Recherche Kunena

Mot-clé

tout en un sur HT... possible ?

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 13 ans 3 mois #49610 par pasqup01
Même si le terme de \"tout en un\" est abusif, j\'ai l\'habitude, sur le HT, de faire un exercice qui conjugue force + vélocité + unijambiste. Je m\'explique :

échauffement puis, par exemple
1\' Gauche en Force (40 rpm) + 1\' Droite en Force (40 rpm) + 1\' hypervélocité (120 rpm)
récup 2\'
2\' Droite en Force (40 rpm) + 2\' Gauche en Force (40 rpm) + 2\' hypervélocité (120 rpm)
récup
etc... en pyramide ou escalier
N.B. j\'alterne la jambe de \"départ\" pour la force

Cela permet de travailler les trois élément (force + vélocité + unijambiste), tout l\'exo est à SG, voire un pic à SV1 pour tenir l\'hypervélocité dès qu\'il est un peu long (à partir de 3\')

A votre avis : c\'est une bonne idée avec une grosse rentabilité temporelle de l\'exo (trois exo en une séance) ou... c\'est pas top à vouloir courir 3 lapins en même temps on en attrape aucun ?

Merci de vos remarques constructives, notamment pour faire évoluer cet exo si vous le jugez pertinent !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49646 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:tout en un sur HT... possible ?
A priori cette séance me plait :yaisse:

Même si je ne suis pas fan du 1 jambe mais là c\'est très personnel !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #49650 par chrismoi747
pasqup01 écrit:

Même si le terme de \"tout en un\" est abusif, j\'ai l\'habitude, sur le HT, de faire un exercice qui conjugue force + vélocité + unijambiste. Je m\'explique :

échauffement puis, par exemple
1\' Gauche en Force (40 rpm) + 1\' Droite en Force (40 rpm) + 1\' hypervélocité (120 rpm)
récup 2\'
2\' Droite en Force (40 rpm) + 2\' Gauche en Force (40 rpm) + 2\' hypervélocité (120 rpm)
récup
etc... en pyramide ou escalier
N.B. j\'alterne la jambe de \"départ\" pour la force

Cela permet de travailler les trois élément (force + vélocité + unijambiste), tout l\'exo est à SG, voire un pic à SV1 pour tenir l\'hypervélocité dès qu\'il est un peu long (à partir de 3\')

A votre avis : c\'est une bonne idée avec une grosse rentabilité temporelle de l\'exo (trois exo en une séance) ou... c\'est pas top à vouloir courir 3 lapins en même temps on en attrape aucun ?

Merci de vos remarques constructives, notamment pour faire évoluer cet exo si vous le jugez pertinent !


Tiens c\'est marrant je pratique parfois exactement le même genre de séance que toi pasqup01 sauf que je ne dépasse jamais 1\' d\'effort pour chaque jambe et je ne fais pas de pyramides ou d\'escaliers mais 2 séries de durée identique sans abuser trop sur la force car je m\'applique plutôt au \"coup de pédale\"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 13 ans 3 mois #49667 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:tout en un sur HT... possible ?
skippy écrit:

A priori cette séance me plait :yaisse:

Même si je ne suis pas fan du 1 jambe mais là c\'est très personnel !!!

Ivan


Me voilà rassuré :icon_tongue ,
je pratique essentiellement l\'unijambiste en début de saison pour équilibrer mes guiboles. Comme tout le monde, une des deux a tendance à prendre le dessus (la droite pour moi), et je veux éviter un trop gros déseq.
La saison dernière, en fin de cyclo, j\'étais en limite de crampes sur la cuisse gauche, toujours la gauche. Donc, pour faire bosser cette feignante : de l\'unijambiste ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 13 ans 3 mois #49670 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:tout en un sur HT... possible ?
chrismoi écrit:

Tiens c\'est marrant je pratique parfois exactement le même genre de séance que toi pasqup01 sauf que je ne dépasse jamais 1\' d\'effort pour chaque jambe et je ne fais pas de pyramides ou d\'escaliers mais 2 séries de durée identique sans abuser trop sur la force car je m\'applique plutôt au \"coup de pédale\"...


L\'intérêt de l\'unijambiste, c\'est qu\'il incite fortement à surveiller le coup de pédale en soignant la remontée. C\'est assez exigeant car il n\'y a pas de temps mort - donc jamais très long

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena