Recherche Kunena

Mot-clé

Natation !

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 6 mois #41677 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Natation !
rickyfirst écrit:

Merci pour les conseils en crawl. Le coup de l\'ampoule, j\'y ai pensé hier :icon_tongue

J\'essaye de faire 4 longueurs en crawl, suivi de 4 longueurs uniquement bras (avec mousse entre les jambes) et 4 longueurs uniquement bras avec une planche.

Bon je dois encore travailler la technique pour nager en SG, là c\'est quasi de l\'anaérobie :pafmur:

Je connais bien ce sentiment d\'impuissance : SV2 pour nager le 50m en 1\'-1\'10\", c\'est affreux... Au moins les MNS devinent rapidement à qui ils ont affaire et à la sortie de bassin ça ne loupe pas : \"tu fais du vélo ou de la càp ??\" :lol:
J\'ai attaqué la piscine il y a 1 an pour re-muscler mon épaule en Lego et laisser ma tendinite achilléenne guérir tranquillement. Maintenant je n\'ose plus arrêter, de peur de perdre tous les acquis de l\'année, même si c\'est vraiment pas le Pérou. J\'y vais donc 1 ou 2 fois par semaine.
Le crawl c\'est 75% de technique ; au début j\'étais comme toi, un aller-retour et c\'était l\'asphyxie. Il a fallu que j\'apprenne à flotter, puis à faire les bons mouvements, et enfin à respirer. A cause de mon épaule gauche qui n\'a pas récupéré 100% de son amplitude, je respire toujours côté gauche, donc 2 ou 4 temps. Au début 2 temps c\'était dur, maintenant 4 temps ça passe quand je nage tranquille.
Le pull buoy m\'a bien aidé pour acquérir les bons gestes, car c\'est surtout les mouvements des jambes qui brûlent l\'oxygène et, indirectement, mènent à des gestes incomplets ou inefficaces: même si c\'est temporairement un sous-stimulant du gainage et de la flottaison, ça permet de se concentrer sur les différentes phases des bras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41687 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Natation !
Salut a tous,

perso, l\'année dernière, car cette année avec l\'épaule en vrac, la piscine : :pafmur: (j\'y vais demain matin avec mes enfants, on verra) je faisait d\'abord quelques allé/retour en crawl, puis 4 en brasse, apres, pour bien faire travailler les jambes, sur le dos, 8/10 longueur avec uniquement les jambes, 2 longueurs crawl, 2 longueur brasse, 1 longueur a fond crawl, re 8/10 longueur dos avec que les jambes...... de temps en temps 4 longueurs uniquement avec les bras(sur le dos ou le ventre).... pendant une heure le tout.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41692 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Natation !
guillaumedu17 écrit:

rickyfirst écrit:

Merci pour les conseils en crawl. Le coup de l\'ampoule, j\'y ai pensé hier :icon_tongue

J\'essaye de faire 4 longueurs en crawl, suivi de 4 longueurs uniquement bras (avec mousse entre les jambes) et 4 longueurs uniquement bras avec une planche.

Bon je dois encore travailler la technique pour nager en SG, là c\'est quasi de l\'anaérobie :pafmur:


Hum le pullboy ( la mousse que tu mets entre les jambes) si tu débutes je dirais que ce n\'est pas très conseillé. En tous cas à utiliser avec parcimonie.
Le mieux serait de passer plutôt à un battement 2 temps qui te permettrait de juste t\'équilibrer.

En fait le pull fait comme une béquille et gomme tous les défauts de gainages et d\'horizontalité.
Le mieux ça serait de s\'attacher les jambes aux chevilles avec un vieux morceau de chambre à air.
bon après il faut arriver au bout sans ce noyer. :whistle:
Pareil pour la planche, elle te permet de t\'appuyer et fausse la position naturelle que tu devrais avoir.
Fait des exercices de jambes les bras en avant sans rien. ( ou alors avec le pull en guise de planche qui offre un support moins important )


Justement j\'utilise le pullboy (maintenant, je sais que cela s\'appelle comme cela) car j\'ai le \'cul\' 30 cm plus bas que les épaules lorsque je nage. Même avec le pullboy, je n\'ai pas le cul à la surface de l\'eau.

Les longueurs en crawl me \'coûtent\' chères en énergie. Nager avec la planche et le pullboy me permet de me \'reposer\'.

Lorsque je nage avec la planche, je nage sur le dos avec la planche sur mon ventre.

Question con : c\'est quoi un battement 2 temps ? :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #41693 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Natation !
stam écrit:

rickyfirst écrit:

Merci pour les conseils en crawl. Le coup de l\'ampoule, j\'y ai pensé hier :icon_tongue

J\'essaye de faire 4 longueurs en crawl, suivi de 4 longueurs uniquement bras (avec mousse entre les jambes) et 4 longueurs uniquement bras avec une planche.

Bon je dois encore travailler la technique pour nager en SG, là c\'est quasi de l\'anaérobie :pafmur:

Je connais bien ce sentiment d\'impuissance : SV2 pour nager le 50m en 1\'-1\'10\", c\'est affreux... Au moins les MNS devinent rapidement à qui ils ont affaire et à la sortie de bassin ça ne loupe pas : \"tu fais du vélo ou de la càp ??\" :lol:
J\'ai attaqué la piscine il y a 1 an pour re-muscler mon épaule en Lego et laisser ma tendinite achilléenne guérir tranquillement. Maintenant je n\'ose plus arrêter, de peur de perdre tous les acquis de l\'année, même si c\'est vraiment pas le Pérou. J\'y vais donc 1 ou 2 fois par semaine.
Le crawl c\'est 75% de technique ; au début j\'étais comme toi, un aller-retour et c\'était l\'asphyxie. Il a fallu que j\'apprenne à flotter, puis à faire les bons mouvements, et enfin à respirer. A cause de mon épaule gauche qui n\'a pas récupéré 100% de son amplitude, je respire toujours côté gauche, donc 2 ou 4 temps. Au début 2 temps c\'était dur, maintenant 4 temps ça passe quand je nage tranquille.
Le pull buoy m\'a bien aidé pour acquérir les bons gestes, car c\'est surtout les mouvements des jambes qui brûlent l\'oxygène et, indirectement, mènent à des gestes incomplets ou inefficaces: même si c\'est temporairement un sous-stimulant du gainage et de la flottaison, ça permet de se concentrer sur les différentes phases des bras.


Merci pour les encouragements :lol:

Objectifs de l\'hiver : ma copine arrête de se foutre de ma gueule en me dépassant en brasse (elle a un niveau correcte en natation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41695 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Natation !
rickyfirst écrit:

guillaumedu17 écrit:

rickyfirst écrit:

Merci pour les conseils en crawl. Le coup de l\'ampoule, j\'y ai pensé hier :icon_tongue

J\'essaye de faire 4 longueurs en crawl, suivi de 4 longueurs uniquement bras (avec mousse entre les jambes) et 4 longueurs uniquement bras avec une planche.

Bon je dois encore travailler la technique pour nager en SG, là c\'est quasi de l\'anaérobie :pafmur:


Hum le pullboy ( la mousse que tu mets entre les jambes) si tu débutes je dirais que ce n\'est pas très conseillé. En tous cas à utiliser avec parcimonie.
Le mieux serait de passer plutôt à un battement 2 temps qui te permettrait de juste t\'équilibrer.

En fait le pull fait comme une béquille et gomme tous les défauts de gainages et d\'horizontalité.
Le mieux ça serait de s\'attacher les jambes aux chevilles avec un vieux morceau de chambre à air.
bon après il faut arriver au bout sans ce noyer. :whistle:
Pareil pour la planche, elle te permet de t\'appuyer et fausse la position naturelle que tu devrais avoir.
Fait des exercices de jambes les bras en avant sans rien. ( ou alors avec le pull en guise de planche qui offre un support moins important )


Justement j\'utilise le pullboy (maintenant, je sais que cela s\'appelle comme cela) car j\'ai le \'cul\' 30 cm plus bas que les épaules lorsque je nage. Même avec le pullboy, je n\'ai pas le cul à la surface de l\'eau.

Les longueurs en crawl me \'coûtent\' chères en énergie. Nager avec la planche et le pullboy me permet de me \'reposer\'.

Lorsque je nage avec la planche, je nage sur le dos avec la planche sur mon ventre.

Question con : c\'est quoi un battement 2 temps ? :wonder:


Un battement 2 temps c\'est faire pendant 1 cycle de bras 1cycle de jambe.
c\'est à dire la jambe gauche par du bas et remonte pendant que la droite par du haut et descend puis mouvement inverse et ce pendant 1 cycle de bras.

Un battement 6 temps tu fais juste 3cycle de jambes dans un cycle de bras. >>> tu fais de la mousse et des vagues et tu t\'essouffle rapidement. Surtout en tant que cycliste tu as de la masse musculaire à bouger dans les jambe !

Sinon pour ta copine justement profite en, elle peut te conseiller un peu sur comment tu nages et elle peut te regarder nager sous l\'eau et en surface. Tire en profit pour qu\'elle puisse te critiquer et t\'aider à progresser. :good:

Sinon je maintient que le pull ce n\'est pas très utile. ça te compense un défaut que tu devrais toi même compenser.
Et puis sinon peut être que 1 ou 2 leçons à des moments propices peuvent t\'aider à te débloquer sur certains point :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #41700 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Natation !
Je comprends pour le battement. Je dois au moins faire du 8 temps :blush:

Pour ma compagne, je lui en parle ;-)

Merci pour tes conseils et éclaircissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #41715 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Natation !
:icon_ohwell

on voit un sujet CAP, un sujet Natation

une section VO2 Triathlon est elle en marche :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41727 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Natation !
Dplmanager écrit:

:icon_ohwell

on voit un sujet CAP, un sujet Natation

une section VO2 Triathlon est elle en marche :woohoo:


pourquoi pas ? il y a bien une section ski alp. :icon_ohwell
Après on va pas non plus faire une section bmx une autre descente une section skate etc... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #41728 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Natation !
Dplmanager écrit:

:icon_ohwell

on voit un sujet CAP, un sujet Natation

une section VO2 Triathlon est elle en marche :woohoo:


Désolé :( , .

Je ne dis un jour, mais...... le tri n\'est pas a l\'ordre du jour.
La natation m\'est utile pour :
- améliorer la partie haute
- faire une récup active dans l\'eau
- travailler mon apnée
La CAP :
- j\'ai eut trop de lésion ,tendon d\'achile et jumeaux pour continuer de jouer avec le diable.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41763 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Natation !
Dplmanager écrit:

:icon_ohwell

on voit un sujet CAP, un sujet Natation

une section VO2 Triathlon est elle en marche :woohoo:


:S ........... :whistle:

Comme Fcmax:
la piscine pour changer, muscler le haut du corps, et faire un peux de muscu du bas,
Cap: pour voir autre chose, plus facile quand il fait nuits a mettre en œuvre...
peut être le duathlon?? enfin le vetathlon parait que c\'est la nouvelle tendance :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 6 mois #41770 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Natation !
Dplmanager écrit:

:icon_ohwell

on voit un sujet CAP, un sujet Natation

une section VO2 Triathlon est elle en marche :woohoo:

C\'est la réflexion des gens à qui je dis que je fais du vélo, de la càp et un peu de piscine.
Je leur répond que faire du vélo n\'est pas faire du cyclisme, faire de la càp n\'est pas faire de l\'athlétisme, et aller à la piscine n\'est pas faire de la natation ; faire du triathlon, c\'est faire de la natation, du cyclisme et de l\'athlétisme... Alors on verra plus tard, et sans doute jamais !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena