Recherche Kunena

Mot-clé

Kilométrage plan d\'entraînement?

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #46682 par chrismoi747
Bonsoir à tous,
J\'étudie actuellement les plans d\'entraînement proposés sur le site, plus particulièrement les plans 8 et 12 heures mais une question me vient à l\'esprit: quelle est l\'estimation moyenne du kilomètrage réalisé sur les différents plans en incluant les 5 mois, donc toutes les périodes de préparation (ppg/pps, foncier 1-2, spécifique)?
Bien sûr vous me direz que ça dépend du niveau de chacun mais j\'aimerais juste une estimation moyenne afin d\'éclairer un peu ma saison... Si quelqu\'un s\'est déjà penché sur le sujet (peut-être Ivan) merci à lui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #46684 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Kilométrage plan d\'entraînement?
chrismoi écrit:

Bonsoir à tous,
J\'étudie actuellement les plans d\'entraînement proposés sur le site, plus particulièrement les plans 8 et 12 heures mais une question me vient à l\'esprit: quelle est l\'estimation moyenne du kilomètrage réalisé sur les différents plans en incluant les 5 mois, donc toutes les périodes de préparation (ppg/pps, foncier 1-2, spécifique)?
Bien sûr vous me direz que ça dépend du niveau de chacun mais j\'aimerais juste une estimation moyenne afin d\'éclairer un peu ma saison... Si quelqu\'un s\'est déjà penché sur le sujet (peut-être Ivan) merci à lui...


pour moi je dirais 1/3 de moins par rapport a avant...et un gain énorme au niveau performance .
avec les 2 cycles que j\'arrange a ma sauce avec quand même 90% du plan ....je tourne dans les 9000 avec des sorties( longues ) de seulement 3-4h le dimanche et pas de sortie de + 1h30 en semaine .
j\'ai essayé avec une sortie de 3 h en semaine....mais cela ne me convenais pas ,point de vue récupération pour la suite ...car pour moi un 3h en sg est beaucoup plus fatiguant qu\'un 2x 10 x30\'\'/30\'\' avec 15\' recup et 15\' échauffement par exemple .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #46688 par chrismoi747
Merci Lulu de cet éclaircissement pour ton cas...
En ce qui me concerne, je n\'ai jamais dépassé 8000kms par saison sans respecter vraiment de plan et je me demandais si j\'arriverais à atteindre 10000kms cette saison en suivant un de ceux-ci et sans tomber dans une \"dérive\" de l\'entraînement en faisant du \"rouler pour rouler\" afin d\'atteindre ces 10000, ce qui me motiveras guère au bout d\'un moment et devras certainement anéantir en partie le suivi du plan...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #46700 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Kilométrage plan d\'entraînement?
avant j\'était obsédé par la moyenne et les km ( je visais +- 12000/an )
puis j\'ai oublié cela et je suis passé au plan 8/12 et je me suis juste concentré sur les conseilles du site ,
après 4mois et beaucoup de km de moins.... :woohoo:
du coup l\'année après suis passé au 12/15h et avec le boulot et la famille c\'était trop .
cette année je vais essayé le 10/13h réparti sur minimum 5jours semaine .
je me concentre juste sur les heures de selles et la progressions dans le travaille et les intensités .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #46701 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Kilométrage plan d\'entraînement?
Personnellement je ne m\'occupe jamais de kilomètre ou moyenne.

Par contre à chaque sortie j\'ai la vague idée de ce que je vais travailler. J\'ai horreur de rouler pour ouler.

Bien sur il faut conserver 1 fois par semaine une sortie fun entre potes ou gars du club.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #46711 par Gawain
Pour moi, kilométrage et moyenne ne sont vraiment pas des indicateurs intéressants pour évaluer un entrainement.
Ce qui importe vraiment c\'est le temps passé à des intensités données.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #46715 par chrismoi747
Quantitafif et qualitatif ne font pas bon ménage, c\'est certain et nous penserons tous ça...
Néammoins, je voulais juste savoir ou pouvais m\'emmener un plan niveau kms sur une saison de vélo, simple petite satisfaction de savoir si à mon niveau je pouvais approcher ou pas les 10000kms en visant 2 pics de forme et le travail qui va avec...
Cela dit je ne ferais pas tout pour les atteindre et tacherait de \"rester dans le clous\", on verra bien à la clôture de la saison 2011... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46717 par Albert_Levaire
chrismoi écrit:

Quantitafif et qualitatif ne font pas bon ménage, c\'est certain et nous penserons tous ça...

..Ah non, pas tous :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #46721 par chrismoi747
Il faut toujours une exception... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 3 mois #46729 par pym34
Des athlètes confirmés de ce post comme skippy , gawain et les autres (je connais pas encore tout le monde et veux froisser personne lol) se connaissent très bien, s\'entraînent depuis des années : les kilometres et la moyenne sont secondaires. :yaisse:

Pour un béotien, connaitre sa moyenne sur un parcours type effectué tous les 10 ou 15 jours permet de visualiser les progrès, ce qu\'il faut encore travailler justement en qualitatif ou quantitatif suivant disponibilités et objectifs., non ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #46730 par chrismoi747
Quand je parle plutôt du qualitatif au quantitatif je pense plus aux séances d\'intensité ou l\'on ne doit pas tomber dans l\'excès pouvant porter préjudice sur la saison et non pas aux périodes d\'acquisition de la base foncière par exemple ou à la préparation d\'épreuves de longue durée... Là bien sûr le quantitatif à un rôle prédominant...
Mais tout le monde aura bien compris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena