Recherche Kunena

Mot-clé

Période pré-comp

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #46828 par pachag
Période pré-comp a été créé par pachag
Salut à tous,

Que pensez vous de faire les premières courses sans objectif dès le début de la période \"pré-comp\" d\'approche du rythme ?

Trop tôt ?

Les années précédentes j\'ai eu le sentiment que ça me mettais bien dans le bain. Je fais attention de bien récupéré après parce que les premières sans trop d\'entrainement, ça fait mal !

?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 3 mois #46842 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Période pré-comp
Si tu sens que ça t\'aide à te mettre dans le bain alors oui pourquoi pas.
Après moi j\'ai tendance à scinder en deux la phase de précomp avec précomp 1 et précomp 2

Précomp 1 axé développement VMA sur un cycle de 4 semaines puis semaine de surcomp
Puis précomp 2 axé vraiment suivant le ou les courses préparées. SI c\'est pour du XC de 2H tu y places du SV2 en gardant un peu de sollicitation on SV1 et VMA.
Si course plus longue alors en remettre une couche sur SV1 et une pincé de SV2 avec de la VMA.

Un maxi de 1 course toutes les 2 semaines en envisageable avec une bonne récup. Genre J+1 décrassage J+2 repos J+3 SG J+4 repos et tu reprends. Enfin tu vois tu te connais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #46869 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Période pré-comp
moi j\'ai des comp\' pendan cette periode, si non il faut atttaquuer beaucoup trop tot dans la saison les intensités!!!
pre comp : 4semaines+1 recup,
j\'ai 1er manche coupe RA 2eme S
1er manche coupe de france 3eme S
et 2eme manche coupe RA semaine de recup

deniere c\'est comp\' pendant presque 1mois1/2!!

Pour moi cela remplace une séance gimenez, ou soutient pma!!! et cela prepare le gros de la saison!!

ce qui est sur, il faut bien gérer!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #46881 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Période pré-comp
Moi je ne le fais pas, car je ne peux m\'empêcher de préparer une comp.

On peut intégrer une comp. dans un plan à condition de l\'intégrer dans ce plan et non de la préparer !!!

Enfin c\'est mon avis. De plus si tu n\'es pas prêt tu te prends une claque et après il faut gérer mentalement.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #46886 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Période pré-comp
skippy écrit:

Moi je ne le fais pas, car je ne peux m\'empêcher de préparer une comp.

On peut intégrer une comp. dans un plan à condition de l\'intégrer dans ce plan et non de la préparer !!!

Enfin c\'est mon avis. De plus si tu n\'es pas prêt tu te prends une claque et après il faut gérer mentalement.

Ivan


Si je traduis bien, il faut que j\'y aille en touriste ... :lol:
ça doit pouvoir se faire !

Concernant la claque, je trouve plutôt que ça remet les idées en place. Ca évite entre autres de s\'en prendre une énorme sur le premier objectif ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46892 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Période pré-comp
Un peu du même avis que Charly, j\'aime inclure dans mon programme des courses pour préparer un objectif particulier. Cela remplace avantageusement une séance SV2 ou PMA, faut juste être un peu préparé pour ne pas trop subir.
Il me faut généralement 5-6 courses (en plus de mes entrainements) pour commencer à avoir de bonnes sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 3 mois #46897 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Période pré-comp
Tout pareil que Charly et Fireblade.

Des courses où l\'on va \"pour voir\". Ca n\'empêche pas de se prendre au jeu et de se faire un super entrainement en grandeur nature.

Après, c\'est sûr qu\'il faut les prendre comme telles et pas se prendre la tête sur le résultat. Encore que, il n\'est pas impossible d\'y faire de bons résultats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #46916 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Période pré-comp
lebad écrit:

Tout pareil que Charly et Fireblade.

Des courses où l\'on va \"pour voir\". Ca n\'empêche pas de se prendre au jeu et de se faire un super entrainement en grandeur nature.

Après, c\'est sûr qu\'il faut les prendre comme telles et pas se prendre la tête sur le résultat. Encore que, il n\'est pas impossible d\'y faire de bons résultats.


+1 , cela ne m\'empêche pas de tout donner ces jours la, même si je ne suis pas en periode de \"comp\", il ne faut pas non

moi c\'est aussi pour me preparer dans la tête, car j\'ai tendance a être stresser avant une course, donc de faire quelques courses avant l\'objectif cela m\'aide pas mal

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena