Recherche Kunena

Mot-clé

Malade à 6 jours de la Garoutade

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50300 par fred-xxs
Je suis arrêté 3 jours à cause d\'une gastro .
Et dimanche prochain, je participe à la Garoutade (70 km, 2700 D+) .

Comment limiter la casse ? dois je me mettre au repos absolu ou
continuer mes séances de HT ?

Côté alimentation, habituellement sur ce type de course marathon, je vais fortement solliciter mon estomac les 3 jours précédents la course en me gavant de maltodextrine .

Là aussi, j\'ai un doute .

Entre ne pas s\'écouter ou trop s\'écouter, j\'avoue de pas savoir quoi faire .


:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois #50301 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
Salut, c\'est la merde ........

Plus sérieux sur un petit retour d\'éxpérience ; L\'an dernier a une semaine de l\'extéme sur loue j\'ai choppé une bonne grosse rhino , j\'étais choas :evil: ( a une semaine de mon objectif de l\'année )
Sachant que je ne pourais pas éspérer faire un temps, je me suis concentré sur l\'éspoir de finir :wonder: , ma semaine a été repos , repos, récup active et encore repos .
Au resultat le dimanche j\'avais un volume d\'effort énorme et plus du tout malade, en revanche les watts..... eux ils avaient disparus :S

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50305 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
Euh, disons quand même que la Garoutade n\'étant pas une compétition mais une rando, il ne faut pas que tu te prennes trop la tête, non? ;-)


Bon, tu ne seras très probablement pas au top de la forme, c\'est certain. Mais après ben, je pense que le mieux est de laisser au temps qui reste le temps de faire les choses. De toute manière, la météo étant pourrie actuellement et pas terrible jusqu\'à Dimanche, compte tenu qu\'une gastro, cela crève bien le bonhomme, le repos est je pense le principal remède. L\'entrainement physique, globalement, tu l\'as. Alors après, optimisation, oublie. Voilà à mon sens, tu n\'as plus trop le choix...


Pour la malto, un petit lien sur le site d\'Aroche te filera quelque indices sur l\'intérêt de ces cures (Rubrique Utilisation, point n°2)

Private Joke : Va faire des descentes à Dourgne pour finir de t\'entrainer :P :P
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50309 par fred-xxs
Dourgne, ca fait un peu loin de la maison . Je privilégie Bruniquel .

;-)

Mais effectivement, je ne vais optimiser l\'entrainement cette semaine .

c\'est juste que la Garoutade est une préparation à la Transvé donc
je voulais la faire sur un rythme assez soutenu .


On verra dimanche . La météo peut aussi venir tout casser . C\'est tellement technique que sur le mouillé je n\'ose même pas imaginer !

:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #50319 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
fred-xxs écrit:

Je suis arrêté 3 jours à cause d\'une gastro. [...] Entre ne pas s\'écouter ou trop s\'écouter, j\'avoue de pas savoir quoi faire.


A coup sûr, essayer de ne pas trop s\'écouler :lol:

\'scuse :blush: Pas pu m\'empêcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #50324 par guillaumedu17
Pense à soigner ton hydratation à cause de la gastro durant cette semaine.

De plus remplace la cure de malto par la cure de riz pour colmater le tout :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50326 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
fred-xxs écrit:

Dourgne, ca fait un peu loin de la maison . Je privilégie Bruniquel .

;-)

:lol: :lol:


fred-xxs écrit:

Mais effectivement, je ne vais optimiser l\'entrainement cette semaine .

c\'est juste que la Garoutade est une préparation à la Transvé donc
je voulais la faire sur un rythme assez soutenu .

la TV, c\'est loin, très loin. Il serait plus judicieux il me semble de refaire le tracé de la Garoutade à un rythme de randonneur très pressé début mai par exemple ;-) . Fin février, cela ne veut pas dire grand chose niveau entrainement pour la fin Mai.


fred-xxs écrit:

On verra dimanche . La météo peut aussi venir tout casser . C\'est tellement technique que sur le mouillé je n\'ose même pas imaginer !

:blush:

Boh, la météo, cela devrait aller avec le vent. Par contre, coté glissouillade, ça pourrait être assez rock\'n roll avec tout ce qui est tombé encore aujourd\'hui...


@Seb@ : Le jour où tu rouleras sur des terrains type Garoutade, je te conseillerais de changer de pneumatiques pour rouler avec des pneus qui pèsent un poil plus que ceux avec lesquels tu roules
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #50332 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
M\'enfin, quand je pense que j\'ai même foutu un Conti en version PROTECTION, si Monsieur :lol: , que me vaut cette agression gratos :lol: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 2 mois #50336 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
Et tu es arrivé à monter dans les tours avec un pneuneuneu dans cette version là ????

Sinon, ben, t\'as agressé un Sudiste.... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #50345 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
Rahhhh, pour peu que le \"sudiste\" soit des Py, alors là c\'est clair : j\'ai merdé :lol:

Pour le RK en Protection, bah je l\'aime moins. Ce n\'est pas une question de poids, mais de volume (réduit alors que la section annoncée est la même) et de souplesse. Pas du tout le comportement du \"même\" en Supersonic ou WorldCup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50380 par wwwfabien
fred-xxs écrit:

(...)

On verra dimanche . La météo peut aussi venir tout casser . C\'est tellement technique que sur le mouillé je n\'ose même pas imaginer !

:blush:


La TV c\'est plus technique que la Garoutade, du moins que l\'édition de la Garoutade que j\'ai fais l\'année dernière ;-)
Quoique la TV en 2008 sur le mouillé et sous la pluie c\'était pas mal, ça rappelait un peu le Jura :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50385 par fred-xxs
Il y a 2 semaines , on s\'est fait un tour du côté de l\'Ille sur Têt .

Il y avait un gars qui a fait la Transvé . Il disait que c\'était du même niveau.
Sur la Transvé, les passages techniques deviennent plus compliqués à cause de ton état de fatigue . Mais rien d\'insurmontable .

C\'était pas mal de se jauger par rapport à ce gars qui a échoué à la Transvé , mais malgré tout, il sait ce qu\'il devra ou ne devra pas faire cette année .

J\'ai vu que techniquement je le suivais sans problème dans le D- , par contre dans le D+, il tient plus longtemps que moi au seuil .

Encore du boulot, mais je ne suis pas mécontent de ma préparation. La base est là .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 mois #50389 par wwwfabien
Mouai, autant à la Garoutade je passe tout en descente sur le vélo et en m\'amusant en plus.
Autant à la TV je ne passe pas tout sur le vélo et parfois je me fais peur.
La grosse différence aussi ce sont les montées qu\'on fait toute sur le vélo à la Garoutade, du moins en 2010, car je crois qu\'il y aura un petit portage cette année, alors qu\'à la TranV on les fait parfois sur le vélo :lol:
Et du coup je mets quand même beaucoup moins de temps pour une Garoutade que pour une TV.

Mais je ne veux pas t\'inquiéter ce genre de passages est rare à la TV et ça passe bien à pied :blush:

Mais en tout cas ça reste une très belle rando et une bonne préparation pour la TransV. Si t\'es crevé après la maladie, prend le temps dans les longues montées et profite des descentes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 2 mois #50395 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Malade à 6 jours de la Garoutade
fred-xxs écrit:

....
Sur la Transvé, les passages techniques deviennent plus compliqués à cause de ton état de fatigue . Mais rien d\'insurmontable .
....

De mes souvenirs, c\'est tout à fait ça le problème de la TV06 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50425 par fred-xxs
lebad écrit:

fred-xxs écrit:

....
Sur la Transvé, les passages techniques deviennent plus compliqués à cause de ton état de fatigue . Mais rien d\'insurmontable .
....

De mes souvenirs, c\'est tout à fait ça le problème de la TV06 !



on se rassure comme on peut ...

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena