Recherche Kunena

Mot-clé

Pédalage dès que cela monte....

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 2 mois #50215 par pym34
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Le pédaler \"rond\" sur le plat ou sur HT pas de souci mais dès que la route s\'élève cela me cause des douleurs musculaires intenables au bout d\'un moment. :S

Pour limiter cette douleur je relève ma pointe de pied en même temps que mon talon s\'abaisse (logique vous me direz) pour se mettre en parallèle avec la pente, est ce normal ?
Le pédalage est de ce fait beaucoup moins souple.

J\'ai posé la question à des amis cyclistes, leur réponse : il te faut trouver ton coup de pédale en montée ou en montagne...

Est ce un manque de pratique du cyclisme (jeune pratiquant) ? un manque de travail d\'endurance de force? Une inadéquation physique ? Et vous, pédalez vous en montée comme sur le plat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 13 ans 2 mois #50218 par pasqup01
Il est normal de ne pas pédaler en côte comme sur le plat. Plus la route s\'élève, et plus tu es sur les pointes. A contrario, plus ça descend et plus ton talon fait de même... En tout cas pour moi.
Déjà, la différence de cadence de pédalage induit cela. En côte, je tâche de faire attention à bien \"lever\" les genoux. Quitte à avoir genoux-cheville-pointe de pied en ligne.

Comme toute chose, c\'est vrai, faut pratiquer. Quand je vais sur une cyclo montagnarde, je fais toujours attention à trouver des repères. Par exemple, les veilles de marmotte, je faisais le col d\'Ornon et les semaines précédentes, je me tapais tous les petits \"cols\" de la région...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena