Recherche Kunena

Mot-clé

Collation avant entrainement

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #46740 par velopuissance
Tu trouves ça cher !!! Barres maxim 65 g = 2€, barres fenioux 35 g = 1.40€, barres overstims 30g = 1.60 €, alors 145 g 2€ rien à dire !!
Les frais de port sont de 3.92 € pour 1 barre et de 7.70 pour 8 barres en colissimo suivi. (comme sur tous les sites)

70% glucides, 15% protéines. Avec vit B1, B6, E, magnésieum, fer... ce qui fait la différence avec les barres maison (qui sont loin d\'être bonnes !). Pour le reste je n\'ai pas d\'éléments, c\'est vrai que c\'est dommage.

\"\"Alors certes on a une info sur les calories : 600 kcal pour 145g
le chiffre peut apparaitre énorme ... mais juste à titre de comparaison Nutella fait mieux (530 kca pour 100g... soit 768 kcal pour 100g !!!!!!!!! ) .... et on peut avoir un pot de nutella de 750g à 4,35 €
;-) \"\"

C\'est comique !!!!! :lol:

Roules tu un peu en hiver... ? Quand tu roules par temps froid, sur des longues distances (2h à 5h) comme peuvent le faire des cyclos ou élites, si tu n\'alimentes pas ton corps, tu luttes moins efficacement contre le froid. En plus, dans une stratégie de récupération, ce n\'est pas super de rouler sans rien manger sur le vélo...
Le crédo de mon site velopuissance.com est d\'avoir testé et sélectionné les produits que je propose. Ils sont triés et tirés de mes différentes expériences (5 ans en national, 5 ans en élite, membre de l\'équipe de France, entraîneur en Pôle). Cette barre fait partie de mes ravitos depuis 2 ans et je la trouve très digeste et surtout hyper bonne. Après les gouts et les couleurs....Ce n\'est que mon avis, bien heureusement !

A ta dispo mecs !

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #46753 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Collation avant entrainement
velopuissance écrit:

Tu trouves ça cher !!! Barres maxim 65 g = 2€, barres fenioux 35 g = 1.40€, barres overstims 30g = 1.60 €, alors 145 g 2€ rien à dire !!
Les frais de port sont de 3.92 € pour 1 barre et de 7.70 pour 8 barres en colissimo suivi. (comme sur tous les sites)

70% glucides, 15% protéines. Avec vit B1, B6, E, magnésieum, fer... ce qui fait la différence avec les barres maison (qui sont loin d\'être bonnes !). Pour le reste je n\'ai pas d\'éléments, c\'est vrai que c\'est dommage.

\"\"Alors certes on a une info sur les calories : 600 kcal pour 145g
le chiffre peut apparaitre énorme ... mais juste à titre de comparaison Nutella fait mieux (530 kca pour 100g... soit 768 kcal pour 100g !!!!!!!!! ) .... et on peut avoir un pot de nutella de 750g à 4,35 €
;-) \"\"

C\'est comique !!!!! :lol:

Roules tu un peu en hiver... ? Quand tu roules par temps froid, sur des longues distances (2h à 5h) comme peuvent le faire des cyclos ou élites, si tu n\'alimentes pas ton corps, tu luttes moins efficacement contre le froid. En plus, dans une stratégie de récupération, ce n\'est pas super de rouler sans rien manger sur le vélo...
Le crédo de mon site velopuissance.com est d\'avoir testé et sélectionné les produits que je propose. Ils sont triés et tirés de mes différentes expériences (5 ans en national, 5 ans en élite, membre de l\'équipe de France, entraîneur en Pôle). Cette barre fait partie de mes ravitos depuis 2 ans et je la trouve très digeste et surtout hyper bonne. Après les gouts et les couleurs....Ce n\'est que mon avis, bien heureusement !

A ta dispo mecs !

François


Je vais essayer de répondre avec un brin de sérénité et éviter de tomber dans la dérive du registre de la dérision.
Une dérive certes facile mais au demeurant peu constructive...

D\'une part en te lisant je pense que tu as du lire sur un des posts que je préconisais les entrainements à jeun sur des durées de 2 à 5h par des températures négatives ...
Le nombre de décennies finissant par user inexorablement les neurones je ne me souviens plus ou j\'ai écrit ceci aussi si j\'ai pu dire une telle énormité merci de m\'indiquer où elle est écrite afin qu\'immédiatement je puisse exprimer mes plus plates excuses et retirer cette information ubuesque !

D\'autre part sur le goût ...
Tu as sans doute raison, comme tu le dis fort bien \"les barres maisons sont loin d\'être bonnes\" , cela étant il arrive ici ou là que certains aient une autre appréciation organoleptique sur ces barres :
Je te donne un lien de quelques avis sur un exemple de ces barres maison ( il en existye des centaines sur internet tout à fait interessantes à mon très humble avis)
Ces avis je te l\'accorde sont tout à fait subjectif !!
Ils ont été émis par des sportifs qui n\'ont pas le regard impartial et totalement objectif , diététiquement parlant, du cycliste ayant exercé son talent en national ou son art en élite.
Aucun d\'eux ne peut afficher son expertise en matière de diététique par un maillot de membre de l\'équipe de France,
Aucun d\'eux n\'ont plus n\'a atteint la notoriété d\' entraîneur en Pôle

>> des avis sur un exemple de barre maison


Enfin sur le contenu...

l\'énergy cake affiche :
70% glucides, 15% protéines. Avec vit B1, B6, E, magnésieum, fer... ce qui fait la différence avec les barres maison

aucune données sur la charge glycémique des glucides utilisés ?
aucune données sur les lipides : % AGS, mono poly insaturés ??
aucune donnée sur l\'équilibre en acides aminés essentiels ?

Nous sommes sur une barre énergie longue durée , la qualité de l\'apport en protéine ne doit donc pas être négligeable, on peut supposer qu\'il a été méticuleusement penser , alors ce serait bien que le consommateur le connaisse ...


Y a-t-il une énorme différence avec la barre maison dont l\'analyse nutritonnelle est la suivante :
protéine : 10,8 gr
lipide : 28 gr
65% d\'acide gras monoinsaturés ,
25% d\'acide gras polyinsaturés
10% d\'acide gras saturés
(plus de lipide en valeur brute que l\'énergy cake mais seulement 10% d\'AGS ...)
glucide : 61,2 gr

Pas sur que cela soit aussi énorme que cela ....

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #46754 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Collation avant entrainement
velopuissance écrit:

Tu trouves ça cher !!! Barres maxim 65 g = 2€, barres fenioux 35 g = 1.40€, barres overstims 30g = 1.60 €, alors 145 g 2€ rien à dire !!
Les frais de port sont de 3.92 € pour 1 barre et de 7.70 pour 8 barres en colissimo suivi. (comme sur tous les sites)

70% glucides, 15% protéines. Avec vit B1, B6, E, magnésieum, fer... ce qui fait la différence avec les barres maison (qui sont loin d\'être bonnes !). Pour le reste je n\'ai pas d\'éléments, c\'est vrai que c\'est dommage.

\"\"Alors certes on a une info sur les calories : 600 kcal pour 145g
le chiffre peut apparaitre énorme ... mais juste à titre de comparaison Nutella fait mieux (530 kca pour 100g... soit 768 kcal pour 100g !!!!!!!!! ) .... et on peut avoir un pot de nutella de 750g à 4,35 €
;-) \"\"

C\'est comique !!!!! :lol:

Roules tu un peu en hiver... ? Quand tu roules par temps froid, sur des longues distances (2h à 5h) comme peuvent le faire des cyclos ou élites, si tu n\'alimentes pas ton corps, tu luttes moins efficacement contre le froid. En plus, dans une stratégie de récupération, ce n\'est pas super de rouler sans rien manger sur le vélo...
Le crédo de mon site velopuissance.com est d\'avoir testé et sélectionné les produits que je propose. Ils sont triés et tirés de mes différentes expériences (5 ans en national, 5 ans en élite, membre de l\'équipe de France, entraîneur en Pôle). Cette barre fait partie de mes ravitos depuis 2 ans et je la trouve très digeste et surtout hyper bonne. Après les gouts et les couleurs....Ce n\'est que mon avis, bien heureusement !

A ta dispo mecs !

François


Je vais essayer de répondre avec un brin de sérénité et éviter de tomber dans la dérive du registre de la dérision.
Une dérive certes facile mais au demeurant peu constructive...

D\'une part en te lisant je pense que tu as du lire sur un des posts que je préconisais les entrainements à jeun sur des durées de 2 à 5h par des températures négatives ...
Le nombre de décennies finissant par user inexorablement les neurones je ne me souviens plus ou j\'ai écrit ceci aussi si j\'ai pu dire une telle énormité merci de m\'indiquer où elle est écrite afin qu\'immédiatement je puisse exprimer mes plus plates excuses et retirer cette information ubuesque !

D\'autre part sur le goût ...
Tu as sans doute raison, comme tu le dis fort bien \"les barres maisons sont loin d\'être bonnes\" , cela étant il arrive ici ou là que certains aient une autre appréciation organoleptique sur ces barres :
Je te donne un lien de quelques avis sur un exemple de ces barres maison ( il en existye des centaines sur internet tout à fait interessantes à mon très humble avis)
Ces avis je te l\'accorde sont tout à fait subjectif !!
Ils ont été émis par des sportifs qui n\'ont pas le regard impartial et totalement objectif , diététiquement parlant, du cycliste ayant exercé son talent en national ou son art en élite.
Aucun d\'eux ne peut afficher son expertise en matière de diététique par un maillot de membre de l\'équipe de France,
Aucun d\'eux n\'ont plus n\'a atteint la notoriété d\' entraîneur en Pôle

>> des avis sur un exemple de barre maison


Enfin sur le contenu...

l\'énergy cake affiche :
70% glucides, 15% protéines. Avec vit B1, B6, E, magnésieum, fer... ce qui fait la différence avec les barres maison

aucune données sur la charge glycémique des glucides utilisés ?
aucune données sur les lipides : % AGS, mono poly insaturés ??
aucune donnée sur l\'équilibre en acides aminés essentiels ?

Nous sommes sur une barre énergie longue durée , la qualité de l\'apport en protéine ne doit donc pas être négligeable, on peut supposer qu\'il a été méticuleusement penser , alors ce serait bien que le consommateur le connaisse ...


Y a-t-il une énorme différence avec la barre maison dont l\'analyse nutritonnelle est la suivante :
protéine : 10,8 gr
lipide : 28 gr
65% d\'acide gras monoinsaturés ,
25% d\'acide gras polyinsaturés
10% d\'acide gras saturés
(plus de lipide en valeur brute que l\'énergy cake mais seulement 10% d\'AGS ...)
glucide : 61,2 gr

Pas sur que cela soit aussi énorme que cela ....

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #46762 par velopuissance
Je voulais plutôt dire que les barres maison sont loin d\'être mauvaises....Lapsus malheureux ! ;-)
Avec mes excuses de t\'avoir contrarié

Tu as l\'air sacrément d\'aimer la polémique Alain ! Ca fait peut etre parti du métier de Conseiller Pédagogique...
Ou peut être es tu sur ce forum pour être notre professeur et nous tes élèves !

Contrairement à toi, je ne suis pas là pour avoir raison à tout prix, mais plutôt pour faire partager ma passion et mon expérience ! Tout simplement et en toute humilité !

Bonne continuation

François Lamiraud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #46767 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Collation avant entrainement
Euh, les gars. Le site d\'Ivan n\'est pas là pour polémiquer sur des choses de cette nature (ou autre). Les MPs sont là pour cela si besoin entre vous.

A bon entendeur ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 3 mois #46768 par guillaumedu17
Juste que on peut faire aussi si ce n\'est plus efficace pour moins chère en se faisant des barres maison et en tous cas en sachant ce qu\'il y a dedans et que c\'est approprié à notre pratique.

Après il est vrai que ça prend du temps et est moins pratique. De plus il est probable que ces barres soit sans doutes très bien également. La preuve, elles te conviennent bien.

Le seul avantage d\'acheter des barres du commerce est de ne pas s\'embêter avec tout le coté nutritif. Argument recevable. :yaisse:

A chacun ses choix. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #46773 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Collation avant entrainement
JFD_ écrit:

Euh,

les gars. Le site d\'Ivan n\'est pas là pour polémiquer sur des choses de cette nature (ou autre). Les MPs sont là pour cela si besoin entre vous.

A bon entendeur ;-)


Ta remarque est tout à fait intéressante , je la comprends et u adhère totalement .... mais en dehors de la polémique la contradiction est aussi porteuse de progrès ...elle n\'est pas synonyme de non respect de l\'autre ...

Remettre en cause un avis en l\'argumentant ne relève pas d\'un manque de respect !
On l\'a souvent vu ici avec nos échanges de passionnés ; je pense à certaines joutes verbales avec Ivan ou d\'autres ;-)

Très souvent avec Ivan nous finissons par être sur un même terrain d\'entente parfois nous restons divergeants, pour autant je crois qu\'il existe un profond respect entre nous .
:yaisse:


Pour reprendre le sujet , est-ce de la polémique que d\'en savoir plus sur un produit ?
En revanche c\'est à mon sens prendre de haut les membres d\'un forum que d\'avancer ses titres sportifs pour crédibiliser un point de vue sur un domaine diététique , point de vue qui est peut-être juste au demeurant !!

Sans aucun doute avoir été sportif de haut niveau apporte une expertise certaine dans la dialectique gestuelle et l\'expérience indispensable pour appréhender au mieux les exigences très spécifiques du monde de la compétition .... pour autant on pourrait imaginer un non sportif , expert en diététique, capable de très bien concevoir un produit diet sportif tout à fait performant s\'il prend le soin de le valider par des sportifs ....

Ma vision de la définition de la polémique est le principe qui consiste à avancer des à priori négatifs, non étayés par des éléments ....

Ce qui ne veut pas dire que lorsque l\'argumentaire est posé il ne puisse pas ensuite être contredit , battu en brêche voir démonté ....
Je m\'applique cette règle à moi même
Je crois que TOUTES mes recettes peuvent et doivent être critiquées , décortiquées , testées et retestées ....
Sur la barre énergy booster je suis encore sur les bidouillages d\'une nouvelles versions avec de nouveaux apports et nouvelles proportions

Sur la barre à énergy lente salée , je n\'ai pas encore donnée la recette car mes bidouillages (commencés il y a plus de deux ans) et retour d\'essais ne me sont pas encore tout à fait satisfaisants...
Et lorsque je donnerai la recette , je sais que je vais la retoucher encore ....

Cela ne veut pas dire pour autant que je n\'ai pas des convictions et que je ne les assume pas comme telles....
Affirmer haut et fort ses convictions sur un forum ne me semble pas relever d\'un comportement de donneurs de leçons ...

...Hors parfois j\'ai l\'impression que \"oui\" ... et cela me dérange sur le plan déontologique

Sur les barres je ne dis pas que celles du commerce sont à laisser sur les rayons des magasins je dis simplement que l\'on peut s\'en passer très facilement .... et les avis des utilisateurs semblent aller dans mon sens ...

En conclusion force est de constater que ma réaction initiale sur les barres énergy cake démontre que je n\'était pas vraiment sur du \"non constructif\" puisqu\'elle a conduit à en savoir plus ici sur le contenu de ladite barre ;-)

Et je vais donc sans doute comme je le fais systématiquement pour chaque produit que je découvre sur le marché , tester moi même en situation cette barre ...

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena