Recherche Kunena

Mot-clé

cap

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 6 mois #41431 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:cap
servodep écrit:

Oui et les inconvénients ? Personne n\'en parle?

Je vous cite mon cas : plus de ménisques internes aux deux genoux (trop de cap sur goudron)
périostite pendant quinze jours après \" la montée du Guizay\" (les anciens Stéphanois connaissent)
entorse
la seule année où j\'ai préparé sérieusement les \"quinze kms du Puy\" pour le 1er mai, ma saison de vtt s\'en est ressenti de façon négative

alors je suis de l\'avis de Phil
avis aux masters 3 : restez bien sur vos vélos c\'est moins traumatisant ou alors oui de la marche rapide

J\'aurais beaucoup d\'éléments pour abonder la rubrique \"traumatismes\"... donc oui il faut en parler :
- se forcer à courir sur terrain souple pour épargner les articulations et les tendons (achille...) ;
- éventuellement consacrer un peu de temps au renforcement latéral des chevilles ;
- pratiquer les assouplissements avant les sorties (étirements légers sans blocages) et faire de bonnes séances d\'étirements après ;
- mettre l\'entraînement en pause dès l\'apparition de symptômes articulaires, musculaires ou tendineux (je n\'ai jamais vu un problème régresser ou se stabiliser en courant \"dessus\") ;
- pour des objectifs plus intenses (>5 entraînements et >80km par semaine), ne pas oublier qu\'on n\'a qu\'une vie et qu\'une épaisseur de cartilage, non renouvelable.

Ceci étant, en respectant les mêmes règles de préparation qu\'à vélo, il n\'y a aucune raison qu\'un 15km début mai condamne une saison de vtt... Sauf si tu as négligé le foncier et la PPS, pour démarrer la PMA et le seuil direct...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41435 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:cap

Sfay écrit:
Sauf erreur de ma part ta pratique est variée, comme la mienne d\'ailleurs, je pense que tu es assez dans le vrai mais de la à convaincre des cyclistes purs et durs...

Ceci dit les remarques de Servodep concernant les traumatismes et micro-traumatismes est très juste, par contre la mauvaise saison suite à la préparation d\'un quinze kil, ce n\'était peut-être pas la seule cause.


Salut Sfay. Loin de moi l\'idée de vouloir convaincre qui que ce soit!
Mon intention était simplement de donner mon opinion et d\'opposer mes arguments à une affirmation (non argumentée) que je ne partage pas (du tout).

Tiens à ce propos je pense également aux bénéfices suivants pour le VTT: portage, amortis des chocs du terrain avec les jambes. J\'ai également lu quelques part que la cap renforcerai les os (?).

Salut Stam, je suis d\'accord avoir toi, je ne crois pas que la cap renforce vraiment le haut du corps. Par contre c\'est loin d\'être négligeable pour les muscles au niveau de la ceinture pelvienne à mon avis.

Pour les traumatismes je n\'ai pas d\'avis. Ca va dépendre de l\'individu et de la pratique j\'imagine (foulée, terrain de pratique,...). On peut se faire mal dans tous les sports...même en vélo ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41448 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:cap
Pour faire court, la CAP c\'est bien en hiver en PPG , ne pas en abuser.

La CAP n\'a jamais fait avancer sur un vélo :yaisse: Le mouvement est trop différent.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #41450 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:cap
@oliwood

c\'est vrai que je n\'ai aucun argument, je citais juste mon cas
je n\'ai plus de ménisques internes

par contre maintenant si il m\'arrive de \"trottiner\" c\'est toujours sur de la pelouse, le goudron c\'est bien fini (et pourtant j\'adorais ça)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41476 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cap
Si non, apres ma 2éme seéance de cap dimanche, du mieux, 45min sens m\'arrêter, même parcours, pas de douleurs dans les cuisses, un peux hier, mais très lègé, ce qui ne ma pas empêché de faire 1h de force/velocité hiere, avec un super vent...


Donc , cap tranquille jusqu\'à noël, sens objectif sauf changer et se faire plaisir!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois #41480 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:cap
servodep écrit:

@oliwood
c\'est vrai que je n\'ai aucun argument, je citais juste mon cas
je n\'ai plus de ménisques internes


Pourtant ça me semble suffisant comme argument pour éviter de courir!

Mais je crois avoir compris le point de vue de Stam. Son propos initial manquait de nuance d\'où ma réaction tonitruante à sa lecture. Je pense que ce qu\'il voulait dire c\'est que la càp n\'est pas à envisager pour se préparer spécifiquement à l\'activité cycliste. Je serais de bien mauvaise foi si je soutenais le contraire.
Je vois aussi la càp comme un sport complémentaire au vélo. Parmi d\'autres...

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41483 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:cap
Charly42 écrit:

Si non, apres ma 2éme seéance de cap dimanche, du mieux, 45min sens m\'arrêter, même parcours, pas de douleurs dans les cuisses, un peux hier, mais très lègé, ce qui ne ma pas empêché de faire 1h de force/velocité hiere, avec un super vent...


Donc , cap tranquille jusqu\'à noël, sens objectif sauf changer et se faire plaisir!!


donc tu ne feras pas la lyonsainté cette année ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41511 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cap
philbon écrit:

Charly42 écrit:

Si non, apres ma 2éme seéance de cap dimanche, du mieux, 45min sens m\'arrêter, même parcours, pas de douleurs dans les cuisses, un peux hier, mais très lègé, ce qui ne ma pas empêché de faire 1h de force/velocité hiere, avec un super vent...


Donc , cap tranquille jusqu\'à noël, sens objectif sauf changer et se faire plaisir!!


donc tu ne feras pas la lyonsainté cette année ;-) :lol:


:pafmur: ...... :S pas pour moi, courir comme j\'ai dis c\'est pour changer de pratique, aéré la tête.... par pour faire de la compet et du long

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41524 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:cap
Bon, c\'est la \"coupure\" pour moi aussi.

J\'ai fait ma première sortie en càp ce midi. Dans un bois plein de sentiers et pas de plat, à 4\' de ma porte !! Je sens que je vais y revenir...
J\'ai commencé par 35\', pas de séquelles.

Je vais essayer de nager aussi à partir de la semaine prochaine. Et souhaitons qu\'il y ait de la neige tôt dans la saison pour le ski de fond cette année !
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41538 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:cap
Bonne PPG Pierre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #41593 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:cap
Natation aussi au programme pour moi. Cela détend après la CAP.

Cette année, je cours avec mon collant skins de récupération. Je trouve que cela soutient mieux la \'musculature\'. En tous cas, c\'est moins traumatisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41598 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:cap
La course à pieds me dévérouille la cheville.
je suis plus souple, après quand je remonte sur le vélo, je suis plus souple, je tourne plus les jambes
en contre partie, j\'ai moins de force dans les jambes.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena