Recherche Kunena

Mot-clé

Travail au seuil encore et toujours

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 5 jours #72483 par sandatos

Ah, ben alors du coup 182 max sur un gimenez, ça me semble bas en effet.
Ca m'impressionne toujours des FC aussi élevées !
Tu as moins de 20 ans ?


non j'ai 29 ans.
Du coup j'ai l'impression que les 25 puls d'écart entre un travail de soutient PMA comme un Gimenez et ma FCmax ne me "servent à rien" dans le sens ou c'est un état dans lequel je ne suis jamais (à part lorsque je soutiens i6 (150 % PMA) donc très rare).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 5 jours #72494 par papipop
Faut relativiser cette notion de fc max..... En ce moment, à l’entrainement, ma Fc max plafonne à 175 et mon seuil est autour de 165/168 puls. En course, je suis à 162 puls de moyenne sur 2 heures, le max est à 193 et je tiens 180 puls assez longtemps. Comme quoi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 jours #72507 par moby25

- Autre question, j'ai un amis qui est totalement à l'inverse de moi, c'est à dire que ses puls ne montent pas très haut, il lui est difficile de monter au dessus de 160 BPM.
Pour le suivre je dois être dans sa roue, et alors que lui est à 130/140 puls, moi je suis derrière à 155/160.

As t-il un "gros coeur" mais un manque de travail au niveau des seuils ? Si il travaillait ses seuils, il roulerait bcp + vite non ?

Merci


Avec l'entraînement c'est toute la chaîne qui s'améliore. La pompe ( le cœur), les tuyaux ( artères et veines), Plus de sang ( plasma) donc meilleur précharge pour remplir le cœur, les muscles "bouffent plus d'O2 (enzymes, mitochondries en hausse) etc ...

Donc a effort égale le cardio baisse. Selon les cas, la fatigue tu peux avoir un meilleur cardio que tes jambes ne peuvent plus mettre à mal. Idéalement les 2 doivent être en phase.

Il y a aussi une part de génétique. Le cardio est plus ou moins entraînable selon les individus.

Mais ton pote il roule plus que toi non ?

Ivan


Pas plus ou pas beaucoup plus.
Par contre il est très régulier. Même après une coupure hivernale, il redémarre à un niveau + que correct alors que moi ou d'autres amis devons faire plusieurs sortie avant de commencer à être "bien".
Par contre il a l'air de plafonner davantage au niveau perf, alors que moi à partir d'avril c'est crescendo.
C'est un "ancien" vttiste de bon niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 jours #72625 par moby25
Sortie de 85km 900D+ effectuée samedi en 3h30.

FC moyenne de 150 puls/m, mon pote 120....

Il doit vraiment avoir un cœur énorme. A même allure, souvent 30 puls de différence :S

Il a passé seulement 6 minutes dans la zone 155->FCMax, alors que moi 1h44 (souvent à 155/160)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 2 jours #72626 par Fredhamster
Quelles sont vos FC max respectives, et vos vo2max respectives aussi ?

Si vous avez une grande différence de niveau, lui il tourne en zone basse de I2 tandis que toi tu es dans la zone haute, si ce n'est en I3. Tout ça est tout à fait normal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 jours - il y a 12 ans 2 jours #72627 par moby25
Il a du mal à aller au dessus de 160. (son age : 35ans).
Ca a toujours été comme ça avec lui. Même pas trop entrainé, FC basse...

Pourtant j'arrive à arriver parfois en haut de bosses avant lui. Quand à lui, il est très bon en ascension longue type cols.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 jours par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 jours #72632 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Travail au seuil encore et toujours

Il a du mal à aller au dessus de 160. (son age : 35ans).
Ca a toujours été comme ça avec lui. Même pas trop entrainé, FC basse...

Pourtant j'arrive à arriver parfois en haut de bosses avant lui. Quand à lui, il est très bon en ascension longue type cols.


Comme le dit Fredhamster, le critère est surtout de voir à quelles intensités respectives vous êtes à effort égal ? I2 I3 I4 etc ... En clair voir si l'un se ballade et l'autre déjà au seuil par exemple !!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #72643 par lebad
Ca dépend aussi beaucoup du gabarit/profil de cycliste que vous êtes.

Exemple : si je roule en route avec Charly, au plat je suis 30 pulses au dessus de lui !! Je pense qu'il faut que ça monte beaucoup pour qu'on soit pareils.
En VTT, sur des parcours avec un dénivelé correct (comme chez nous en rhone alpes) alors là on est quasiment pareil.

Je suis assez mince, grimpeur, véloce, 57 kg pour 1,71m.
Il est bien charpenté, rouleur, roule en force.
Pourtant, je pense que nos coeurs se ressemblent beaucoup en terme de dynamique. (à force de voir nos courbes cardios respectives)
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 jour #72650 par pym34

Il a du mal à aller au dessus de 160. (son age : 35ans).
Ca a toujours été comme ça avec lui. Même pas trop entrainé, FC basse...

Pourtant j'arrive à arriver parfois en haut de bosses avant lui. Quand à lui, il est très bon en ascension longue type cols.


Chacun est différent. La génétique est y pour beaucoup.
Ton collègue me fait penser à un gros diesel endurant.
Ne te préoccupe pas de sa fréquence cardiaque mais essaie de travailler ta propre FC comme indiqué par Ivan : la faire baisser pour un exercice donné (sur la durée) puis ensuite cherche à relever tes seuils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena