Recherche Kunena

Mot-clé

relation; puissance, puls, fréquence de pédalage

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47987 par fcmax
Tout est dans le titre. Je ne crois pas que l\'on ait déja discuté de ce sujet, ou alors il y a longtemps :blush:
Pour cette semaine de reprise je me suis amusé a me tester et travailler a des fréquences, des puls,intensités variées

Lors de ma derniére séance celle qui préocupe mon sujet j\'ai remarqué cela :
- puls : 152 bpm ; 96 fp ; 130 watt
- puls : 152 bpm ; 78 fp ; 142 watt
- puls : 152 bpm ; 60 fp ; 150 watt

L\'exercice a été mené sur mon trike monté sur le ht tracx flow ( équipé du capteur de puissance ), la valeur des watts manque certainement de justesse du fait de la position couché et du mode de calcul des watts par le ht .

Ce qui m\'intérpelle donc c\'est la variation de puissance en rapport avec la fréquence de pédalage.

- Avez vous déja rencontré cette variation
- En tennez vous compte pour vos entrainement
- Vous etes vous déja amusé a regardez le meilleur rapport ( force - vélocité ), et a quel fréquence etes vous le plus économe cardiaquement .
- a votre avis a fréqquence cardiaque égale peut on tenir aussi longtemps a 60 de fréquence de pédalage, qu\'a 90 voir plus .
- ............ bref, un sujet qui j\'éspére ouvrira une discution sympa :good:


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #47989 par skippy
C\'est un principe connu, va voir ici www.vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Phys...outes-les-pages.html

Rubrique Le coût en consommation d\'oxygène VO2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #47997 par albator83
Oui pas étonnant ; j\'ai remarqué cela surtout dans les ascensions... mouliner économise la musculature mais fait grimper le coeur de 5-10 puls suivant le niveau d\'intensité.
Tout est question de compromis, mais sur un chrono en côte à bloc de 3/4h-1h je n\'hésite pas à emmener un peu plus gros (mais jamais plus bas que 70-75 rpm), alors que sur une cyclo avec 3/4 ascensions difficiles je monte plutôt à 80 rpm.
Quant à la fréquence qui me convient le mieux... difficile à dire, mais pour moi qui n\'ait jamais vraiment fait de force (mes genoux supportent moyennement) je suis plus à l\'aise @ 100-110 rpm sur le plat que 90 rpm.
Et en côte je m\'entraîne à tirer un peu plus gros : il y a deux saisons je grimpais @ 90 rpm mais sur le moindre démarrage je me faisais planter, asphyxié... donc petit à petit je tire un peu plus gros, et 75-80 rpm me semble un compromis efficace entre FC et fatigue musculaire.

PS : d\'après l\'article il semblerait que je sois plutôt dans le vrai ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena