Recherche Kunena

Mot-clé

Chambre hypoxie, votre avis ?

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49715 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Pas tout à fait dans le sujet, mais ce genre de chambre simule quelle altitude ?
C\'est pour mieux comprendre afin de me faire une idée.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49717 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Ce que tu veux vu que la composition de l\'air (% d\'O²) respiré dans la bulle est réglé par l\'automate que tu vois sur l\'image qu\'a mis Ivan. Il y a des protections quand même pour ne pas tomber dans un risque d\'asphyxie.


Tu as prévu de repartir au Népal tester des Altira? :P
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 mois #49731 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
C\'était pour avoir une idée de ce que ça pouvait vraiment apporter, et aussi essayer de comprendre pourquoi cela fatiguait en empêchait de bien dormir, de faire des compét. etc...


JFD_ écrit:

(...)
Tu as prévu de repartir au Népal tester des Altira? :P

J\'y retournerais bien !
J\'ai un client qui l\'a fait cet automne-hiver, un tour au Népal avec son AlTira.
Ca donne envie !


Mais j\'ai d\'autres trucs sympas en tête, Kilimandjaro, Aconcagua, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 2 mois #49733 par Fredhamster
skippy écrit:

En France autorisé depuis 2004.

Vous en pensez quoi ? Démarche saine pour stimuler la production d\'EPO pendant la nuit ou altitude qui flirte avec les limites de votre éthique.


(si le modèle est fourni je veux bien essayer :lol: )

Ivan


Franchement elle me tente bien ta tente de camping ! :woohoo:

Vu comme ça elle m\'a plutot l\'air d\'être faite pour stimuler la production de testo... :blush:

Ne faites pas attention, je ne suis déjà plus là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49758 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Clairement plus attractif que la TANTE à Philbon :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 2 mois #49768 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Je suis partagé ....
Que dire ??? :icon_ohwell :icon_ohwell

D\'un coté , des mecs qui décident d\'élever ,artificiellement quand même, leur taux d\'hématocrites avec des tentes très accueillantes ... :blush:
De l\'autre , des mecs qui se piquent ...
Et nous , qui sommes quand même bien content de pouvoir avoir accès à un tas de nouvelles infos qui nous font progresser !!
Faut il également bannir les pulsmètres ? les capteurs de puissances ? les compex ?

Les trois sont passionnés , fous de leur sport ! Prêts à tout pour gagner ......enfin seulement les deux premiers , moi j\'ai un pulsmètre , un compex , j\'ai eu un capteur de puissance ...., suis je déjà du mauvais coté ? .

Comment pouvons nous juger leurs démarches , nous qui pour la majorité , ne dépasseront jamais le niveau Pass cyclisme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #49769 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Ben moi j\'ai statué (je n\'ose dire \"tranché\").
Je vire la tente mais en revanche, la démonstratrice peut rester :lol:

skippy écrit:

Clairement plus attractif que la TANTE à Philbon :lol:


Tu vois, c\'est là que j\'apprécie le plus notre langue et ses nuances d\'orthographe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49770 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
sydney roy écrit:

Je suis partagé ....
Que dire ??? :icon_ohwell :icon_ohwell

D\'un coté , des mecs qui décident d\'élever ,artificiellement quand même, leur taux d\'hématocrites avec des tentes très accueillantes ... :blush:
De l\'autre , des mecs qui se piquent ...
Et nous , qui sommes quand même bien content de pouvoir avoir accès à un tas de nouvelles infos qui nous font progresser !!
Faut il également bannir les pulsmètres ? les capteurs de puissances ? les compex ?

Les trois sont passionnés , fous de leur sport ! Prêts à tout pour gagner ......enfin seulement les deux premiers , moi j\'ai un pulsmètre , un compex , j\'ai eu un capteur de puissance ...., suis je déjà du mauvais coté ? .

Comment pouvons nous juger leurs démarches , nous qui pour la majorité , ne dépasseront jamais le niveau Pass cyclisme .


Je ne comprends pas trop ta démonstration :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 2 mois #49771 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Vous en pensez quoi ? Démarche saine pour stimuler la production d\'EPO pendant la nuit ou altitude qui flirte avec les limites de votre éthique.


Benh de mon point de vue ça n\'est qu\'un instrument de plus , à l\'instar des Pulsmètres , capteurs , et autre bidules électroniques ....destiné à l\'élite .
Ça me choque moins qu\'un Ricco , qui se fout ouvertement de tout et tout le monde piquouze au bras.
Notre moral, et éducation ,ne nous fera jamais ressentir les faits de la même manière.

Tu posais la question , je répondais juste que pour des gars qui jouent leur avenir sur 10 ans , c\'est peut être plus justifiable que de se piquer ....., non ? .

Bon dès fois j\'ai du mal à écrire ce que je voudrais dire .... c\'est vrai :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49775 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
skippy écrit:

Clairement plus attractif que la TANTE à Philbon :lol:


je ne sais pourquoi j\'arrive à te comprendre, mais

euh, c\'est pas ma tante à moi personnellement, je tiens à préciser :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49787 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
skippy écrit:

Je ne comprends pas trop ta démonstration :wonder:

Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre parce que tu es utilisateur du compex ?
C\'est ce que je disais avant, mais c\'est vrai que le compex est la comparaison idéale.. Franchement entre utiliser une machine qui nous balance du courant dans les jambes pour nous aider à récupérer ou à faire du muscle et une machine qui raréfie l\'oxygène, je ne vois pas énormément de différence.
Je dirais même que le plus \"déviant\" des deux est certainement le compex, seulement les miss gros nichons et misters énormes pecs qu\'on a tous vu au téléachat en train de se muscler les abdos sans effort rendent ça plus commun..
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par bakounine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 2 mois #49795 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais pour des pros, cela peut représenter une alternative à la chimie lourde, quoi que certains utilisent ce type d’équipements et se piquent quand même.
Pour l’anecdote, Christophe Basssons, présenté comme le modèle de l’antidopage à la fin des années 90, et qui l’a d’ailleurs payé cher, a utilisé à un moment des chambres hypoxiques… Comme quoi, la frontière n’est pas évidente à tracer.
S’agissant du Compex, il y a quand même une différence de taille, c’est que le Compex, si c’était efficace, ça se saurait…. :lol: (pas taper, c’est une blague…quoi que…).
Plus sérieusement, la pratique du Compex peut aussi à mon sens faire l’objet de débat éthique. Vaut-il mieux dormir dans une pièce moins « oxygénée » ou se prendre des courts jus volontairement ? La réponse est pas si évidente…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49799 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
bakounine écrit:

skippy écrit:

Je ne comprends pas trop ta démonstration :wonder:

Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre parce que tu es utilisateur du compex ?
C\'est ce que je disais avant, mais c\'est vrai que le compex est la comparaison idéale.. Franchement entre utiliser une machine qui nous balance du courant dans les jambes pour nous aider à récupérer ou à faire du muscle et une machine qui raréfie l\'oxygène, je ne vois pas énormément de différence.
Je dirais même que le plus \"déviant\" des deux est certainement le compex, seulement les miss gros nichons et misters énormes pecs qu\'on a tous vu au téléachat en train de se muscler les abdos sans effort rendent ça plus commun..


C\'est plutôt cette phrase qui je n\'ai pas compris

Comment pouvons nous juger leurs démarches , nous qui pour la majorité , ne dépasseront jamais le niveau Pass cyclisme .


C\'est pas parce que tu as une meilleure génétique ( qqs mitochondries ou un super coeur ou ..) que cela le permet de faire n\'importe quoi !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49801 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
@bakounine

A bien y réfléchir pour le Compex je pense que tu es dans le juste. Finalement c\'est déviant aussi. Bon il est au placard depuis pas mal de temps. je ne sais pourquoi cela ne m\'a jamais choqué comme les tentes à Hypoxie !!!

seulement les miss gros nichons et misters énormes pecs qu\'on a tous vu au téléachat en train de se muscler les abdos sans effort rendent ça plus commun..


Tu as raison, mais sur la forme, un peu de tolérance ne peut pas nuire a l\'image de VO2 ! ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 2 mois #49803 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?
peu importe la génétique, il y aura toujours quelqu\'un de meilleur que soi... quand on est compétiteur chaque \"plus\" est bon à prendre, le tout est de savoir fixer les limites.
pour certains ce sera la tente à hypoxie (ex : pour ne pas être désavantagé par rapport à ceux qui vivent toute l\'année à 1500m et au-delà), d\'autres les bas de contention, d\'autres le Compex... et d\'autres la pharmacie plus ou moins \"lourde\" :(

étant amateur (peu importe le niveau) j\'ai mon point de vue... mais si je devais vivre du vélo mon attitude serait certainement toute autre, me fixant probablement comme limites celles du code antidopage mondial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49804 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?

pour ne pas être désavantagé par rapport à ceux qui vivent toute l\'année à 1500m et au-delà


Cela ne suffit pas a créer un clair avantage au niveau de l\'EPO !!!

Si c\'est clairement un avantage, comment expliquer les grands cycliste bretons, belges, hollandais etc ... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 2 mois #49805 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Chambre hypoxie, votre avis ?

skippy écrit:

C\'est pas parce que tu as une meilleure génétique ( qqs mitochondries ou un super coeur ou ..) que cela le permet de faire n\'importe quoi !!!

Ivan


Non effectivement , ils font n\'importe quoi parce qu\'ils sont sur une autre planète ! Enfin je pense .
Nous aimons tous le vélo, mais je suis conscient que si j\'aspire à réussir à passer en 3FFC sans acheter bêtement la licence mais bel et bien en ayant le nombre de points requis , cela reste très minime comme ambition si on la compare à celle des pros qui essayent tous de tirer leurs épingles du jeu dans un temps de carrière très court ....enfin pour moi ca reste un gros challenge !.
Certains ont eu une bonne éducation , du coup un sens moral ,et doivent surement être capable de réussir des prouesses sans se piquer , mais bel et bien en utilisant les avancées technologiques mises à leurs dispositions.

On a chacun un pro qu\'on connait , enfin presque , j\'ai cotoyé Christophe KERN à ses début en minime jusqu\'en junior , ce mec avait déjà la classe et des capacités bien supérieures dès 17 ans à nous tous !!.
Un amour pour le vélo démesuré , une hargne que l\'on imagine même pas , mais vous lui enlevez son vélo ......
Il lui reste 3 ou 5 ans de carrière , peut être un peu plus , disons qu\'il choisi de s\'acheter un caisson Hyperbidule plutôt que de se piquer , afin de continuer de vivre de sa passion de progresser encore et de s\'assurer un avenir ?.

Moi je préfère cette approche.

Mais c\'est ce qui est génial sur ce site !!! On peut toujours en parler intelligemment :good: :good:

PS: Je n\'utilise le compex qu\'en récup , et c\'est tout simplement génial .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois #69180 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Chambre hypoxie, votre avis ?
des changements d'avis sur la question ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69190 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Chambre hypoxie, votre avis ?

des changements d'avis sur la question ??


Pour moi c’est un peu border line avec ma philosophie du sport. Mais bon ce n'est pas du dopage.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 1 mois #69199 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Chambre hypoxie, votre avis ?
Idem : autorisé car pas interdit... ce n'est pas pire que le fameux "œuf" de Djokovic (assez répandu parmi les top players de l'ATP il me semble).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena