Recherche Kunena

Mot-clé

Chambre hypoxie, votre avis ?

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49619 par bakounine
skippy écrit:

Bon c\'est un défendeur de la chambre hypoxie. Nobody\'s perfect !!!

Pourquoi ? c\'est une tare de défendre l\'utilisation de chambres hypoxies ?
Franchement c\'est un entrainement comme un autre, réservé à des pros, qui refusent l\'EPO et les transfusions et qui n\'ont pas forcément les moyens de passer 3 mois par an en altitude.
Je vois pas ce qui dérange tant ? C\'est pas naturel, c\'est ça ? Parce que étudier les glucides lipides etc. qu\'on prend au gramme près, le home trainer, les calculs scientifiques liés à l\'entrainement, ça l\'est plus ?
Au moins, on sait que les champions qui utilisent vraiment ça ( je parle pas d\'une séance l\'an en hypoxie ) sont propres niveau dopage ;-) ( parce que pour connaitre quelqu\'un qui en utilise une, c\'est super contraignant, il préférait parfois avoir moins de conscience et faire monter son hématocryte en 10 secondes plutôt que de devoir passer des semaines à dormir seul, à se réveiller toujours fatigué et cela juste pour pouvoir rivaliser avec des mecs qui n\'ont pas autant de scrupules.. ).
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49623 par
Réponse de sur le sujet Chambre hypoxie, votre avis ?
bakounine écrit:

skippy écrit:

Bon c\'est un défendeur de la chambre hypoxie. Nobody\'s perfect !!!

Pourquoi ? c\'est une tare de défendre l\'utilisation de chambres hypoxies ?
Franchement c\'est un entrainement comme un autre, réservé à des pros, qui refusent l\'EPO et les transfusions et qui n\'ont pas forcément les moyens de passer 3 mois par an en altitude.
Je vois pas ce qui dérange tant ? C\'est pas naturel, c\'est ça ? Parce que étudier les glucides lipides etc. qu\'on prend au gramme près, le home trainer, les calculs scientifiques liés à l\'entrainement, ça l\'est plus ?
Au moins, on sait que les champions qui utilisent vraiment ça ( je parle pas d\'une séance l\'an en hypoxie ) sont propres niveau dopage ;-) ( parce que pour connaitre quelqu\'un qui en utilise une, c\'est super contraignant, il préférait parfois avoir moins de conscience et faire monter son hématocryte en 10 secondes plutôt que de devoir passer des semaines à dormir seul, à se réveiller toujours fatigué et cela juste pour pouvoir rivaliser avec des mecs qui n\'ont pas autant de scrupules.. ).


Moi je trouve que c\'est un début d\'attitude déviante !!!Mais c\'est mon point de vue personnel.

Tu fais l’amalgame avec une diététique et approche intelligente de l\'entraînement. La je ne te suis pas de tout. :icon_ohwell

Aller 3 semaines à Prémanon en passant 12 heures par jour sous une tente à hypoxie cela ne me plait pas.
Tu peux aller dormir en refuge et t\'entraîner dans la vallée si tu désires augmenter ton taux d\'hématocrite.

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49626 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Chambre hypoxie, votre avis ?
Je ne vois pas en quoi l\'utilisation des innovations technologiques ( la tente hypoxie ) est une attitude plus déviante que l\'utilisation des innovations diététiques ou scientifiques ( niveau entrainement ) :icon_ohwell

Oui, tu peux aller dormir dans une refuge.. mais selon où tu habites faut partir loin de ta famille, et je crois qu\'il fait assez de sacrifice pour sa carrière sportive pour ne pas en plus s\'imposer ça. Et je ne vois pas en quoi c\'est moins déviant :icon_ohwell

Tout est déviant, tout ce qui vise à améliorer les performances en tout cas.. la limite n\'est pas très clair pour beaucoup. Pour moi tout ce qui nécessite un effort ( vous me direz se piquer le derch 3 fois par jour, c\'est un effort.. mais à apport égal, l\'entrainement traditionnel en demande 10 fois plus, c\'est donc un raccourci plus qu\'une charge supplémentaire ) est acceptable, et l\'hypoxie c\'est TRÈS fatiguant et contraignant ;-)

Mais je conçois que tout ça est très personnel ;-)
Je trouve simplement bizarre que sur un site comme celui ci, qui cherche à maximiser la performance de manière naturelle presque scientifiquement, cela choque outre mesure :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49627 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Chambre hypoxie, votre avis ?
Tu fais référence à un cas particulier de ton entourage que tu connais très bien...mais je ne vois pas en quoi l\'utilisation de la chambre hypoxie serait une garantie de propreté.
C\'est juste un raisonnement qui à mon avis ne tient pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49629 par
Réponse de sur le sujet Chambre hypoxie, votre avis ?
En France autorisé depuis 2004.

Vous en pensez quoi ? Démarche saine pour stimuler la production d\'EPO pendant la nuit ou altitude qui flirte avec les limites de votre éthique.


(si le modèle est fourni je veux bien essayer :lol: )

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49637 par
Réponse de sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Gawain écrit:

Tu fais référence à un cas particulier de ton entourage que tu connais très bien...mais je ne vois pas en quoi l\'utilisation de la chambre hypoxie serait une garantie de propreté.
C\'est juste un raisonnement qui à mon avis ne tient pas.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49639 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Et pourtant..
Je vois pas pourquoi les cyclistes pros se feraient chier à faire ça pour gagner deux points d\'hématocrytes de manière assez aléatoire, alors qu\'avec quelques microdoses d\'EPO totalement indétectables, ils peuvent monter facilement de 5 à 10 points, de manière certaine et au moment où ils veulent et surtout derrière le maintenir.

Surtout que ça leur niquerait tout leur entrainement de faire ça, parce que t\'oublies les intensités, t\'oublies la compet\' pendant que tu fais ça.. et ça doit durer ( en passif ) au moins une semaine ou deux je crois.. ( donc très dur à caler dans une saison pour eux ).

Alors après que les pros ( je crois me rappeler qu\'Evans en avait parlé ) utilisent ça pour justifier leur hémato uniforme à 50 points toute l\'année, mais faut pas se tromper, ça m\'étonnerait fort qu\'ils l\'utilisent surtout de manière passive.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par bakounine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 13 ans 2 mois #49640 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Chambre hypoxie, votre avis ?
c\'est peut-être limite niveau éthique... mais c\'est plus \"naturel\" -et surtout autorisé- que l\'EPO pour augmenter l\'hématocrite.
perso je me vois mal installer ce genre de truc chez moi ; si je veux fabriquer du globule je préfère passer x semaines en altitude, au bon air de la montagne :-) (je classe ce genre d\'appareil au même niveau que la prise de vitamines, médicaments et autres produits autorisés mais artificiels pour requinquer un coureur pendant 3 semaines de GT).

mais à notre niveau amateur les enjeux ne sont pas du tout les mêmes que pour celui qui doit en vivre pendant ~15 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #49641 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Ah, Geneviève Jeanson...je l\'avais oubliée celle là...
C\'est pas Michael Jackson qui dormait aussi dans un caisson?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49643 par
Réponse de sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
C\'est encore pire, positionner ces chambres comme une alternative à ceux qui se piquent !!! C\'est déviant point barre !!!

La pub Prémanon c\'est glauque, on croirait le mec à la morgue !!!



Ivan

PS: J\'ai aussi un ami qui fait ce genre de cure !!! Je lui ai dit ma position !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #49655 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Donc pour toi, il n\'existe aucune alternative ?
Donc toujours pour toi, tu n\'accordes le droit à aucun sportif pro d\'être à la fois propre et compétitif ?

Parce que c\'est bien souvent ça.. ceux qui en viennent à ça, c\'est pas pour le plaisir de mal dormir.
Mais quand, en face, t\'as des mecs qui sortent de nul part, qui n\'ont jamais rien fait chez les jeunes, qui viennent de fédé plus que laxiste concernant la lutte anti-dopage et qui en plus sont entraînés par des mecs plus que louches, tu fais quoi ?
Tu te piques ? Tu te la fermes et t\'abandonnes ton gagne pain à ces mecs sans scrupule ? Ou tu utilises tous les moyens légaux et naturels qui te permettent de pas te faire ouvrir en deux par ces mecs ?
Perso, je comprends tout à fait que des pros utilisent ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 mois #49656 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
euh pourquoi les interventions ne sont pas dans l\'ordre j\'ai loupé quelque chose???

je ne vois pas ce que cite bakounine au début...
je trouve qu\'en même tes propos un peu contradictoire

sinon on relance encore le sujet:

es ce que tout ce qui n\'est pas interdit est autorisé?

personnellement mon entraînement n\'en arrivera jamais là moins je prends de chose,cachets ou autre mieux je me porte, pas de doute,d\'ambiguité j\'aurai trop honte si j\'étais positif(pas de peur puisque ce ne serai pas volontaire)donc vu que je commence à avoir l\'esprit vo2 tout ce qui favorise la performance de ce type ou par injection je ne suis pas pour

un esprit sain dans un corps sain me suffit

en plus le centre de prémanon c\'est vrai que ça fout les jetons :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #49657 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
C\'est simplement parce qu\'Ivan a sorti ça d\'un autre topic, parce que ça n\'avait pas grand avec le sujet initial ;-) ( pardon d\'ailleurs, désolé du débordement :blush: ).

Sinon, en quoi mes arguments sont contradictoires ? Sur quels point précis ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49658 par
Réponse de sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
bakounine écrit:

Donc pour toi, il n\'existe aucune alternative ?
Donc toujours pour toi, tu n\'accordes le droit à aucun sportif pro d\'être à la fois propre et compétitif ?

Parce que c\'est bien souvent ça.. ceux qui en viennent à ça, c\'est pas pour le plaisir de mal dormir.
Mais quand, en face, t\'as des mecs qui sortent de nul part, qui n\'ont jamais rien fait chez les jeunes, qui viennent de fédé plus que laxiste concernant la lutte anti-dopage et qui en plus sont entraînés par des mecs plus que louches, tu fais quoi ?
Tu te piques ? Tu te la fermes et t\'abandonnes ton gagne pain à ces mecs sans scrupule ? Ou tu utilises tous les moyens légaux et naturels qui te permettent de pas te faire ouvrir en deux par ces mecs ?
Perso, je comprends tout à fait que des pros utilisent ça.


De toutes les façons si tu es propre et pro tu es smicard et grégario !! Aucune chance depuis le nuit des temps !!

Vu tout ce qui se prépare dans les labos et la nature humaine, aucune raison que cela change :evil:

Mais je préfère ne pas m\'étendre sur le monde des pros qui est vraiment glauque.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #49660 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Dans le cyclisme, oui, dans d\'autres sports d\'endurance, pas forcément ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 mois #49672 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
bakounine écrit:

C\'est simplement parce qu\'Ivan a sorti ça d\'un autre topic, parce que ça n\'avait pas grand avec le sujet initial ;-) ( pardon d\'ailleurs, désolé du débordement :blush: ).

Sinon, en quoi mes arguments sont contradictoires ? Sur quels point précis ? :icon_ohwell


tu dis que c\'est bien, pourquoi les pros sains ne l\'utiliseraient pas etc...

et derrière tu dis que c\'est contraignant que ça foutrai en l\'air leur entrainement etc...

du coup la piquouse semble inéluctable

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49679 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Parce que je parle de pros dans d\'autres sport.. des pros sains dans le cyclisme, ça n\'existe pas, même ceux qui surfent sur cette vague du \"doping-free\", je n\'y crois pas trop.. :S

Donc pour un cycliste, qui court 60 jours sur 8 mois, c\'est impossible ou presque de se caler des séances pareilles.. ;-)
Et oui, la piquouse est inéluctable en cyclisme, il y a trop de pognon en jeu et les produits sont bien trop efficaces pour que des mecs propres percent :S
Ils trouveront toujours des mecs qui accepteront d\'endurer ça contre du fric ou de la gloire malheureusement. Tous les sports où t\'as du pognon c\'est comme ça, le plus grand poison dans le sport, c\'est pas l\'EPO, les hormones de croissances, les anabos, les amphets ou je ne sais quelle autre merde ils peuvent se mettre dans les veines.. c\'est l\'argent :whistle:
Et si nos élites ne veulent pas s\'attaquer au dopage ( alors qu\'ils en ont largement les moyens ) c\'est simplement parce qu\'ils savent que le sport n\'est qu\'un miroir de la société, un miroir qui amplifie, mais un miroir quand même.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par bakounine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49682 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
bakounine écrit:

Parce que je parle de pros dans d\'autres sport.. des pros sains dans le cyclisme, ça n\'existe pas, même ceux qui surfent sur cette vague du \"doping-free\", je n\'y crois pas trop.. :S

Donc pour un cycliste, qui court 60 jours sur 8 mois, c\'est impossible ou presque de se caler des séances pareilles.. ;-)
Et oui, la piquouse est inéluctable en cyclisme, il y a trop de pognon en jeu et les produits sont bien trop efficaces pour que des mecs propres percent :S
Ils trouveront toujours des mecs qui accepteront d\'endurer ça contre du fric ou de la gloire malheureusement. Tous les sports où t\'as du pognon c\'est comme ça, le plus grand poison dans le sport, c\'est pas l\'EPO, les hormones de croissances, les anabos, les amphets ou je ne sais quelle autre merde ils peuvent se mettre dans les veines.. c\'est l\'argent :whistle:
Et si nos élites ne veulent pas s\'attaquer au dopage ( alors qu\'ils en ont largement les moyens ) c\'est simplement parce qu\'ils savent que le sport n\'est qu\'un miroir de la société, un miroir qui amplifie, mais un miroir quand même.


en ce qui me concerne, j\'ai peur que ce discours ne soit que le début d\'une acceptation d\'autres dérives, même si comme tu le dis, c\'est moins mal que les piquouze, c\'est une porte ouverte à d\'autres aneries, une course à l\'armement, et l\'argent sera malgré tout le nerf de la guerre, il faut le vélo le plus efficace, puis les roues, et les boyaux les meilleures, bon ça suffit pas je vais tenter les vétements qui glisse dans l\'air, puis je vais débuter mon entrainement 1 mois avant les utres et si ça ne suffit pas je vais faire 40h d\'entrainement, et si il le faut je vais aller au mexique ou comme j\'ai pas les sous je vais oser la chambre hypoxie, et si ça ne marche pas je vais aller vers quoi ??????

la dérive étant lancée elle peut très bien devenir non gérable ..... c\'est humain bètement humain (bon pas pour tous je vous l\'accorde, mais nous avons tous des dérives pour un truc ou un autre (fashion victim par ex)

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 2 mois #49683 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Pour ma part, avec ma grille de perception personnelle, c\'est tendance déviant. Quand l\'usage est fait en quasi permanence, plus question de tendance. C\'est déviant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49701 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Je ne sais pourquoi, mais dans mon esprit le dopage est assimilé à une pratique mettant en péril la santé du sportif à court, moyen ou long terme.

Prendre de l\'acérola ou de la spiruline n\'est pas du dopage, c\'est \"complémenter\".
Prendre des hormones ou de l\'EPO est du dopage

Fondamentalement, quelle différence si ce n\'est l\'atteinte à l\'intégrité physique de l\'athlète dans le second cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena