Recherche Kunena

Mot-clé

Avec ou sans les arrêts la moyenne ?

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 semaine #54787 par Forza!!!
Salut,

Il semblerait que tout le monde ne calcule pas sa vitesse moyenne exactement pareil.

Certains laissent filer leur compteur aux feux rouges, pauses pipi...alors que perso j'active la fonction automatique pour pas comptabiliser quand je suis à zéro km.h.

What about you ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54789 par Gawain
Pour moi, si tant est que la moyenne puisse avoir un sens, c'est avec les arrêts compris dans le temps total.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 semaine #54790 par rickyfirst
Pour coller au plus prêt de la réalité, j'ai programmé un arrêt de mon compteur dès que la vitesse est en dessous de 4,8Km/h. En effet, il est rare que je m'entraîne à une vitesse inférieure à 4,8 Km/h :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 1 semaine #54791 par albator83
Pause auto sur le Garmin, donc moyenne "réelle"... sachant que sur 4h de route j'ai ~5min de pause au total (arrêt pipi, feux rouges, stop, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 1 semaine #54792 par stam
J'arrête le Garmin moi-même dès que je déclipse les pédales, sinon ça tourne, même sur un demi-tour, un stop... En fait je ne savais même pas qu'il y avait une fonction de pause automatique.
Mais comme Garmin connect nous donne la vitesse moyenne et la vitesse moyenne sur le temps de déplacement, ça le fait bien aussi, généralement à 0,1-0,3 km/h près c'est pareil.
Et puis je ne m'arrête pas toutes les 5 minutes, on n'est pas franchement envahis de feux tricolores par chez moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 13 ans 1 semaine #54794 par Fredhamster
Moi je n'arrête pas le polar et je ne me préoccupe guère de ma moyenne. Lorsqu'on pense à ce genre de choses, il est difficle de faire des sorties SG :)
Alors à l'arrivée les feux rouges ou stops me font perdre en moyenne 5 minutes à tout casser, pas important...

Et puis si on arrête le compteur à un feu, pendant la pause nos muscles continuent à synthétiser de l'ATP. Dès qu'on repart on à un regain de puissance qu'on aurait jamais eu sans s'arrêter, donc la moyenne est faussée de tout façon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 1 semaine #54798 par lebad

Moi je n'arrête pas le polar et je ne me préoccupe guère de ma moyenne. Lorsqu'on pense à ce genre de choses, il est difficle de faire des sorties SG :)
Alors à l'arrivée les feux rouges ou stops me font perdre en moyenne 5 minutes à tout casser, pas important...

Et puis si on arrête le compteur à un feu, pendant la pause nos muscles continuent à synthétiser de l'ATP. Dès qu'on repart on à un regain de puissance qu'on aurait jamais eu sans s'arrêter, donc la moyenne est faussée de tout façon...

D'où l'intérêt de s'arrêter souvent :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 1 semaine #54805 par sydney roy
Je n'y attache aucune importance à l'entrainement , il n'y a guère qu'en course que j'y jette un oeil ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 semaine #54807 par Charly42
Perso pause auto, mais la moyenne, je la regarde quasi jamais non plus

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 1 semaine #54810 par stam
Vous ne regardez pas la moyenne, c'est vrai que ça sert à rien, mais moi je ne peux pas m'empêcher : quand je commence à titiller les 30km/h sur des sorties un peu longues avec le dénivelé comme d'hab', ça me donne le moral !
C'est con, mais c'est comme ça... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54812 par Forza!!!
Oui, quand elle augmente à la même allure / pulsations cardiaques / conditions météo, c'est un bon repère pour moi aussi.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 13 ans 1 semaine #54813 par Fredhamster

Vous ne regardez pas la moyenne, c'est vrai que ça sert à rien, mais moi je ne peux pas m'empêcher : quand je commence à titiller les 30km/h sur des sorties un peu longues avec le dénivelé comme d'hab', ça me donne le moral !
C'est con, mais c'est comme ça... :blush:


Quand je dis que je ne me préoccupe pas de mes moyennes, je veux dire pendant la sortie. Après je jette toujours un coup d'oeil quand je transfère mes données car c'est en effet un bon indiquateur de forme, surtout si on la corrèle avec les puls.

Par contre si on se focalise sur la moyenne pendant la sortie, on risque de zapper l'échauffement et le retour au calme et de rouler à un rythme proche des 80-85% de FCM tout le long. Pas sur que ce soit ce qui se fait de mieux comme entrainement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54820 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Avec ou sans les arrêts la moyenne ?
Souvent les sorties en groupe ou les nombreuses rencontres m'ont fait mettre le mode auto sur le Polar.

Je trouve que c'est plus réaliste en temps de roulage.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 semaine #54844 par Dplmanager
Je fonctionne aussi avec le mode automatique (enfin quand je roulais) car c'est plus réaliste deja quu'en ville c'est faussé avec les arrêts multiples !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena