Recherche Kunena

Mot-clé

Seuils ! ! !

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50680 par pascal42
Seuils ! ! ! a été créé par pascal42
Bonjour messieurs,

Je lis ce merveilleux site en long, large et travers, toujours avec autant de plaisir ! Merci encore.

Depuis, j\'essaye de pédaler plus qualitativement (sans oublier le plaisir de se promener sur une petite route avec des pots).

Justement, samedi nous nous promenions à 3, lorsqu\'un groupe de 30 environ nous a doublé (un club, vu la tenue commune). Mes pots prennent la roue et je suis. Le parcours est plat, très légérement vallonné.
Dans le groupe, tous les âges, les jeunes qui moulinent et derrière des moins jeunes, plus en force (encore que, 100 rpm sur le plat).

A la première bosse, accélération, certain en vélocité, d\'autre en force et en haut, décrochage pour certains ...

A la seconde, même chose et ainsi de suite jusqu\'à la pancarte du bled, ou là, ça à fait du dégât !
Les premiers ont attendu les derniers puis ils sont repartis ensemble.

Après ses 10 Kms passés à 5 mètres derrière le dernier du groupe ( pour voir, car je n\'est jamais roulé comme celà) des questions me viennent :

Vu qu\'il s\'agissait d\'un club :
* ceux qui ont décrochés me semblaient à fonds... (ne travaille t-ils pas les seuils, malgré le début de saison ...)
* De mon côté, vu que je me cherche toujours, il m\'a semblé que l\'un des cyliste qui passait en force et dont j\'ai copié le braquet et la cadence, me convenait plus, car j\'étais moins essouflé en haut des côtes et toujours derrière ! la vélocité c\'est bien beau, mais j\'ai plus de mal à gérer ma FC !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 13 ans 2 mois #50717 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:Seuils ! ! !
J\'ai bien lu ton message mais, quelque chose m\'échappe, est-ce un récit d\'expérience ou y a-t-il une question et si oui laquelle :wonder:
Peut-être attends-tu une réponse ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #50719 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Seuils ! ! !
pasqup01 écrit:

J\'ai bien lu ton message mais, quelque chose m\'échappe, est-ce un récit d\'expérience ou y a-t-il une question et si oui laquelle :wonder:
Peut-être attends-tu une réponse ?


:wonder: pas mieux!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #50724 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Seuils ! ! !
à mon humble avis

Vu qu\'il s\'agissait d\'un club :
* ceux qui ont décrochés me semblaient à fonds... (ne travaille t-ils pas les seuils, malgré le début de saison ...)
* De mon côté, vu que je me cherche toujours, il m\'a semblé que l\'un des cyliste qui passait en force et dont j\'ai copié le braquet et la cadence, me convenait plus, car j\'étais moins essouflé en haut des côtes et toujours derrière ! la vélocité c\'est bien beau, mais j\'ai plus de mal à gérer ma FC !


il doit demander comment, d\'après vous, ces gens travaillent ??
seuil ou pas, et faut il s\'en inspirer??

voilà ce que je crois avoir compris :icon_ohwell

Phil. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 2 mois #50725 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Seuils ! ! !
Si je comprends bien, tu cherches à savoir si cette expérience peut te servir de référence / ton niveau, ta façon de rouler, la façon de s\'entraîner ?
Si la question est là, la réponse est non... quoique !...
D\'une manière générale, dans un groupe il y a ceux qui sont à l\'aise et ceux qui le sont moins ; et puis il y a ceux qui le sont mais ne le montrent pas, et ceux qui ne le sont pas mais arrivent à faire bonne figure.
Ceux qui sont à l\'aise sont peut-être en train de travailler sur la force ou au contraire la vélocité ; ceux qui ne le sont pas sont peut-être à i3, i4, i5... Pas facile de savoir ! Mais si tu connais un peu les gars qui roulent et que tu as le temps de les analyser (genre chasse aux lièvres de Jean Thévenet), il y a moyen de cogiter.
Enfin, le problème des sorties de club, c\'est que tu ne roules pas à ton rythme : si tu es trop tranquille et que tu roules à i1 au lieu de i2, ce n\'est pas très grave ; si tu roules à i3 en permanence avec des pointes à i5, ça relève d\'une approche beaucoup moins sérieuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #50731 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Seuils ! ! !
stam écrit:

Si je comprends bien, tu cherches à savoir si cette expérience peut te servir de référence / ton niveau,
Enfin, le problème des sorties de club, c\'est que tu ne roules pas à ton rythme : si tu es trop tranquille et que tu roules à i1 au lieu de i2, ce n\'est pas très grave ; si tu roules à i3 en permanence avec des pointes à i5, ça relève d\'une approche beaucoup moins sérieuse...


+1 et +10!!

J\'aime bien sortir avec mon club(bien qu\'ils ne fassent que de la route) car cela change que de toujours rouler seul, mais il est difficile voir impossible de s\'entrainer correctement du fait de la trop grande dissparité entre chaque coureur/cyclo..

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #50737 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Seuils ! ! !
Charly42 écrit:

stam écrit:

Si je comprends bien, tu cherches à savoir si cette expérience peut te servir de référence / ton niveau,
Enfin, le problème des sorties de club, c\'est que tu ne roules pas à ton rythme : si tu es trop tranquille et que tu roules à i1 au lieu de i2, ce n\'est pas très grave ; si tu roules à i3 en permanence avec des pointes à i5, ça relève d\'une approche beaucoup moins sérieuse...


+1 et +10!!

J\'aime bien sortir avec mon club(bien qu\'ils ne fassent que de la route) car cela change que de toujours rouler seul, mais il est difficile voir impossible de s\'entrainer correctement du fait de la trop grande dissparité entre chaque coureur/cyclo..


Bien que j\'essaye d\'emmener mon frère avec moi (cadet cette année) quand je fais du spécifique pour ne pas être seul, je me réserve presque toujours, les semaines sans course, une sortie avec le club (enfin, un groupe de 10-15 gars : juste les compétiteurs (ou anciens compétiteurs) du club ... (comme ça le niveau est équilibré pour une sortie à SG)).
L\'approche est différente et j\'en ai quand même besoin : rouler 2 ou 3h à allure constante (sortie non spécifique) seul ça va quelques semaines, mais c\'est quand même plus drôle à plusieurs !

D\'ailleurs, une question me vient à l\'esprit.
Sur une sortie où on reste plusieurs heures à 75%FCmax, ça pose pas problème qu\'on passe une bonne partie du temps à discuter (enfin, seulement la moitié, puisqu\'il y a des moment où on écoute l\'autre...!) ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #50740 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Seuils ! ! !
Pour en revenir au sujet, quand j\'ai commencé le vélo, j\'allais tous les mercredi après-midi au club, et le week-end avec \"papa\".
Il y avait 2 groupes par niveau. Je me suis vite retrouver entre les 2. Je suis d\'abord resté dans le groupe inférieur un moi et mon niveau stagnait. Le jour où je suis allé dans l\'autre, le premier moi je souffrais toute la sortie mais j\'ai énormément progressé !

Je pense donc que chacun doit voir la sortie en groupe en fonction d\'avec qui il sort !

Par exemple, quand je vais encadrer les petits un mercredi c\'est \"récup\" dans le programme. Mais quand je roule sur route avec les jeunes de mon age et que c\'est moi qui guide, je peux mettre \"force\", \"vélocité\", voir \"SV2\" et on s\'attend en haut des bosses !

En revanche, placer un gimenez, un casse ou du pyramidal dans une sortie en groupe me parrait ... Compliqué :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50751 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Seuils ! ! !

Vu qu\'il s\'agissait d\'un club :
* ceux qui ont décrochés me semblaient à fonds... (ne travaille t-ils pas les seuils, malgré le début de saison ...)


Cela arrive très souvent dans les sorties club. Le niveau est tellement hétérogène que certains se baladent, ils font de la force, passent en danseuse etc .. et d\'autre s\'accrochent car ils sont à bloc. Les plus forts profitent de la sortie. Les plus faibles ils rentrent juste très fatigués.

* De mon côté, vu que je me cherche toujours, il m\'a semblé que l\'un des cyliste qui passait en force et dont j\'ai copié le braquet et la cadence, me convenait plus, car j\'étais moins essouflé en haut des côtes et toujours derrière ! la vélocité c\'est bien beau, mais j\'ai plus de mal à gérer ma FC !


A chacun de trouver son rythme de pédalage ou il se sent bien. Nous sommes tous différents. Va voir dans la rubrique aux fondamentaux, partie pédalage ;-) www.vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Phys...s-et-frequences.html

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena