Recherche Kunena

Mot-clé

Trop de courses, néfaste pour l\'entrainement

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #53239 par guillaumedu17
Article du site velo2max.

www.endurance-sport-performance.com/lire/blog-en...entrainement-26.html


Il en ressort qu\'en course, la puissance moyenne max atteinte sur des intervalles d\'une durée de 20s à 20min est toujours inférieur à la puissance brut atteignable à l\'entrainement.
L\'accumulation de course va générer une fatigue importante sans pour autant faire progresser l\'organisme car moins sollicité en puissance brut.

Bon on le savait tous plus ou moins et qu\'il vaut mieux se contenter de periode de forme de 4 à 8 semaines max entrecoupée de cycles de régénération et d\'entrainement. Mais là c\'est plutôt bien expliqué :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 1 mois #53241 par fcmax
guillaumedu17 écrit:

Article du site velo2max.

www.endurance-sport-performance.com/lire/blog-en...entrainement-26.html


Il en ressort qu\'en course, la puissance moyenne max atteinte sur des intervalles d\'une durée de 20s à 20min est toujours inférieur à la puissance brut atteignable à l\'entrainement.
L\'accumulation de course va générer une fatigue importante sans pour autant faire progresser l\'organisme car moins sollicité en puissance brut.

Bon on le savait tous plus ou moins et qu\'il vaut mieux se contenter de periode de forme de 4 à 8 semaines max entrecoupée de cycles de régénération et d\'entrainement. Mais là c\'est plutôt bien expliqué :yaisse:



:good: :cheer: , merci pour l\'article. Vraiment fort intéressant.

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 1 mois #53242 par lebad
Par contre, en course, je pense qu\'on travaille mieux les temps et intensités de soutien.
Sans parler des facteurs concentration, stress...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #53243 par guillaumedu17
lebad écrit:

Par contre, en course, je pense qu\'on travaille mieux les temps et intensités de soutien.
Sans parler des facteurs concentration, stress...


Oui je suis aussi d\'accord que ça peut permettre de travailler l\'enchainement des intensités avec de la récup incomplète.

J\'avais lu il y a 1 ou 2 ans qu\'Absalon faisait en préparation ses séries de seuils sur des courses régionales.
Il passait sont temps à faire le tracteur pendant des séries de 5 minutes ou à reboucher systématiquement les troues lors des échappés. :lol: Le tout avec une récup incomplète du fait de l\'intensité de la course.

Bon ce n\'est tout de même pas une séance qu\'il devait faire toutes les semaines je pense :pafmur:

En tous cas, cela confirme le fait que l\'on ne peut être au top toutes l\'année mais seulement sur des périodes de pic de formes judicieusement choisies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #53246 par rickyfirst
gérer ses courses semaines après semaines pour maintenir un bon niveau travaillé en hiver est aussi intéressant. Personnellement, je préfère être toute la saison à 90 % que un mois à 100 %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 1 mois #53247 par Lippes
guillaumedu17 écrit:


J\'avais lu il y a 1 ou 2 ans qu\'Absalon faisait en préparation ses séries de seuils sur des courses régionales.
Il passait sont temps à faire le tracteur pendant des séries de 5 minutes ou à reboucher systématiquement les troues lors des échappés. :lol: Le tout avec une récup incomplète du fait de l\'intensité de la course.



A mon avis seul les meillieurs peuvent faire ca, les autres ce crame, et perdent leur qualité développé a l\'entrainement!!.en tous cas moi je peu pas, mes recup serai vraiment incomplete :lol: perso, je cible franchement une, deux course dans l\'année. j\'esssai de placer 2 - 3 courses maxi avant mon objectif, le reste entrainement. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 1 mois #53250 par albator83
rickyfirst écrit:

gérer ses courses semaines après semaines pour maintenir un bon niveau travaillé en hiver est aussi intéressant. Personnellement, je préfère être toute la saison à 90 % que un mois à 100 %.


idem, surtout s\'il y a un imprévu durant le mois @ 100% : chute, maladie ou pb perso/pro... quelle frustration :pafmur:
d\'autant que personnellement, je ne travaille jamais aussi bien les intensités hautes... que pendant une course :yaisse:
après reste la question de la récupération quand on court tous les weekends ou presque, mais avec une bonne hygiène de vie couplée à des sorties \"moulinette\" le soir ça se passe pas trop mal en général.
(sauf ma semaine Morzine-Vaujany mi-juin l\'an passé, mais là j\'ai fait n\'importe quoi dès la fin du weekend => trop peu de sommeil, des journées de fou au bureau + deux sorties à taper dedans :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 1 mois #53382 par lebad
albator83 écrit:

rickyfirst écrit:

gérer ses courses semaines après semaines pour maintenir un bon niveau travaillé en hiver est aussi intéressant. Personnellement, je préfère être toute la saison à 90 % que un mois à 100 %.


idem, surtout s\'il y a un imprévu durant le mois @ 100% : chute, maladie ou pb perso/pro... quelle frustration :pafmur:
d\'autant que personnellement, je ne travaille jamais aussi bien les intensités hautes... que pendant une course :yaisse:
après reste la question de la récupération quand on court tous les weekends ou presque, mais avec une bonne hygiène de vie couplée à des sorties \"moulinette\" le soir ça se passe pas trop mal en général.
(sauf ma semaine Morzine-Vaujany mi-juin l\'an passé, mais là j\'ai fait n\'importe quoi dès la fin du weekend => trop peu de sommeil, des journées de fou au bureau + deux sorties à taper dedans :whistle: )

+1
Je me place des courses phares qui me tiennent à coeur, mais en général, elles sont dans une période où il y en 3 ou 4 autres.
Et puis j\'en fais toujours régulièrement, le reste du temps.
Il est facile d\'être à 90 % sur ces courses, comme le dit Ricky. Donc de se faire plaisir.
Par contre, rater une course que l\'on a prévu à 100%, c\'est trop rageant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena