Recherche Kunena

Mot-clé

Concours, votre cadence maximale !!!

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 3 mois #49486 par jfd_
Si atteindre 300t/mn est tout à fait possible. Tu chausses les pompes de vélo, tu vérifies que tu clipses bien sur les pédales et... tu mets le moteur d\'entrainement sous tension... à fond!!!!! :whistle: :P :P :P :P

Bon, je vais te rassurer sur l\'état du moulin. Visiblement, ce n\'est pas un diesel. Donc, c\'est peut-être un moteur de Lotus... :lol: :lol:

@Ivan : joli la pointe. C\'est sur que monter à 200 rpm, tu dois passer un peu pour un...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49489 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Concours, votre cadence maximale !!!
Seb-@. écrit:

Et surtout, préciser la vitesse ! Parce qu\'à 20km/h ou à 50, la puissance requise n\'est pas la même.
A 20, on peut dire que les frottements (transmissions, pneus, et surtout air) sont négligeables. Du
coup, on peut obtenir une cadence maxi très élevée. Mais à 50, ces mêmes frottements deviennent
très importants et il faut bien davantage de force pour obtenir une cadence au final inférieure.

Sinon, j\'ai fait un petit calcul rapide. 240tr/mn, ça fait un coup de pédale (pour chaque côté) toutes
les 250ms (1ms = 1/1000s). Ou encore un coup de pédale D puis G (et réciproquement) toutes les
125ms.

Il me semble que le délai de réaction minimum à un stimulus est de l\'ordre de 100ms. D\'où la question
qui tue : peut-on espérer atteindre les 300tr/mn (correspondant à un coup de pédale chaque 100ms) ?
Il me semble que non, n\'est-ce pas ? Et comment est-ce que l\'on fonctionne, on déclenche le coup
de pédale suivant quand on réalise qu\'on vient d\'en donner un, ou bien on anticipe inconsciemment
et on décide de donner un coup de pédale avant même d\'avoir fini le précédent ?


Ne pas négliger la complexité pour la coordination des muscles engagés dans ce mouvement. Tenir compte du rôle des muscles antagonistes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #49503 par Seb-@.
JFD_ écrit:

Si atteindre 300t/mn est tout à fait possible. Tu chausses les pompes de vélo, tu vérifies que tu clipses bien sur les pédales et... tu mets le moteur d\'entrainement sous tension... à fond!!!!! :whistle: :P :P :P :P

Bon, je vais te rassurer sur l\'état du moulin. Visiblement, ce n\'est pas un diesel. Donc, c\'est peut-être un moteur de Lotus... :lol: :lol:

@Ivan : joli la pointe. C\'est sur que monter à 200 rpm, tu dois passer un peu pour un...


Mouais, ben Lotus ça sent le pâté :pafmur: Vont nous pondre des enclumes de plus d\'une tonne, avec gros pneus et tout le toutim. Bonjour les coûts d\'exploitation pour qui veut faire du circuit. Autant préparer la Pigeot, y a plus de 150kg à gagner et avec une prépa moteur il peut sortir plus de 250cv (jusqu\'à 290 mais trop \"pointu\").

Bon, l\'état du moulin, actuellement c\'est 3kg de trop, la force plutôt pas mal mais quelques difficultés à prendre des tours/mn quand même. Ou plutôt, à y rester. Avant, tenir longtemps à 110tr/mn n\'était pas un souci mais désormais cela implique un réel effort. Ma cadence \"naturelle\" est tombée autour de 80tr/mn. Du coup j\'ai peur de perdre ma capacité à tenir une hyper vélocité, fort pratique pour les p\'tits pétards franciliens (= souvent très courts, parfois très raides).

Je note que j\'avais une bien meilleure vélocité sans avoir essayé de l\'avoir à une période où je faisais énormément de pointes de vitesse, tant sur le plat qu\'en descente. Dans le 2nd cas, je tenais jusqu\'à 160tr/mn pour des vitesses (sur route avec le vtt) régulièrement entre 75 et 81. Aujourd\'hui je ne passe plus les 75 :pafmur: dans les mêmes descentes. Manque de force à haute cadence, ou manque de cadence tout court ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #49504 par Seb-@.
skippy écrit:

Ne pas négliger la complexité pour la coordination des muscles engagés dans ce mouvement. Tenir compte du rôle des muscles antagonistes !!!


Quelle est la part entre prédispositions naturelles et entraînement ?

J\'ai une vitesse de \"mise en action\" franchement merdique, quand je devais jouer au foot (bien forcé pour ne pas avoir d\'emmerdes avec le prof de sport au collège :lol: ), j\'avais tendance à déclencher trop tard. En gros, on m\'avait déjà piqué la balle que je n\'avais pas encore tappé. Et le plus couillon, c\'est que je tappais quand même... dans le vide. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena