Recherche Kunena

Mot-clé

Power Tap

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #53115 par kikig
Power Tap a été créé par kikig
bonjour a tous
serait il possible d ouvrir un debat sur l utilisation du power tape
je viens de l utiliser pour la premiere fois aujoudhui dans une sortie de 4 heures sur un derny avec un coureur elite1 dans la roue bonjour la galere pour pouvoir maintenir une puissance reguliere heureusement que j avais la lecture de la frequence cardiaque
si vous etes plus malin (ou plus experimente ) que moi renseignez moi
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #53116 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Power Tap
Mais pourquoi veux-tu maintenir une puissance régulière ? Dans le monde réel et sur route, on est jamais appelé à roulé à une puissance régulière.

Les capteurs de puissance c\'est bien pour les premières minutes d\'effort, ensuite le cardio prend très bien le relai :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #53117 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Power Tap
Il y a déjà deux autres sujets existants à propos de ce dispositif. Au passage, c\'est le Power Tap car sinon, c\'est de l\'adhésif double face ;-)

Powertap et Tacx1680

Choix Version Powertap

Où d’autres utilisateurs pourront mieux t\'informer

PS : Gaffe où tu postes. Le Power Tap dans la rubrique Diététique :S :S
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #53120 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:power tape
kikig écrit:

bonjour a tous
serait il possible d ouvrir un debat sur l utilisation du power tape
je viens de l utiliser pour la premiere fois aujoudhui dans une sortie de 4 heures sur un derny avec un coureur elite1 dans la roue bonjour la galere pour pouvoir maintenir une puissance reguliere heureusement que j avais la lecture de la frequence cardiaque
si vous etes plus malin (ou plus experimente ) que moi renseignez moi


Tu dois pouvoir lire une puissance moyenne et non instantanée ? Sinon, dépendant de la fréquence de pédalage et de la rondeur de ton coup de pédale la mesure doit beaucoup fluctuer !!!

Nous avons la chance d\'avoir lionelreynaud sur VO2 . Tu pourrais lui envoyer un MP ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #53166 par kikig
Réponse de kikig sur le sujet Re:Power Tap
bjr
merci pour vos reponses
mais ca ne fais pas progresser c etais la premiere fois que je me servais du power tape avec le temps peut etre que ca va s ameliorer mais l age est la (67 ans) 50ans de velo ca marque 15ans d entrainement empirique
10ans entrainement amelioré (grace a paul Koechli,arc en ciel 80 pour ceux qui connaiissent) et le fameux RYMOSTAT avec la pince a l oreille
25 ans d\'entrainement moderne avectoute l evolution du vocabulaire ou on est passe de endurence resistance a SV1 SV2 seuil vo2 Max srm power tapet tape watt
svp ayez pitie d un viel entraineur en periode de recyclage(he he elle est bonne celle la) :icon_tongue

plus serieux YVAN stp commen envoyer un MP al LIONEL REYNAUD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #53170 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Power Tap
pour envoyer un mp à Lionel

profil Lionel

ensuite tu va sur messages en haut et tu choisit mp ou email ;-)

son site site Lionel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #53191 par kikig
Réponse de kikig sur le sujet Re:Power Tap
oui bien sur mais quel utilite de mettre 1000 euros pour en revenir au cardio?
on nous vante partout la supression de l inertie cardiaque avec le power tap alors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 11 mois #53196 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Power Tap
Le powertap n\'est qu\'un outil de mesure. Ce n\'est pas ce qui va changer le comportement physiologique de ton organisme à l\'effort ou ton coup de pédale ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #53222 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Power Tap
kikig écrit:

oui bien sur mais quel utilite de mettre 1000 euros pour en revenir au cardio?
on nous vante partout la supression de l inertie cardiaque avec le power tap alors?


L\'âge avançant l\'inertie cardiaque c\'est dingue !!! Chez moi un vrai calvaire !!!

C\'est quoi le soucis ? Tu pédales et tu lis la mesure moyenne non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 12 ans 11 mois #53259 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Power Tap
Pour bien se caler sur la bonne puissance dès le début de l\'effort sans capteur de puissance, je vous livre ici une technique à moi qui fonctionne pas mal :
Pour celà, il vous faut : un cardiofréquencemètre qui affiche la FC en % de FCM et un capteur de cadence.

Avant de commencer l\'effort, regardez votre FC et trouvez un braquet qui vous permet d\'avoir à peu près %FCM=Cadence. Exemple : si vous êtes à 72% de FCM, mettez le braquet qui vous permet de rouler à environ 72rpm tout en restant à peu près à 72% FCM.
Ensuite, démarrez l\'effort sur ce braquet en tournant les jambes à la cadence égale à la FC ciblée.
Si vous visez les 90% de FCM, alors tournez à 90rpm.

Celà est valable sur le plat. En bosse on peut cibler cadence=%FCM-10

Vous allez voir qu\'au bout de quelques minutes la FC va être proche de la cadence. Tout ça peut-être ajusté avec l\'expérience ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PFT
  • Portrait de PFT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54318 par PFT
Réponse de PFT sur le sujet Re:Power Tap
Oui alors, j\'ai eu la chance de pouvoir utiliser les capteurs de puissance et la corrélation FC/Pw n\'est pas évidente.
Il est bien admis que la T°, l\'alimentation, le stress, la deshydratation, etc.. modifie la fréquence cardiaque.
De mémoire sur le logiciel SRM (pas dispo sur le Powertap) il y a un petit calcul qui determine les watts developpés à 150 de FC.
Et bien cela fluctue très souvent ! Idem lorsque que l\'on enchaine les grosses sorties, la FC à tendance à s\'écrasser au fil des jours... (d\'où l\'analyse R-R en complement, hein ivan :yaisse: ).

La perception de l\'effort pour une même Pw est loin d\'être équivalente dans en differentes situations.
Entre le début de sortie et 3H après, ou bien entre la première minute d\'effort et la dernière les sensations sont differentes...
A cela il faut ajouter le braquet utilisé, car la fatigue neuromusculaire entre en jeu.
Bref, en tout les cas un interval assez intensif long ou court géré à Pw constante avec un capteur c\'est TOUJOURS de plus plus dur avec souvent une dérive cardiaque.

:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 11 mois #54350 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Power Tap
j\'utilise aussi un PT depuis quelques jours, et la puissance instantanée fluctue beaucoup... surtout si le coup de pédale est un peu \"hâché\" !
comme dit plus haut le mieux est de se caler à un rythme où ça ne varie plus trop, ensuite se prendre un point de repère (cardio, vitesse si la pente est régulière...) et s\'y tenir.
ou alors programmer l\'exercice et visualiser la puissance moyenne sur l\'intervalle visé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #54366 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Power Tap
Je pense que le temps d\'échantillionage est réglabe sur un powertap. Les valeurs fluctuantes sont dûes à un temps d\'échantilionnage trop court du type 2 sec. En metant 5 sec, cela lisse déjà beaucoup les pics constatés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54368 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Power Tap
Fredhamster écrit:

Pour bien se caler sur la bonne puissance dès le début de l\'effort sans capteur de puissance, je vous livre ici une technique à moi qui fonctionne pas mal :
Pour celà, il vous faut : un cardiofréquencemètre qui affiche la FC en % de FCM et un capteur de cadence.

Avant de commencer l\'effort, regardez votre FC et trouvez un braquet qui vous permet d\'avoir à peu près %FCM=Cadence. Exemple : si vous êtes à 72% de FCM, mettez le braquet qui vous permet de rouler à environ 72rpm tout en restant à peu près à 72% FCM.
Ensuite, démarrez l\'effort sur ce braquet en tournant les jambes à la cadence égale à la FC ciblée.
Si vous visez les 90% de FCM, alors tournez à 90rpm.

Celà est valable sur le plat. En bosse on peut cibler cadence=%FCM-10

Vous allez voir qu\'au bout de quelques minutes la FC va être proche de la cadence. Tout ça peut-être ajusté avec l\'expérience ;-)


difficile à mettre en œuvre je pense. Ce qui marche pour toi ne fonctionne pas pour uen autre. Les réponses du système cardio vasculaire a un stimuli sont tellement personnelles !!!

Lorsque l\'on se connait bien on peut arriver a produire un effort au ressenti selon le temps de l\'intensité choisi. Ce qui est bien avec un capteur de puissance c\'est que la mesure et objective, on ne peut pas tricher sur sont état de fraîcheur ou forme !!!

L\'idée peut-être a creuser ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 11 mois #54374 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Power Tap
rickyfirst écrit:

Je pense que le temps d\'échantillionage est réglabe sur un powertap. Les valeurs fluctuantes sont dûes à un temps d\'échantilionnage trop court du type 2 sec. En metant 5 sec, cela lisse déjà beaucoup les pics constatés.


une idée à creuser... par contre je ne sais pas si ça peut se régler au niveau d\'un Garmin Edge 500 (documentation à éplucher).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois #54375 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Power Tap
Un firmware pour le EDGE 500 vient de sortir, permettant l\'échantillonnage jusqu\'à la seconde, donc si ça a l\'air d\'être possible.. ;-) par contre, je n\'ai pas vérifié sur l\'ancienne version si la durée d\'échantillonnage était déjà réglable ! :icon_ohwell

Comme tu sembles utiliser le powertap avec le garmin, et que j\'ai comme projet d\'en faire de même à plus ou moins longs termes, je voulais te demander quelques renseignements. Si on achète le moyeu seul et qu\'on se le fait monter sur une roue, y a-t-il besoin d\'autres choses pour pouvoir l\'utiliser avec le garmin ou est-t-il reconnu tout seul comme un grand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #54382 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Power Tap
albator83 écrit:

rickyfirst écrit:

Je pense que le temps d\'échantillionage est réglabe sur un powertap. Les valeurs fluctuantes sont dûes à un temps d\'échantilionnage trop court du type 2 sec. En metant 5 sec, cela lisse déjà beaucoup les pics constatés.


une idée à creuser... par contre je ne sais pas si ça peut se régler au niveau d\'un Garmin Edge 500 (documentation à éplucher).


Si tu n\'es pas attaché à la lecture en directe, le logiciel sportrack permet lui une fois le fichier downloader de régler le traitement du signal émis par le powertap.

J\'ai ainsi pu corréler ma vitesse instantanée lue en course avec la vitesse lue une fois le fichier downloadé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #54383 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Power Tap
Si mes souvenirs sont bons, tu peux choisir d\'afficher la puissance instantanée, moyenne sur 3s ou moyenne sur 30s.
Il faut paramétrer cela dans les champs que tu souhaites afficher sur le Garmin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 11 mois #54388 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Power Tap
bakounine écrit:

Un firmware pour le EDGE 500 vient de sortir, permettant l\'échantillonnage jusqu\'à la seconde, donc si ça a l\'air d\'être possible.. ;-) par contre, je n\'ai pas vérifié sur l\'ancienne version si la durée d\'échantillonnage était déjà réglable ! :icon_ohwell

Comme tu sembles utiliser le powertap avec le garmin, et que j\'ai comme projet d\'en faire de même à plus ou moins longs termes, je voulais te demander quelques renseignements. Si on achète le moyeu seul et qu\'on se le fait monter sur une roue, y a-t-il besoin d\'autres choses pour pouvoir l\'utiliser avec le garmin ou est-t-il reconnu tout seul comme un grand ?


reconnu tout seul comme un grand ; tu le fais fonctionner (comme le cardio ou la vitesse), et il est détecté.
ensuite tu fais une calibration (menu \"détails\" du capteur si mes souvenirs sont bons) et ça roule.
d\'après l\'affichage temps réel je dois être à un échantillonnage toutes les secondes ; je vais donc chercher un peu les différents affichages possibles (merci Fireblade07 pour l\'astuce :-)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54398 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Power Tap
albator83 écrit:

reconnu tout seul comme un grand ; tu le fais fonctionner (comme le cardio ou la vitesse), et il est détecté.
ensuite tu fais une calibration (menu \"détails\" du capteur si mes souvenirs sont bons) et ça roule.
d\'après l\'affichage temps réel je dois être à un échantillonnage toutes les secondes ; je vais donc chercher un peu les différents affichages possibles (merci Fireblade07 pour l\'astuce :-)).


hello,
juste si tu as un capteur de vitesse/cadence il faut le désactiver dans le menu du edge, le moyeu powertap te donnant ces infos.

Pour ma part la moyenne de puissance sur 3 secondes proposé par le edge 500 est ce qui me parait le plus utilisable pour gérer les séances.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par serment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena