Recherche Kunena

Mot-clé

en danseuse ou assis?

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 mois #50991 par kikinou16
en danseuse ou assis? a été créé par kikinou16
j\'ai cherché dans les rubriques,j\'ai pas trouvé :wonder:

dès que ça monte à l\'entrainement je fais l\'effort de rester assis(pourquoi???...je sais pas vraiment :icon_ohwell ) mais en courses ou rando comme dimanche dès que ça monte vite je suis obligé de me mettre en danseuse,hélas ça a pour effet de faire monter mes pulses

la seule solution pour plu quelles montent c\'est que je me rassoie et bien sûr ben là je ralentis et je ne suie plu

-alors que faire?
-y a t il un entrainement particulier?
-es ce votre cas?
-es ce \"normal\"?

:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #50997 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Suis dans le même cas que toi !!!

C\'est lié à ta morphologie et tes petites fibres je pense.

1) En général les costauds plutôt grands et baraqués vont rester sur la selle. Logique si tu es grand la pompe ( le cœur) se trouve très haut par rapport aux jambes lorsque tu es en danseuse. C\'est une histoire de gravité et de pression. Ton VES ( Volume d\'éjection systolique) diminue donc tes pulses grimpent. De plus tu mobilises les muscles du haut de ton corps qui s\'il est balaise va te pomper un max. d\'énergie.

2) Autre phénomène la qualité de tes fibres. Si tu possèdes une grande majorité de oibres lentes, alors tu te mets debouts. Tu peux mobiliser un max de fibres sans les fatiguer. Si tu es plutôt rouleûr et un poil explosif alors tu privilégie la vélocité.

Si tu fais la synthèse des points 1 et 2:

Le vrai grimpeur: Il est plutôt petit et maigre du torse. Il est bardé de fibres lentes. Il est peu puissant mais lorsqu’il se met en danseuse il retrouve de la puissance et mobilise toutes ses fibres lentes.

Le rouleur: Il est balaise et possède un ratio de fibres 60% st / 40%ft. Lorsqu\'il cela monte s\'il a un bon moteur il grimpe correctement sans accoup et le cul rivé sur sa selle. Il monte au train. S\'il se met en danseuse il est mort.

C\'est un peu confus mais c\'est comme cela que j\'analyse cette différence.
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 2 mois #51009 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
plus jeune (ado en fait) je grimpais systématiquement debout , plutôt en force pour une piètre efficacité (1m78 - 62 kg donc bon grimpeur mais pas \"pur grimpeur\" non plus).
puis en montant des bosses longues avec les régionaux/nationaux du club je me suis vite rendu compte que j\'étais plus efficace assis et en souplesse... depuis je me force à grimper assis, et maintenant ça me paraît naturel, même si j\'ai encore tendance à tirer un peu petit dans les cols (bon pour les changements de rythme, mais mauvais pour la FC et donc le souffle).
je passe en danseuse pour les ruptures de pente, soulager le dos

bref tout est affaire de compromis, il n\'y a pas de bonne ou mauvaise position (je connais des petits/grands/légers/lourds qui grimpent assis/en force/en danseuse/en moulinette et certains sont encore devant moi en haut des cols)...
par contre si tu veux privilégier la position assise tu peux analyser pourquoi tu te mets debout pour suivre le rythme imposé par tes collègues/rivaux : est-ce un manque de force dans les quadriceps, les lombaires ?

perso si je me mets en danseuse longtemps pour suivre une attaque ou un train bien soutenu, ça veut dire que je vais pas tarder à sauter :D (donc entre un vrai grimpeur et un rouleur a priori)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #51013 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:en danseuse ou assis?

bref tout est affaire de compromis, il n\'y a pas de bonne ou mauvaise


C\'est vrai, à chacun de trouve la position qui lui est le plus favorable.

petits/grands/légers/lourds qui grimpent assis/en force/en danseuse/en moulinette


Oui mais albator83 tout ne se voit pas !!! Ce qui se passe à l\'intérieur est important !!! Pour tuer une fausse idée, on peut avoir des grosses cuisses et être peut explosif et bardé de fibres lentes. On peut avoir des cuisses de moineau hyper explosive. Faire attention à ce point de morphologie.

Les vrais grimpeurs peuvent monter 30\' en danseuse !!! Les gros cul en général sont scotchés à leur selle. Après il y a des exceptions. Il est vrai qu\'avec ces pharmacies ambulantes la physiologie devient secondaire.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 mois #51014 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
skippy écrit:


Les gros cul en général sont scotchés à leur selle.

Ivan


:lol: merci ivan :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #51015 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
kikinou16 écrit:

skippy écrit:


Les gros cul en général sont scotchés à leur selle.

Ivan


:lol: merci ivan :lol:


C\'est pas une insulte, Indurain et Riis en font partie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #51023 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Si tu te mets en danseuse comme ça a été dit c\'est surement qu\'à ce moment là tu as besoins de plus de force que d\'habitude. Sauf que ça coince car tu n\'y es pas habitué.
Tu peux à la rigueur te faire quelques montés de cotes de quelques minutes à SV1( ou moins) en danseuse souple pour ne pas asphyxier tout de suite les jambes quand tu passes parfois dans cette position.

Mais le plus profitable serait de faire de la force assis. Si tu as plus de force, plus la peine de se mettre en danseuse pour essayer de suivre :lol:

Non mais comme dit ça dépend de chacun. Moi ça ne vous étonnera pas je pense si je vous dit que dès que la monté dépasse les 8-10s je passe tout en puissance le cul vissé sur la selle.
C\'est d\'ailleur un exercice que j\'affectionne particulièrement. Par contre si j\'ai le malheur de vouloir me lever je me crame très très vite. :evil:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #51027 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Cela me rappelle un exercice que j\'appelais le Ullrich/Amstrong (je pense que c\'est un truc de JP Stephan).

Le jeux consiste à monter 8 x une bosse de 3 à 4 minutes à SV2 en alternant une montée en position assise en force (Ullrich) et une montée en danseuse en vélocité (Amstrong). J\'avais les mêmes temps dans les deux cas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #51029 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Mais au niveau cardiaque tu devais être beaucoup plus bas sur les montées teutonnes que sur les montées américaines, non ?

Moi mon coeur montent aussi pas mal quand je me met en danseuse, mais c\'est aussi du au fait que généralement, je descends de 2/3 dents et je garde la même cadence.. J\'ai par contre beaucoup de mal avec la vélocité ( en gros > 100 ) en danseuse, si les pédales ne résistent pas un minimum, je me fatigue super vite, je tiens même pas 30 secondes avant que mes canes me brûlent je pense :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #51035 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Ahhhh MERCI Ivan !!!
...Ca faisait bien trop longtemps que l\'on n\'avait pas eu le privilège d\'une théorie fibreuse ;-) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #51038 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Albert_Levaire écrit:

Ahhhh MERCI Ivan !!!
...Ca faisait bien trop longtemps que l\'on n\'avait pas eu le privilège d\'une théorie fibreuse ;-) !!!


Dans ce débat debout/assis, on sait que tu as depuis longtemps choisi ton camp.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #51039 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
en danseuse j\'ai peur de trop travailler avec la pointe



tandis qu\'assis je pense moins me fatiguer et je m\'éclate



ah oui je fais, en ce qui me concerne, parti des \"fort du bas des reins\", d\'ou l\'impossibilité de mettre un tutu, j\'ai pas la fibre ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 2 mois #51041 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
bakounine écrit:

Mais au niveau cardiaque tu devais être beaucoup plus bas sur les montées teutonnes que sur les montées américaines, non ?

Moi mon coeur montent aussi pas mal quand je me met en danseuse, mais c\'est aussi du au fait que généralement, je descends de 2/3 dents et je garde la même cadence.. J\'ai par contre beaucoup de mal avec la vélocité ( en gros > 100 ) en danseuse, si les pédales ne résistent pas un minimum, je me fatigue super vite, je tiens même pas 30 secondes avant que mes canes me brûlent je pense :(


disons que pour tenir 100 rpm en côte faut déjà un moteur sacrément \"oxygéné\"... plus encore en danseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #51042 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Je parle pas forcément en côte là.. ou alors sur un tout petit braquet..
C\'est ce que je dis justement, je n\'arrive pas à rester en danseuse quand il y a peu de résistance quand j\'appuie sur les pédales ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #51043 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Gawain écrit:

Albert_Levaire écrit:

Ahhhh MERCI Ivan !!!
...Ca faisait bien trop longtemps que l\'on n\'avait pas eu le privilège d\'une théorie fibreuse ;-) !!!


Dans ce débat debout/assis, on sait que tu as depuis longtemps choisi ton camp.



ce camp la .... :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #51046 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
@Philbon : :blink: .... :whistle:

Si non, moi je suis donc gros cul, (je suis sur que cela ne vous étonnes pas!) et reste scotcher à la selle,
quel plaisir de monter tout assis, en danseus, c\'est pour soulager mon derrière!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #51047 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Charly42 écrit:

@Philbon : :blink: .... :whistle:

Si non, moi je suis donc gros cul, (je suis sur que cela ne vous étonnes pas!) et reste scotcher à la selle,
quel plaisir de monter tout assis, en danseus, c\'est pour soulager mon derrière!


j\'aimerais bien avoir un \"gros cul\" aussi fin que le tien ;-) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 mois #51049 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
ce sujet dévie :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #51051 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
philbon écrit:

Charly42 écrit:

@Philbon : :blink: .... :whistle:

Si non, moi je suis donc gros cul, (je suis sur que cela ne vous étonnes pas!) et reste scotcher à la selle,
quel plaisir de monter tout assis, en danseus, c\'est pour soulager mon derrière!


j\'aimerais bien avoir un \"gros cul\" aussi fin que le tien ;-) :whistle:




:blush: :lol:

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #51052 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:en danseuse ou assis?
Albert_Levaire écrit:

Ahhhh MERCI Ivan !!!
...Ca faisait bien trop longtemps que l\'on n\'avait pas eu le privilège d\'une théorie fibreuse ;-) !!!



Et pourtant elle tourne !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena