Recherche Kunena

Mot-clé

Bons plans pour les vosges ?

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 4 mois #46731 par MiKL
Bons plans pour les vosges ? a été créé par MiKL
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bons plans pour faire du vélo dans les vosges vers mai-juin. Enchaîné quelques petits cols avant juillet. Vélo en famille, donc si vous avez des activités pour madame et le fiston d\'un an et demi...
Les bons plans logements, erreurs à éviter, circuits à faire pour un cycliste moyen (100km de valloné à 25km/h). Ou si vous connaissez de bon plans vélos montagne pas loin du plat pays (belgique).

gracias

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 4 mois #46734 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Bons plans pour les vosges ?
Salut Mikl,
pour le logement, tu peux jeter un oeil sur ça :http://www.chalets-orbey.com/
Et le coin est vraiment sympa, en montagne : multiple possibilité : velo de route en montagne, VTT, marche en famille
, etc...
Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 4 mois #46737 par guillaumedu17
Et si tu as l\'occasion tu peux aller visiter le haut koenisbourg, partir d\'un village en bas comme rodern et monter en VTT. Tu peux aussi partir de la \"cave de rodern\" ou bien il y à un parking et aller à pieds en 1H de marche
Ou encore, monter de ribeauvillé au 3 châteaux.
A faire aussi, la visite de la volerie des aigles et de la montagne des singes.

Tous ça dans le centre de l\'alsace.

Sinon sur mulhouse, je n\'y suis que depuis trop peu de temps mais tu peux toujours visiter les nombreux musées, de l\'automobile, du chemin de fer ou de l\'électricité ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #46738 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:Bons plans pour les vosges ?
Du côté de Gerardmer/La bresse il y a plusieurs circuits balisés FFC (VTT). S\'y loger n\'est pas très difficile.
Quand j\'y ai été j\'avais aussi pris mon vélo de route. Après m\'être aperçu du style de conduite des locaux j\'ai été très très vite calmé et j\'ai préféré le laisser décorer l\'appartement. Je déconseille fortement. Penses à tes enfants.

De nada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 4 mois #46750 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Bons plans pour les vosges ?
MiKL écrit:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bons plans pour faire du vélo dans les vosges vers mai-juin. Enchaîné quelques petits cols avant juillet. Vélo en famille, donc si vous avez des activités pour madame et le fiston d\'un an et demi...
Les bons plans logements, erreurs à éviter, circuits à faire pour un cycliste moyen (100km de valloné à 25km/h). Ou si vous connaissez de bon plans vélos montagne pas loin du plat pays (belgique).

gracias


Tapes toi la Vallée de la Semois, tu auras déjà de la bonne bosse pas loin de chez toi... ;-)
Bas-Rhin: Col de la Charbonière, La Rotlach, Le Mt Ste Odile, Le Struthof... Déjà quelques bonnes bosses dans le massif du Champ du Feu.
Haut-Rhin: Là, tu n\'as que l\'embarras du choix avec le massif des Hautes Vosges!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50344 par dvdprv
Réponse de dvdprv sur le sujet Re:Bons plans pour les vosges ?
si tu es courageux tu peut faire la route des crétes au départ de Uffoltz et faire l\'ascension vers le grand ballon , ensuite direction le col de la schlucht ,
Prévois un vétement chaud car un bonne partit de l\'ascencion se fait en sous bois , donc il fait frais méme en été.

www.alsace-balades.bseditions.fr/fiche_du_circui...=LA+ROUTE+DES+CRETES


A la schlucht y a une piste de luge d\'été , compte environs 2h pour le parcour voir moins si tu est bon grimpeur ( ce qui n\'est pas mon cas ) c\'est vraiment sympa comme ballade y compris en voiture ( pour madame et bébé )

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par dvdprv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena