Recherche Kunena

Mot-clé

seance pyramidale

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #51442 par jean gab
seance pyramidale a été créé par jean gab
salut
je dois faire cette semaine ma première séance pyramidale . je n\'arrive pas trouver un lien sur le site qui m\'explique comment se déroule cet exo :pafmur:
est ce que l\'un d\'entre vous peut m\'indiquer la rubrique ou tout simplement m\'expliquer comme on doit réaliser la seance s\'il vous plait ?
voici l\'exo : 15\' + pyramidale ( 1\' 2\' 3\' 4\' 5\' 4\' 3\' 2\' 1\' récup 1\' entre les séries) +15\'retour

merci du coup de main

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 1 mois #51444 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: seance pyramidale
1\' d\'effort + 1\' recup
2\' d\'effort + 1\' recup
3\' d\'effort + 1\' recup
4\' d\'effort + 1\' recup
...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51448 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:seance pyramidale
Quel est l\'intensité des périodes d\'effort ? elle est constante pour toute les périodes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51449 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:seance pyramidale
Attention : sauf à être avancé en préparation, ce type de pyramide avec 1\' récup c\'est difficile de prévoir de la faire à plus que i3+ . Bien sûr, ça n\'empêche pas de faire la première minute à i4 pour faire monter les tours, mais je ne vois pas comment bien gérer la récup sur 1\' d\'un effort à i4 sans avoir déjà travaillé les temps de soutien de SV2.
Donc n\'hésite pas à augmenter le temps de récup (2\' ) si ton objectif est de travailler à SV2.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51450 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:seance pyramidale
Ce type de sénce est utile pour un tavail SV1 ? c\'est pas un peu court comme période de travail ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51453 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:seance pyramidale
A mes yeux non, pas utile car trop court. Mais i4 direct avec R=1\', c\'est chaud... Donc si c\'est R=1\', ça peut se concevoir dans la perspective de travailler dans la zone haute de i3 et gérer la transition dans le planning entre SV1 et SV2.
Mais si c\'est pour travailler à i4 sans en avoir travaillé les temps de soutien je conseillerais R=2\'.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #51454 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:seance pyramidale
rickyfirst écrit:

Ce type de sénce est utile pour un tavail SV1 ? c\'est pas un peu court comme période de travail ?


Idem, je vois pas l\'interet à SV1... le pyramidale, pour moi, c\'est ou en force et/ou vélocité(parfois je monte à SV1 mais ce n\'est pas le but de la séance), ou sv2/pma...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #51455 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:seance pyramidale
salut
merci de vos retours
donc a on bien 1\' de recup entre chaque \"intervalles\"
l\'intensité proposée dans le planning est SG -SG1 .
Adepte du 30/30 ( pma ) je pensais travailler directement vers du sg1-sg2 . Mais j\'ai cru comprendre que l\'exo n\'est pas facile du tout ...!
pour info hier j\'ai fait 3x 10\' sg2 + 4 \' de recup entre les series. Il serait plus malin de commencer prudemment non ?

@+
jgabr

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #51456 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:seance pyramidale
jean gab écrit:

salut
merci de vos retours
donc a on bien 1\' de recup entre chaque \"intervalles\"
l\'intensité proposée dans le planning est SG -SG1 .
Adepte du 30/30 ( pma ) je pensais travailler directement vers du sg1-sg2 . Mais j\'ai cru comprendre que l\'exo n\'est pas facile du tout ...!
pour info hier j\'ai fait 3x 10\' sg2 + 4 \' de recup entre les series. Il serait plus malin de commencer prudemment non ?

@+
jgabr


je suppose sV1 sV2??

vu la séance de hier, je dirais oui, plus cool, mais tout dépend ou tu en es dans ton planning, la forme, l\'envis, la recup.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 13 ans 1 mois #51457 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:seance pyramidale
jean gab écrit:

pour info hier j\'ai fait 3x 10\' sg2 + 4 \' de recup entre les series. Il serait plus malin de commencer prudemment non ?

Tu es sûr de ton SV2 ? 30\' passées à SV2 en début de saison, ça me paraît beaucoup... Et si tu as fait ça, effectivement tu peux passer la pyramide avec 1\' de récup, elle ne te fera même pas mal :pafmur: , et tu peux faire les 1\' initiale et finale à i5.
(ta pyramide c\'est 15\' d\'effort, avec 9 répétitions donc 8\' de récup ; en comparaison de 30\' d\'effort avec 8\' de récup... tu vois ce que je veux dire ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51462 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:seance pyramidale
Charly42 écrit:

je suppose sV1 sV2??

vu la séance de hier, je dirais oui, plus cool, mais tout dépend ou tu en es dans ton planning, la forme, l\'envis, la recup.....


Oui charly . SV1-sv2
je suis en periode precomp . la forme est là si je me base a ma seance d\'hier au vélodrome , l\'envie aussi et la recup ...bin apres manger j\'irais bien faire une siestouille :icon_ohwell
demain matin je ferai quand meme au reveil un test HRV pour voir

stam écrit:

Tu es sûr de ton SV2 ? 30\' passées à SV2 en début de saison, ça me paraît beaucoup... Et si tu as fait ça, effectivement tu peux passer la pyramide avec 1\' de récup, elle ne te fera même pas mal :pafmur: , et tu peux faire les 1\' initiale et finale à i5.
(ta pyramide c\'est 15\' d\'effort, avec 9 répétitions donc 8\' de récup ; en comparaison de 30\' d\'effort avec 8\' de récup... tu vois ce que je veux dire ?)


- il s\'agit bien de 30 \' en sv2 ...
- ta suggestion : elle veux dire que je demarre direct Le 1er 1\' en I5 et je finis le dernier 1\' aussi en I5 ? I5 c\'est bien 100% de la pma non ?
- je me base par rapport au plan 12h sur 5mois , et donc mes objo se situent surtout en avril - mai
je ferai une \"recup active\" ( coupure compétition ) de fin juin a fin juillet pour redémarrer progressivement en aout et terminer ma saison .

merci pour vos renseignements les gars
:cheer:
c\'est sympa

a+
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #51463 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:seance pyramidale
jean gab écrit:

salut
merci de vos retours
donc a on bien 1\' de recup entre chaque \"intervalles\"
l\'intensité proposée dans le planning est SG -SG1 .
Adepte du 30/30 ( pma ) je pensais travailler directement vers du sg1-sg2 . Mais j\'ai cru comprendre que l\'exo n\'est pas facile du tout ...!
pour info hier j\'ai fait 3x 10\' sg2 + 4 \' de recup entre les series. Il serait plus malin de commencer prudemment non ?

@+
jgabr


moi je me sert de cette séance en rappel force sv1 haut
et sv1 bas souple la 1\' de rècup .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51464 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:seance pyramidale
Au point où tu en es, alors oui tu commences à i5 (PMA), tu fais les autres à i4 en cherchant la limite haute, tu mets les récup à 1\' et tu finis les 2 dernières séries (2\' puis 1\' ) à i5 (tu donnes tout !). A la fin les cuisses doivent brûler (et même avant : les répétitions de 5\' puis 4\' sont terribles, on voit le bout du tunnel quand on redescend à 3\' ) !
N\'empêche : si tu te rends compte que tu as trop tapé dans les premières, n\'hésite pas à passer à 2\' de récup en cours de route.
Ca devient une séance où tu cherches à tirer ton seuil SV2 vers le haut, puisque tu as déjà travaillé le temps de soutien. A mon sens c\'est un travail complémentaire du Gimenez.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 13 ans 1 mois #51465 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:seance pyramidale
lulu écrit:

moi je me sert de cette séance en rappel force sv1 haut
et sv1 bas souple la 1\' de rècup .

Même fractionnement mais pas le même travail : force dans ton cas, puissance dans le sien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 1 mois #51466 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:seance pyramidale
stam écrit:

Au point où tu en es, alors oui tu commences à i5 (PMA), tu fais les autres à i4 en cherchant la limite haute, tu mets les récup à 1\' et tu finis les 2 dernières séries (2\' puis 1\' ) à i5 (tu donnes tout !). A la fin les cuisses doivent brûler (et même avant : les répétitions de 5\' puis 4\' sont terribles, on voit le bout du tunnel quand on redescend à 3\' ) !
N\'empêche : si tu te rends compte que tu as trop tapé dans les premières, n\'hésite pas à passer à 2\' de récup en cours de route.
Ca devient une séance où tu cherches à tirer ton seuil SV2 vers le haut, puisque tu as déjà travaillé le temps de soutien. A mon sens c\'est un travail complémentaire du Gimenez.

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #51467 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:seance pyramidale
allez ...je vais tenter l\'exo stam

merci bcp :good:

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #51514 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:seance pyramidale
un petit retour : j\'en ai ch....! mais c\'est fait..... :blink: :woohoo:
merci a tous

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 semaines #129057 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet seance pyramidale
Bonjour,

Je relance sur le sujet sur le pyramidale pour le travail en puissance: 15\' + pyramidale ( 1\' 2\' 3\' 4\' 5\' 4\' 3\' 2\' 1\' récup 1\' entre les séries) +15\'retour

Sur le site, l'intensité est indiqué à SV2. Cela me semble peu de travailler entre 80 et 85% de la PMA non? Je suis habitué au temps de soutien au seuil mais vu comme ça, et malgré la faible récup, 25min au seuil ne me paraissent insurmontables...
Ne serait il pas judicieux de travailler pour les intervalles "courts" (1 et 2min) à 95% et pour les longs (3,4,5min) autour de 90% de la PMA par exemple).
Je ne me rends certainement pas compte de la difficulté... Que me conseilleriez vous comme intensités?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 4 semaines #129060 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet seance pyramidale

Bonjour,

Je relance sur le sujet sur le pyramidale pour le travail en puissance: 15\' + pyramidale ( 1\' 2\' 3\' 4\' 5\' 4\' 3\' 2\' 1\' récup 1\' entre les séries) +15\'retour

Sur le site, l'intensité est indiqué à SV2. Cela me semble peu de travailler entre 80 et 85% de la PMA non? Je suis habitué au temps de soutien au seuil mais vu comme ça, et malgré la faible récup, 25min au seuil ne me paraissent insurmontables...
Ne serait il pas judicieux de travailler pour les intervalles "courts" (1 et 2min) à 95% et pour les longs (3,4,5min) autour de 90% de la PMA par exemple).
Je ne me rends certainement pas compte de la difficulté... Que me conseilleriez vous comme intensités?
Merci.


Personnellement, je n'arriverais pas à tenir 90% et 95% de PMA sur ces intervalles (surtout les 5' à 90%). 80% et 85% me paraissent un peu facile...

Je pense que j'essayerais 85% 90% pour commencer... et ensuite j'ajusterais.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: livestrong13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #129061 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet seance pyramidale
Tu as sans doute raison, je minimise la récup qui est seulement à 1'...

J'ai une bonne aisance à i5/i6. A force de 30/30 pour développer cette PMA, je suis capable d'accèlérer sur un court laps de temps tel un sprint en haut d'une côte ou boucher un trou de 50m entre 2 groupes.
Je suis pas mal au seuil, dans les montées longues je peux garder un rythme élévé constant sans flancher.
Seulement voilà, en groupe dés que ça démarre dans une côte, ça accélère fort sur 1/2min et je suis incapable de suivre longtemps... Et pourtant après ces 2min intenses, j'arrive à maintenir cet écart sans problème. Résultats: toujours ces 20/30s de plus au sommet, celles perdues au départ.

Je me disais qu'un travail sur des intervalles entre 85 et 100% de la PMA me ferait du bien, et je suis tombé sur cet exo. Cela va t'il m'aider dans ce sens? Je ne sais pas trop... :icon_ohwell Mais ça ne peut pas me faire de mal.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par livestrong13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena