Recherche Kunena

Mot-clé

Le spécifique en vtt...

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 5 mois #42883 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Le spécifique en vtt...
Tu as donné la réponse toi même. Faut que tu inclues des séances réalisées sur terrain technique et cassant (pour le coeur et les jambes) en VTT.
Absalon dit toujours qu\'il prépare les JO sur des parcours vtt de topologie très très proche du jour J...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #42921 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Le spécifique en vtt...
lebad écrit:

Tu as donné la réponse toi même. Faut que tu inclues des séances réalisées sur terrain technique et cassant (pour le coeur et les jambes) en VTT.
Absalon dit toujours qu\'il prépare les JO sur des parcours vtt de topologie très très proche du jour J...


on a + de 15ans de différence( :pafmur: :pafmur: ) mais on se pose les mêmes questions guillaume.... et pour moi, je m\'oriente vraiment pour 2011 sur ce que dis Pierre, j\'inclus des séances sur VTT, avec des parcours avec beaucoup de changement de rythme, : samedi voila comment j\'ai procédé: 15\' d\'échauffement, en faisant monter progressivement la machine jusqu\'à SV1 , puis toutes les montées à bloc, et descente cool, voir descente technique!! + tous les passages impossible à passer en vèlo : j\'ai couru....... je peux te dire que c\'est dur en pleine coupure....

je vais essayer de peaufiner ce parcours, et me le garder pour du sv2 et fartlek!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42922 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Le spécifique en vtt...
et ton épaule ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #42929 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Le spécifique en vtt...
Charly42 écrit:

lebad écrit:

Tu as donné la réponse toi même. Faut que tu inclues des séances réalisées sur terrain technique et cassant (pour le coeur et les jambes) en VTT.
Absalon dit toujours qu\'il prépare les JO sur des parcours vtt de topologie très très proche du jour J...


on a + de 15ans de différence( :pafmur: :pafmur: ) mais on se pose les mêmes questions guillaume.... et pour moi, je m\'oriente vraiment pour 2011 sur ce que dis Pierre, j\'inclus des séances sur VTT, avec des parcours avec beaucoup de changement de rythme, : samedi voila comment j\'ai procédé: 15\' d\'échauffement, en faisant monter progressivement la machine jusqu\'à SV1 , puis toutes les montées à bloc, et descente cool, voir descente technique!! + tous les passages impossible à passer en vèlo : j\'ai couru....... je peux te dire que c\'est dur en pleine coupure....

je vais essayer de peaufiner ce parcours, et me le garder pour du sv2 et fartlek!!


Oulà, déjà des intensités en pleine coupure ?!
Pour le moment, c\'est ce que je fais, mais en essayer de faire monter le moins possible le coeur sans poser le pied au sol. Autant dire qu\'il monte quand même, mais moins vite.. et reste moins longtemps proche du rouge !Plus on avancera dans la saison, et plus ce type de parcourt sera fait en intensité.

Sinon, l\'idée est en fait simple : simuler un parcourt vtt chez soi; mais efficace ! Je pense même, comme l\'a dit qqun, faire des montés plus raides et plus cassante que ce que l\'on trouve en course pour être à l\'aise le jour J !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #42964 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Le spécifique en vtt...
pachag écrit:

Oulà, déjà des intensités en pleine coupure ?!


Et oui, car j\'ai lu qu\'il fallait garder une sortie par semaine à tendance pma/SV2, donc une fois par semaine, c\'est fartlek, ou 10x(1\'pma+3\'recup) dans une séance sg, ou une grosse sortie orienté SV1 avec 2/3 fin de monté à SV2....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #42970 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Le spécifique en vtt...
Charly42 écrit:

pachag écrit:

Oulà, déjà des intensités en pleine coupure ?!


Et oui, car j\'ai lu qu\'il fallait garder une sortie par semaine à tendance pma/SV2, donc une fois par semaine, c\'est fartlek, ou 10x(1\'pma+3\'recup) dans une séance sg, ou une grosse sortie orienté SV1 avec 2/3 fin de monté à SV2....


Ah ok, moi j\'ai coupé complet un moi. J\'ai repris il y a une semaine et .. c\'est pas beau à voir :lol:
Mais ça revient vite :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #42985 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Le spécifique en vtt...
pachag écrit:

Charly42 écrit:

pachag écrit:

Oulà, déjà des intensités en pleine coupure ?!


Et oui, car j\'ai lu qu\'il fallait garder une sortie par semaine à tendance pma/SV2, donc une fois par semaine, c\'est fartlek, ou 10x(1\'pma+3\'recup) dans une séance sg, ou une grosse sortie orienté SV1 avec 2/3 fin de monté à SV2....


Ah ok, moi j\'ai coupé complet un moi. J\'ai repris il y a une semaine et .. c\'est pas beau à voir :lol:
Mais ça revient vite :icon_tongue


Comme je te disais, on a pas le même age, donc pour moi, le vélo n\'est jamais loin, d\'ailleurs, je ne peux m\'en passer!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena