Recherche Kunena

Mot-clé

Travail au seuil encore et toujours

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 11 mois #55821 par stam

Desole mais pour une raison inconnue je ne peux pas poster du travail.

C'est une honte ! Faut réclamer auprès du chef !!:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #55822 par gredin79
Alors dans ce cas il me semble avoir lu un post qui parlait d'ajouter une séance de 20/40 pendant 10 minutes sur un microcyle et à chaque mycrocyle l'intensité augmenatait jusqu'à ajouter un GIMENEZ. Ca correspondrait plus aux besoin Ivan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #55826 par Charly42

Alors dans ce cas il me semble avoir lu un post qui parlait d'ajouter une séance de 20/40 pendant 10 minutes sur un microcyle et à chaque mycrocyle l'intensité augmenatait jusqu'à ajouter un GIMENEZ. Ca correspondrait plus aux besoin Ivan?


:blink: .... un 20/40 type fractionner cours n'a rien, mais rien, avoire avec un gimenez!!

Pour contrer l'effet diesel, oui tu peux faire tout ce qui touche à des intensités(fractionner cours type 30/30, travail au seuil, gimenez, casse pyramidale de toute sorte.......) tout en respectant une progressivité dna stout cela!!!
voir les plan d'entrainement sur le site

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #55830 par gredin79

.... un 20/40 type fractionner cours n'a rien, mais rien, avoire avec un gimenez!!


je suis complètement d'accord, en gros ce que je voulais dire c'est que le choix d'exercices est large que ça peut être un 20/40 et quand il AUGMENTERA les intensités il pourra faire du GIMENEZ. Ce qui rejoint ce que tu disais:

Pour contrer l'effet diesel, oui tu peux faire tout ce qui touche à des intensités...tout en respectant une progressivité dna stout cela!!!


:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #55836 par Charly42

.... un 20/40 type fractionner cours n'a rien, mais rien, avoire avec un gimenez!!


je suis complètement d'accord, en gros ce que je voulais dire c'est que le choix d'exercices est large que ça peut être un 20/40 et quand il AUGMENTERA les intensités il pourra faire du GIMENEZ. Ce qui rejoint ce que tu disais:

Pour contrer l'effet diesel, oui tu peux faire tout ce qui touche à des intensités...tout en respectant une progressivité dna stout cela!!!


:good:


ok ..:good: ..........B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55837 par Sfay
tout ceci est assez juste mais doit s'incrire dans le cadre d'un programme à peu prés structuré. Dans le cas contraire la réalisation de quelques sprints en anaérobie alactatique placés de façon aléatoire dans les séances habituelles, peut être une alternative plus simpliste.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 3 mois #67694 par kikinou16
quand je travaille au seuil aérobie:80/85% de ma fcm

mon braquet doit être: tendance vélocité enrouler un braquet en vélocité donc petit ou tendance force donc gros braquet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 3 mois #67699 par stam

quand je travaille au seuil aérobie:80/85% de ma fcm

mon braquet doit être: tendance vélocité enrouler un braquet en vélocité donc petit ou tendance force donc gros braquet?

Ca, ça dépend du moment où tu places ce travail dans la saison, et de ton profil de pédalage. Si comme moi tu es plutôt véloce, ton intérêt va être d'associer SV1 et force à la reprise, sur des répétitions relativement courtes, ça permet d'avoir un pédalage propre et d'être concentré sur le geste.
Ensuite, quand tu vas allonger les intervalles et augmenter ta charge d'entraînement, revenir à une cadence légèrement supérieure à ta fréquence normale pour ne pas accumuler trop de fatigue musculaire ; et quand il va s'agir de travail l'endurance de force sur des longues sorties, travailler à une cadence légèrement inférieure à ta cadence-cible.
Si tu roules plutôt en force, ben là je suis bien incapable de te dire si ma démarche est pertinente...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #72394 par moby25

C'est clair que la valeur du seuil varie tellement qu'il faut l'évaluer "empiriquement" au début de chaque sortie.

Pour ma pomme, SV2 est autour de 175 à la sortie de l'hiver et quand la forme est là, il plafonne à 160 (du moins à l'entrainement...).


- j'ai du mal à piger là :icon_ohwell
Une telle différence est possible ? donc entre ton 160 et ta FCMAX c'est quoi ???

- Autre question, j'ai un amis qui est totalement à l'inverse de moi, c'est à dire que ses puls ne montent pas très haut, il lui est difficile de monter au dessus de 160 BPM.
Pour le suivre je dois être dans sa roue, et alors que lui est à 130/140 puls, moi je suis derrière à 155/160.

As t-il un "gros coeur" mais un manque de travail au niveau des seuils ? Si il travaillait ses seuils, il roulerait bcp + vite non ?

Merci
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 6 jours #72411 par Charly42

C'est clair que la valeur du seuil varie tellement qu'il faut l'évaluer "empiriquement" au début de chaque sortie.

Pour ma pomme, SV2 est autour de 175 à la sortie de l'hiver et quand la forme est là, il plafonne à 160 (du moins à l'entrainement...).


- j'ai du mal à piger là :icon_ohwell
Une telle différence est possible ? donc entre ton 160 et ta FCMAX c'est quoi ???

- Autre question, j'ai un amis qui est totalement à l'inverse de moi, c'est à dire que ses puls ne montent pas très haut, il lui est difficile de monter au dessus de 160 BPM.
Pour le suivre je dois être dans sa roue, et alors que lui est à 130/140 puls, moi je suis derrière à 155/160.

As t-il un "gros coeur" mais un manque de travail au niveau des seuils ? Si il travaillait ses seuils, il roulerait bcp + vite non ?

Merci


Oui il doit y avoir un problème, plutot l'inverse?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #72421 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Travail au seuil encore et toujours

- Autre question, j'ai un amis qui est totalement à l'inverse de moi, c'est à dire que ses puls ne montent pas très haut, il lui est difficile de monter au dessus de 160 BPM.
Pour le suivre je dois être dans sa roue, et alors que lui est à 130/140 puls, moi je suis derrière à 155/160.

As t-il un "gros coeur" mais un manque de travail au niveau des seuils ? Si il travaillait ses seuils, il roulerait bcp + vite non ?

Merci


Avec l'entraînement c'est toute la chaîne qui s'améliore. La pompe ( le cœur), les tuyaux ( artères et veines), Plus de sang ( plasma) donc meilleur précharge pour remplir le cœur, les muscles "bouffent plus d'O2 (enzymes, mitochondries en hausse) etc ...

Donc a effort égale le cardio baisse. Selon les cas, la fatigue tu peux avoir un meilleur cardio que tes jambes ne peuvent plus mettre à mal. Idéalement les 2 doivent être en phase.

Il y a aussi une part de génétique. Le cardio est plus ou moins entraînable selon les individus.

Mais ton pote il roule plus que toi non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 jours #72434 par lulu
moi aussi j'ai un ami qui est en permanence 15-20 puls en dessous de moi :woohoo: , et il bosse super bien en semaines avec intervalles et tout et tout...
bon poids taille il a 10kg de moins que moi , en côtes il me lâche a chaque fois , heureusement il descend encore plus mal que moi .
sur le HT il arrive pas a monter a 160 puls a bloc , alors que moi je fait facile ma fcmax .
on a pas tous le même :cheer: , c'est la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #72439 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Travail au seuil encore et toujours
Pour info Abaslon ne monte pas bien haut non plus ;-) Et pourtant il avance non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 6 jours #72454 par zippman
Moi sur home trainer j'arrive presque jamais a atteindre ma fc max??
Pourtant je fais régulièrement des séries intense, mais a chaque fois je sature entre 95%-97% de ma fc max.
Je mets ça sur le compte de l'environnement???:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 6 jours #72459 par Charly42

Pour info Abaslon ne monte pas bien haut non plus ;-) Et pourtant il avance non ?


tu trouves.... :lol:

@Zippman : ma fcmax, en général je l’atteins 2 ou 3 fois/an.... souvent en novembre/décembre, bien reposé, ou alors sur les tous premiers IT.

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zippman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 6 jours #72462 par sandatos

Moi sur home trainer j'arrive presque jamais a atteindre ma fc max??
Pourtant je fais régulièrement des séries intense, mais a chaque fois je sature entre 95%-97% de ma fc max.


j'arrive a atteindre ma FCmax uniquement en danseuse, ce qui n'est pas possible en HT.

Le plus facile pour atteindre sa FCMax, c'est de faire du ski de fond :woohoo:

Ceci dit, j'ai toujours pas compris pourquoi mon coeur monte "seulement" vers 180-182 max lors d'entraînements à PMA type Gimenez alors que ma FCMax est à 206-207... Je dois être en sous-entraînement chronique... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 6 jours #72469 par Fredhamster
Si tu as déterminé ta FC Max en ski de fond, ce n'est peut-être pas ta FC Max à vélo ;)
Mieux vaut éviter aussi de se mettre en danseuse pour déterminer sa fc max, sinon on obtient la fc max vélo en danseuse, soit 2 puls de plus environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 6 jours #72471 par sandatos
j'ai 207 en ski de fond, et 205 en vélo, mais c'est beaucoup plus dur d'atteindre la FCmax en vélo qu'en ski.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 6 jours #72472 par Fredhamster
Ah, ben alors du coup 182 max sur un gimenez, ça me semble bas en effet.
Ca m'impressionne toujours des FC aussi élevées !
Tu as moins de 20 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 jours #72474 par lulu

j'ai 207 en ski de fond, et 205 en vélo, mais c'est beaucoup plus dur d'atteindre la FCmax en vélo qu'en ski.


il a des gars qui peuvent l'atteindre ( fcmax) en vélo quand il le décide...a l'entrainement comme en course.
et souvent ces les gars qui monte sur le podium . ( le fameux i7 )
je veus dire a côté des gars comme abaslon quand il sont sur l'épreuve ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena