser de la fibre !

Sinon une bonne chose pour une reprise un peu moins traumatisante c\'est déja:

_alterner course et marche.

_ aussi te faire plusieurs fois un faux plat en le montant en courant ( pas à VMA ! ) et redescendre en marchant ou trottinement légés. ça fait plus travailler les quadriceps en contraction. Pour un cycliste c\'est mieux ;-)

Pour ma part j\'avais prévu une séance la semaine dernière et là une cette semaine. La semaine prochaine seulement j\'irais courir 2x dans la semaine.



Un seul mot, progressivité :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41133 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:cap
et si tu essayais la marche rapide (sans forcément courir) ça fais travailler les jambes et tu peux mieux réguler, de plus tu as moins de chocs :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 6 mois #41135 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:cap
J\'ai également vécu ça il y a 4/5 ans lorsque j\'ai voulu faire de la CAP en préparation hivernale.
Grosses douleurs au jambes, muscles raidis pendant plusieurs jours avec crampes aux mollets, et même douleurs aux genoux handicapantes.

Depuis je ne cours plus du tout. En fait, je marche très très peu également dans une journée.
Si pour une raison ou une autre je dois faire quelques kilomètres de marche en ville par exemple, j\'ai un gros mal de jambes le soir avec obligation de m\'étirer. On dirait que j\'ai predu les facultés normales qu\'on a à marcher :(

Je vais essayer de faire un peu de marche cet hiver. Courir, j\'y pense meme pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #41136 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:cap
Si tu n\'a pas couru depuis longtemps, c\'est normal car ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent :pafmur:

Le mieux est de commencé par des séances courtes afin d\'habituer tes muscles doucement

J\'ai connu ça aussi à mes débuts et ça fait mal :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41137 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cap
philbon écrit:

et si tu essayais la marche rapide (sans forcément courir) ça fais travailler les jambes et tu peux mieux réguler, de plus tu as moins de chocs :wonder:


avec déambulateur non??... :lol: .... ;-)

@Guillaume17 et dpl : :good: merci cela me rassure, on vas y aller progressivement alors, je refais une sortie dimanche matin, et avec ton conseil de faux plat guillaume.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41139 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:cap
avec déambulateur non??... :lol: .... ;-)

là tu es pas gentil , je marche deux fois / semaine mini et j\'avance quand même, sans courir mais an ayant fais travailler les jambes quand même

:P :P :P :P :P ;-)

cependant n\'oublie pas une chose:

dans la progression de ta vie, avant de courir tu as commencé à marcher (et je ne parle pas de du passage par le 4 pattes car certains ne passeraient pas par ce stade)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41140 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cap
philbon écrit:

avec déambulateur non??... :lol: .... ;-)

là tu es pas gentil , je marche deux fois / semaine mini et j\'avance quand même, sans courir mais an ayant fais travailler les jambes quand même

:P :P :P :P :P ;-)

cependant n\'oublie pas une chose:

dans la progression de ta vie, avant de courir tu as commencé à marcher (et je ne parle pas de du passage par le 4 pattes car certains ne passeraient pas par ce stade)


Oui mais depuis que je connais VO²( :icon_tongue ) je marche bien, donc j\'ai envie de courir(???? :icon_ohwell .... :lol: )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41141 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:cap
Jusqu\'à présent je courrais sans problème, surtout en version trail, je trouve cela plus plaisant.
Le trail me fait faire du rythme sans m\'en rendre compte.
Avec un copain qui est fragile des genoux nous faisons de la marche rapide. sortie de 2h30 le dimanche matin si nous ne pouvons pas rouler.

Sinon comme je cours dans les bois sans chemin sans rien, je trace droit devant (c\'est totale liberté)
je passe par des endroits qui sont raides au point de monter à 4 pattes.

Depuis l\'an dernier je m\'aide d\'une paire de bâtons 120 cm pour 178 cm que je fais.
alors mon truc peut faire rire, je mixe le trail et le nordic walking.

Rigolez messieurs qui me voyez passer.
Mais pas un n\'ose venir courir avec moi.
Ils ont peur et disent que je suis fou.

Mes entrainements durent entre 1h et 1h30 en version trail avec bâtons.
Je fais un parcours du combattant à chaque entrainement.

J\'adore en chier, c\'est bon pour le moral. Et puis au moins je ne suis pas emmerdé par les bouffons qui font style d\'être des sportifs.

Je ne sais pas combien de km je fais ni de combien est ma moyenne.
Je fais ça pour m\'entretenir. Grosso modo je fais entre 10 et 12 km/h de moyenne
Je mettrai un jour le GPS pour voir combien de positif je fais.

Bien sûr j\'ai des douleurs musculaires, mais je m\'en fiche, ce n\'est que musculaire.
Je cours 4 fois par semaine et je fais une à deux sorties vélo par semaine.

J\'ai au moins un jour de repos complet.

Ah oui, j\'ai oublié de vous dire le truc qui tue, je fais ça le matin entre 7h30 et 8h.

après je vais au boulot.
Ce matin il faisait -6°C quand je suis sorti.

J\'ai repris le weekend dernier, jusqu\'à présent je roulais sur route.
Je change de sport et c\'est pour moi la coupure.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41142 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:cap
Attention Phil

quand l\'homme s\'est redressé pour marcher sur ses deux jambes, il courrait
sinon il tombait en avant
c\'est seulement après avoir trouvé son équilibre qu\'il a su ralentir et marcher.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41143 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cap
@Steph : mais propos sont a prendre au 2nd degrè ;-) (voir 3°)...

Moi je veux bien n\'avoir rien a faire des douleurs, mais quand tu peux plus, et bien pas le choix tu arrête, il faut que cela reste plaisir pour moi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #41144 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:cap
Cette année, j\'ai repris la CAP en douceur.

Séance 1 = 25 minutes
Séance 2 le lendemain 22 minutes ultra cool
Séance 3 = 27 minutes avec le petit sur son vélo
Séance 4 = 39 minutes tjrs avec mon fils en vélo
séance 5 = 45 minutes seul avec 7 minutes à SV2

Tous cela en 11 jours. J\'ai juste été cassé au niveau du bas du dos après les deux premières séances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41145 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:cap
Charly42 écrit:

@Steph : mais propos sont a prendre au 2nd degrè ;-) (voir 3°)...

Moi je veux bien n\'avoir rien a faire des douleurs, mais quand tu peux plus, et bien pas le choix tu arrête, il faut que cela reste plaisir pour moi



En chier pendant 1h, ce n\'est pas long, c\'est un plaisir pour moi.
En chier pendant plus de 6h sur une Marmotte, c\'est pas marrant, mais ce n\'est qu\'une fois par an.

Par contre, si je ressens une douleur dans le genou ou bien au dos comme Ricky alors là je lève le pied.
Je réduis l\'entrainement et je me repose même si il le faut

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 6 mois #41146 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:cap
La càp, c\'est mon sport de \"départ\" (normal vous me direz, on court tous avant d\'arriver à tenir sur un vélo...). N\'empêche qu\'après un mois d\'arrêt, la musculature spécifique a fondu et il faut la refaire.
Avant tout, avant de commencer à courir, il faut acquérir de bonnes aptitudes à l\'étirement, notamment des ischios ; après une bonne séance de vélo, pas de problème, mais il faut le faire et ne pas hésiter à aller \"loin\".
Ensuite, commencer par des petites séances de 20 min, et les terminer par des exercices de vitesse ou de PPS (montées de genoux, talons-fesses, cloche-pied, multi-bonds, etc.).
Au bout de 3-4 séances, on peut augmenter le kilométrage et travailler les intensités. Mais avant...
Comme Stef, pour moi la càp c\'est le sport qui prend 30-45 min... le matin entre le petit-déj\' et l\'heure d\'amener les filles à l\'école, puis boulot. En 40 minutes, on arrive à faire un effort productif. La seule limite à le faire tous les jours, c\'est mon Achille gauche...

Ce qui m\'étonne dans ce que tu rapportes, c\'est qu\'a priori tu as souffert plus en allant courir dimanche dernier qu\'à chaque sortie cet été... Si tu es bien couvert, correctement échauffé et si tu ne pars pas comme un ouf, il n\'y a aucune raison.
Et à partir de 2 fois par semaine, sans parler de progresser, le corps s\'habitue à l\'effort spécifique ; en-deçà (1x/semaine et moins), on a l\'impression de recommencer à zéro tous les dimanches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41147 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cap
Stef Toupenet écrit:

Charly42 écrit:

@Steph : mais propos sont a prendre au 2nd degrè ;-) (voir 3°)...

Moi je veux bien n\'avoir rien a faire des douleurs, mais quand tu peux plus, et bien pas le choix tu arrête, il faut que cela reste plaisir pour moi



En chier pendant 1h, ce n\'est pas long, c\'est un plaisir pour moi.
En chier pendant plus de 6h sur une Marmotte, c\'est pas marrant, mais ce n\'est qu\'une fois par an.

Par contre, si je ressens une douleur dans le genou ou bien au dos comme Ricky alors là je lève le pied.
Je réduis l\'entrainement et je me repose même si il le faut



;-) on est en phase mais en chier sur le velo: pas de pb!!! mais en cap : c\'est bon pour me dégoutter!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41148 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:cap
Comme dit Stam, c\'est bizarre que tu en baves plus maintenant que cet été

Peut être les médocs que tu as avalé qui te pourrissent le sang et font que tu as mal plus vite ???

Et puis il y a le froid aussi qui peut faire mal aux muscles.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41149 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:cap
Salut c\'est normal !!! Chaque sport est spécifique au niveau musculaire. Vu que tu as la caisse tu en fais trop.

Pour les 1ères sorties faire court et ne pas hésiter à marcher au cas ou.

Cela va passer après 2 semaines je pense.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #41150 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:cap
Salut Charly,

C\'était la première avec tes nouveaux souliers?
As-tu couru sur un revêtement diffèrent de d\'habitude?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41153 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cap
Gawain écrit:

Salut Charly,

C\'était la première avec tes nouveaux souliers?
As-tu couru sur un revêtement diffèrent de d\'habitude?


première avec mes nouveau soulier, oui
pour le parcours, asphalte+chemin carrossable pas tres différent de cette été.

@Ivan: j\'éspère

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #41154 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:cap
Alors j\'aurais tendance à mettre ça sur le compte des chaussures. Surtout si tu coures en partie sur asphalte, l\'impact de l\'amorti sur le ressenti musculaire peu-être très important.
A voir dans 2/3 sorties si ça persiste. Attention aussi lorsque tu coures sur route (ce n\'est pas mon cas) à le faire au milieu de la chaussée (pas facile). Car sur les côtés, la pente, bien que légère, peut-être assez traumatisante.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena