Recherche Kunena

Mot-clé

novice en cyclisme cherche conseil d\'entrainement

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49330 par patou56380
Bonjour,
Le titre de se post est clair, je suis novice en cyclisme et je souhaiterai avoir des conseils pour bien commencer le cyclisme sans faire d\'erreur et progresser tranquillement.
Le cyclisme m\'a toujours plus mais par manque de temps, je n\'en ai jamais fait mais, suite à plusieurs blessure en course à pied, mon medecin ma orienté vers ce beau sport.
Le père noël passant par la, un vélo trone en plein milieu de mon garage.
Une petite précision me concernant, j\'ai 35 ans, 1.70m , 73 kilos (70 en poids de forme mais 6 mois sans aucun sport laisse des séquelles).
J\'ai effectué quelques petites sorties de 35Kms sans soucis et je me suis fait opérer du genoux fin janvier donc la je suis en arret pendant 1 mois donc j\'en profite pour me renseigner et dès que possible me mettre en selle.
Pourriez-vous donc me dire comment m\'entrainer, me dire c\'est quoi la vélocité etc etc etc.
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #49331 par Gawain
salut et bienvenue,

Tu ne nous en dit pas beaucoup sur ton passé de sportif.
Dans un premier temps, fais toi plaisir pendant quelques mois et roule sans trop te prendre la tête. Les plans structurés, ça viendra après.

P.S: c\'est quoi le vélo que tu as eu à Noël?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 3 mois #49332 par sydney roy
Commence par bien lire toutes les infos que tu trouveras sur ce site !!
Et ça répondra à 98 pour cent de tes questions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49333 par skippy
Bienvenue à toi sur VO2 :pinch:

Si tu débutes au départ roule tranquille sans trop de prendre la tête. Il faut faire progresser ton cardio, habituer les muscles spécifiques au vélo avant de te tirer dessus. Tu progresseras de toutes les façons.

Pas de plan d\'entraînement la 1ère année.

Essaie de bien sentir le coup de pédale. Bien enrouler, cela veut dire de bien pédaler rond. Un savant mélange de pousser tirer.
Tu peux jeter un coup d’œil ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Phys...s-et-frequences.html

Dernier conseil, lis et relis la rubrique entraînement afin d\'assimiler les fondamentaux de l\'entraînement. :yaisse:

Le forum est aussi là pour te conseiller. A chaque fois que tu as une question n\'hésite surtout pas. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49334 par patou56380
En ce qui concerne mon passé sportif, j\'ai toujours fait du sport mais jamais en club.
Jusqu\'a l\'année dernière, je courais régulièrement (3 à 4 fois par semaine, un peu de natation et un peu de VTT et un peu de musculation),je suis un peu un touche à tout.
J\'aime bien m\'arracher un peu en sport et voir de la progression donc si je doit rouler un an sans but, cela risque a faire un peu long!!!
Ma fidèle monture est: cadre ferraci alu7005 et fourche carbonne, jante carbonne graphit\'sport monté en boyau, transmission campagnolo veloce, cintre ferrus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 3 mois #49336 par Lippes
Bienvenu sur VO2, et je crois que en passant par là tu vas gagner bcp de tps avec toutes les rubriques, sujets du forum...
Moi, je viens également de la càp pour les mêmes raisons que toi! et depuis plus une blesssure!! :icon_tongue
Et en plus, je ne suis pas sur qu\'il faille bcp plus de tps pour un bon entrainement.
Je ne peu te donner plus de conseil, du fait que moi aussi j\'apprend, mais ici on a tout.
Bon rétablissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49338 par patou56380
Merci phil,
j\'éspère que la transition va bien se passé pour moi, de toute façon je suis motivé à bloc.
Je viens déjà de m\'acheter un compteur cardio et fréquence de pédalage polar cs200 et j\'ai commandé deux bidons pour les longues sorties.
Dés que se foutu genoux est réparer, je me mets en selle au pplus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49361 par skippy
patou56380 écrit:

En ce qui concerne mon passé sportif, j\'ai toujours fait du sport mais jamais en club.
Jusqu\'a l\'année dernière, je courais régulièrement (3 à 4 fois par semaine, un peu de natation et un peu de VTT et un peu de musculation),je suis un peu un touche à tout.
J\'aime bien m\'arracher un peu en sport et voir de la progression donc si je doit rouler un an sans but, cela risque a faire un peu long!!!
Ma fidèle monture est: cadre ferraci alu7005 et fourche carbonne, jante carbonne graphit\'sport monté en boyau, transmission campagnolo veloce, cintre ferrus.


Tu viens de 6 mois sans sport et tout juste opéré du genou. Quoi au fait ? Alors commence cool.

Tu peux aussi faire quelques tests cardio pour évaluer ta forme actuelle. Fc repos, FCMAX test de Ruffier et c...

Avec le CS200 tu dois utiliser polarpersonaltrainer.com . Tu pourrais une fois nous montrer une de tes sorties ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #49364 par chrismoi747
Bienvenue à toi sur VO2!

Surtout ne brûle pas les étapes, fais toi plaisir! Tout est une question de temps, de paliers de progressivité et suis les conseils des sages forumeurs présents sur ce site... :yaisse:

Tu n\'es pas obligé de rouler un an sans but, avec le temps et les connaissances que tu développeras, tu pourras te fixer de petits challenges qui correspondront à ton niveau du moment...
Tu peux aussi essayer d\'approcher les pratiquants ou les clubs de ta région afin de progresser entouré d\'initiés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49370 par patou56380
En ce qui concerne le polar, je viens juste de l\'avoir mais je prends note de polarpersonaltrainer.com :good:
Pour mes début, je suis un peu perdu car on ma dit de faire de la vélocité, je veux bien mais c\'est quoi?
Il faut pédaler mais a combien de ma FCMAX? à quelle fréquence de pédalage? sur quelle distance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #49410 par Albert_Levaire
Pour définir des objectifs il faut avoir une base ! Quoi que tu en dises, tu seras obligé de rouler la première saison sans but précis. Donc pour 2011 : roule, fais des courses et note tes temps/heures !
Ensuite, pour la saison prochaine, tu pourras tester un plan d\'entrainement, comparer et quantifier les bénéfices que tu en retires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49427 par skippy
Albert_Levaire écrit:

Pour définir des objectifs il faut avoir une base ! Quoi que tu en dises, tu seras obligé de rouler la première saison sans but précis. Donc pour 2011 : roule, fais des courses et note tes temps/heures !
Ensuite, pour la saison prochaine, tu pourras tester un plan d\'entrainement, comparer et quantifier les bénéfices que tu en retires !


Je suis en Ligne avec Albert. C\'est rare donc je le souligne.

Pour info patou56380 Albert est au vélo ce que Forrest Gump est à la CAP.

Roule Albert roule :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49438 par patou56380
pedale forrest, pedale :lol:
Ok donc pas de travail precis la première année.
Par contre peu on m\'expliquer la vélocité?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49440 par skippy
patou56380 écrit:

pedale forrest, pedale :lol:
Ok donc pas de travail precis la première année.
Par contre peu on m\'expliquer la vélocité?
Merci


La vélocité c\'est la capacité de tourner les jambes. Etre véloce cela veut dire que l\'on va privilégier la fréquence de pédalage plutôt qu\'un pédalage en force.

La puissance en vélo c\'est le produit de la vélocité par la force avec laquelle tu appuies sur les pédales. Certains coureurs forts tournent lentement les jambes mais avec force, d\'autres moulinent beaucoup en carressant les pédales.

Poru rouler en véloctié tu réduits le braquet et tu tournes les jambes plus rapidement qu\'a l\'accoutumé.

A quelle vitesse ? Cela est très personnel. Je dirais 100 TPM ou plus !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49458 par patou56380
Ok donc 100T/mn au minimum, par contre faut \'il se mettre a une vitesse stabilisée ou peu importe?
J\'ai parcouru la partie entrainement et on y parle de pédaler rond, ça n\'a pas l\'air si facile que ça, et ce n\'ai pas comme ça que je pédale.
Lors de mes sorties je regarder un peu tout ça et je pédale le pieds quasi horizontale en permanence.
Le travail va etre long!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 3 mois #49468 par lebad
Patou, tu peux aussi profiter de cette année pour essayer d\'assimiler au mieux les infos entrainement du site. Quelques mois, c\'est pas de trop !
En passant régulièrement sur le forum, tu comprendras aussi, d\'un point de vue pratique, les pourquoi et comment de la progression, de la planification, ... du plaisir de faire du vélo et autres phases de bonne humeur !

Bref, de quoi envisager quelque chose de réfléchi pour 2012 (qui peut démarrer dès novembre selon les objectifs).

En 2012 tu commenceras à jeter un oeil dans ton rétroviseur, analyser les erreurs, les bons points.... les joies de l\'entrainement personnalisé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49470 par patou56380
par contre les saisons commence de quand à quand?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 mois #49473 par Sfay
patou56380 écrit:

par contre les saisons commence de quand à quand?


Les saisons sont à géométrie variable suivant les objectifs de chacun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49476 par patou56380
Quand s\'inscrire dans un club alors? Bien sur je parle pour 2012 du coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #49501 par Seb-@.
Fichtre, tu vises les JO :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena