Recherche Kunena

Mot-clé

la machine humaine est bien faite

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 mois #51336 par kikinou16
un plan d\'entraînement est composé de différents microcycles qui ont en général pour valeur:1 semaine
le corps humain a une particularité qui est qu\'il n\'assimile pas plus de 4 microcycles consécutifs d\'augmentation de la charge de travail,c\'est pourquoi un programme peut être découpé en bloc de 4semaines:3 semaines de travail la 4° de récupération active.(j\'espère que jusque là j\'ai eu bon Ivan :ermm: )

ça c\'est du théorique et si votre plan est bien construit vous le ressentez semaine après semaine surtout les fins de cycles ce dont je veux parler.

pour moi la semaine de récupération est la semaine où je suis fatigué,où je dors plus,où j\'ai faim,où j\'avance pas malgré le peu de sortie,la gorge picote,une fièvre a poussé au coin de ma bouche,j\'ai pas envie de rouler, de me faire mal,cette semaine me permet aussi de savoir mon \"pic de forme\" puisque c\'était la semaine avant ;-) et savoir si je suis dans les clous tant qu\'à mon objectif
même s\'il faut en passer par là, je n\'aime pas cette semaine que je trouve longue,cette semaine là est propice pour moi à une sortie longue parce que les exercices me font suer

ai-je bien analysé?
ressentez-vous comme moi cette semaine?
remarquez vous d\'autre \"symptômes\"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #51345 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:la machine humaine est bien faite
pour moi aussi ...quand tu deviens mordu a l\'entrainement ( comme je le suis),
la semaine de surcompensation est super difficile ,surtout point de vue moral ...incroyable ( je dirais même que je ressent de la déprime) .
point de vue physique...c\'est le corps qui décompresse et les impressions de courbature(fatigue) qui ressorte .
pour moi tout ce passe depuis 3ans a la semaine...si pas au jour prêt ,comme le plan et le site relate la situation... :woohoo: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #51359 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:la machine humaine est bien faite
Kikinou, pas tout à fait d\'accord avec toi. En particulier pour ce qui concerne le pic de forme.

Tu nous indiques qu\'il est avant ta semaine de repos où tu te sens fatigué. Curieux, non ? Pour ma part, il n\'arrive jamais dans la \"grosse\" semaine du macrocycle ! Car justement, cette semaine là, on est un peu à la limite et on joue avec la fatigue.... pour surcompenser.
Sur le papier, c\'est donc après avoir bien récupéré durant cette semaine de repos que tu arrives dans ta zone de forme.

En revanche, une sensation que j\'ai ressentie plusieurs fois, c\'est la période de la saison où l\'on est mieux de sa forme. Dans cette période, même durant la \"grosse\" semaine il m\'est arrivé d\'avoir de supers sensations et toujours envie d\'en rajouter ! Ca c\'est vraiment bon signe !
Tu cases un peu de repos et ensuite tu pètes tout. Vécu en 2009 pour une épreuve de 3 jours : je suis passé de 21e en 2008 à 4e en 2009 ! C\'est l\'effet VO2cycling.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 mois #51366 par kikinou16
ah d\'accord ,il me semblait être en forme la semaine dernière :wonder:

c\'est bon signe alors!

oui j\'ai oublié de préciser que je ne fais pas mon programme c\'est \"papipop\"qui le fais et bien...enfin j\'espère ;-)
je suis plus dans la phase:\"j\'essaye de comprendre\" d\'où mes déductions et ma constatation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena