Recherche Kunena

Mot-clé

Intensité dans le foncier

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #43822 par Guyrando
Bonjour !

Dans le foncier1 , si vous devez faire de la force/vélocité (exemple 15\' + 3X(5\'+5\')+15\') , à quelle intensité et quelle fréquence de pédalage faire l\'exercice.

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #43823 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Guyrando écrit:

Bonjour !

Dans le foncier1 , si vous devez faire de la force/vélocité (exemple 15\' + 3X(5\'+5\')+15\') , à quelle intensité et quelle fréquence de pédalage faire l\'exercice.

Merci pour votre aide !


Intensité SV1 et environ 40 RPM pour force et 110 RPM pour vélocité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #43824 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Bonjour,

Perso je tourne autour des 50/60 rpm en force et au dessus de 100 rpm en vélocité.

Par contre j\'en profite pour demander si on doit faire une pause entre les séries ou pas, parce que perso je les enchaine directement ....

@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #43830 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Sujet mainte fois abordé ;-)

Plusieurs possibilité :
- de la force pur et dur (début plan d\'entrainement) : force à SG 40rpm
- Force pour développer la capacité a appueyr fort et longtemps, alors oui sg/sv1 entre 40et 60rpm

la vélocité : je dirais, ne t\'occupe pas trop du cardio, essay surtout de pédaler bien rond, sens sauter, et entre 110 et..... ce que tu peux le plus! :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #43835 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #43840 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Pour le force, je vise env. 40 RPM avec des pulses SG/SG+ en début de programme, pour aller sur des séances avec 40-50 RPM et des pulses à SV1 quand mon programme est un peu plus \"avancé\".

Pour la vélocité, je vise mini 110RPM, sans maximum, tout en restant stable sur la selle avec un pédalage le plus clean possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 4 mois #43845 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
A SV1 attention de ne pas trop descendre en dessous de 60 RPM, à moins d\'avoir des genoux en acier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #43851 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Fredhamster écrit:

A SV1 attention de ne pas trop descendre en dessous de 60 RPM, à moins d\'avoir des genoux en acier...


Je pense que ce n\'est pas une question de \'résistance\' des genoux. Il est un fait que les tendons sont sollicités. Mais une chose qui permet de \'gober\' ces fréquences, c\'est sa position sur le vélo et le gainage des muscles du haut du corps.

Rouler à RPM en enroulant permet souvent de constater des erreurs de positionnements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #43880 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Fredhamster écrit:

A SV1 attention de ne pas trop descendre en dessous de 60 RPM, à moins d\'avoir des genoux en acier...


Il est clair, lorsque l\'on travaille la force il faut faire attention à ses genoux. A la moindre douleur finir cool et reposer un peu l\'articulation. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #43890 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Est-ce que pendant l\'exercice de force vous faites attention d\'avoir un coup de pédales bien rond ?

J\'\'ai tendance à hacher le pédalage. Est-ce que je devrais diminuer un peu la résistance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #43913 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Guyrando écrit:

Est-ce que pendant l\'exercice de force vous faites attention d\'avoir un coup de pédales bien rond ?

J\'\'ai tendance à hacher le pédalage. Est-ce que je devrais diminuer un peu la résistance ?


Salut Guy,

Heureux de te lire !!! On va bien se croiser cet hiver.

Pas grave, pédale en force même si tu pédales carré. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #43921 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Guyrando écrit:

Est-ce que pendant l\'exercice de force vous faites attention d\'avoir un coup de pédales bien rond ?

J\'\'ai tendance à hacher le pédalage. Est-ce que je devrais diminuer un peu la résistance ?


Perso, j\'essaye de profiter de ces séances là pour re-travailler le coup de pédales.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 4 mois #43927 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Charly42 écrit:

Guyrando écrit:

Est-ce que pendant l\'exercice de force vous faites attention d\'avoir un coup de pédales bien rond ?

J\'\'ai tendance à hacher le pédalage. Est-ce que je devrais diminuer un peu la résistance ?


Perso, j\'essaye de profiter de ces séances là pour re-travailler le coup de pédales.



yvan... :woohoo:
la tu m\'étonne ... Pas grave, pédale en force même si tu pédales carré.

pour moi si il pédale carré c\'est qu\'il pousse trop gros et dans ce cas il utilise certainement son dos et ces bras pour l\'éxercice... :icon_ohwell
super rond le geste et tout dois passer par les jambes...( tu dois pouvoir joué du violon avec le haut du corps pendant l\'exercice B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #43929 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Je me demande quand même si le travail de force à faible cadence est vraiment efficace.
Lorsqu\'on roule à 90 RPM, le coup de pédale est plutot explosif, alors qu\'à 40-50 RPM, il est plutot statique.

Est-ce que la force travaillée à 40 RPM est vraiment transférable à des cadences élevées ?
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #43934 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
L\'idée c\'est de développer la capacité intrinsèque des fibres pour qu\'elle puissent, chacune, procurer une force plus grande.
Pour maximiser ce développement, il ne faut pas qu\'elle se contractent trop vite.

Par contre, quand tu rouleras à cadence normale, elles bénéficieront de ces capacités augmentées. Elles seront capables de faire faire leur job de pédalage avec un niveau de force plus élevé.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #43959 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
lebad écrit:

L\'idée c\'est de développer la capacité intrinsèque des fibres pour qu\'elle puissent, chacune, procurer une force plus grande.
Pour maximiser ce développement, il ne faut pas qu\'elle se contractent trop vite.

Par contre, quand tu rouleras à cadence normale, elles bénéficieront de ces capacités augmentées. Elles seront capables de faire faire leur job de pédalage avec un niveau de force plus élevé.


100% d\'accord avec toi ;-)

Pour le pédalage carré, personnellement je fais tout pour garder un pédalage correct, quitte à mettre un dévelopement un peu plus court, et je m\'applique à bien tirer aussi avec la jambe qui remonte, afin de muscler autant les quadris que les ischios.
Et pour être certain de ne pas m\'aider avec le haut du corps pour passer la force, je ne serre pas le cintre avec les doigts, mais pose juste ma main à plat.

A propos de la faible cadence à SV1 c\'est vrai que attention les genoux. La position et le réglage des cales doit être au top. Attention aux cales sans liberté angulaire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #43981 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
lulu écrit:

Charly42 écrit:

Guyrando écrit:

Est-ce que pendant l\'exercice de force vous faites attention d\'avoir un coup de pédales bien rond ?

J\'\'ai tendance à hacher le pédalage. Est-ce que je devrais diminuer un peu la résistance ?


Perso, j\'essaye de profiter de ces séances là pour re-travailler le coup de pédales.



yvan... :woohoo:
la tu m\'étonne ... Pas grave, pédale en force même si tu pédales carré.

pour moi si il pédale carré c\'est qu\'il pousse trop gros et dans ce cas il utilise certainement son dos et ces bras pour l\'éxercice... :icon_ohwell
super rond le geste et tout dois passer par les jambes...( tu dois pouvoir joué du violon avec le haut du corps pendant l\'exercice B)


Je persiste c\'est pas grave. Tu pousses et tu tires en allant lentement. Les points morts tu les passes à l\'arrache. Le geste du pédalage se fait et se travaille en vélocité.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #44003 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Si tu veux travailler la force, le geste et le gainage, tu fais du une jambe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #44010 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Certes, mais en évitant les trop faibles cadences de pédalage. Sinon, les genoux souffrent trop facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #44021 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Intensité dans le foncier
Seb-@. écrit:

Certes, mais en évitant les trop faibles cadences de pédalage. Sinon, les genoux souffrent trop facilement.


Si ils souffrent trop facilement, il faut se poser des questions quant à sa position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena