Recherche Kunena

Mot-clé

optimisation de la récup entre deux courses

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #56659 par fcmax
Salut tous le monde, je viens prendre un peut de vos conseils afin de pouvoir rebondir au mieux sur ma deuxiéme course prévu dimanche :pafmur:

Ce que je fais déja :
- je suis sur le site de la course depuis hier
- je bois beaucoup, essaye d'avoir une allimentation riche en féculent, viande rouge, fruit et légume
- me couche tot et dors bien
- porte les bas de contention la nuit et je viens d'attaquer aujourd'hui les massages a bases de créme décontracturante le jour
- un séance de bain thermal est prevus demain, une autre vendredi
- je me calle des petites sorties marche de 1h avec mes filles, a un rythme plus que light
- je pense essayer de rouloter jeudi
- je me repose et prend le temps de vivre B)

Je vous remercie déja par avance pour vos conseils :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 11 mois #56663 par jfd_
Tape quand même pas en excès sur la viande rouge. Privilégie plus la viande blanche, surtout quand la fin de semaine va arriver.

Je m'étais posé la question de ce genre de semaine le court temps où j'avais envisagé de faire GRC + le marathon de Scuol. J'avais préparé un petit programme un peu du même ordre en gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #56667 par Charly42
Je dirais , sans avoir d'experience de ce type de compet', que tu as presque tout juste, sauf peut-être , comme dis JFD_ pas trop de viande rouge(il en faux tout de même) , paut être un peut de boudin ou de foie?, pense aussi a bien taper dans les légumineuses...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #56669 par guillaumedu17
Essaye d'allier si tu peux un mélange de glucide de provenance de légume sec ( lentilles, haricots, pois chiche, pois cassés ... ) et des glucides de type riz pâtes, pains, pomme de terre, semoule...

Tu auras une complémentation des acides aminés.

Et +1 pour une salade de foie de volaille par exemple avec de la mâche :cheer:

Et n'hésite pas à arroser tes légumes avec de l'huile de colza. Grignoter des amandes à 4H si tu as faim.



Sinon tu as tout bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56672 par lebad
Fabien, juste un truc à rajouter.... Surtout pas de bas de contention la nuit.
Ca comprime trop fort en position allongée (la pression hydrostatique, que tu as naturellement dans les veines en position debout, n'est plus présente) et ça a plutôt tendance à boucher des veines... C'est pas le but !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 11 mois #56676 par Sfay

Fabien, juste un truc à rajouter.... Surtout pas de bas de contention la nuit.
Ca comprime trop fort en position allongée (la pression hydrostatique, que tu as naturellement dans les veines en position debout, n'est plus présente) et ça a plutôt tendance à boucher des veines... C'est pas le but !


Je te contre dit un tout petit peu Pierre.
Pas de bas de contention couché car peu ou pas utile, mais pas de risque de "bouchage".
sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #56703 par fcmax
Merci pour vos réponse :cheer: ,je retient de tout ca ; la viande blanche, les bas de contention le jour, les fruits secs et les legumes secs, le foie de volail avec la mache :good: .

Je vous tiendrais au courant de la réussite de la récup, enfin on verras ca dimanche :sick:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 11 mois #56718 par lebad

Fabien, juste un truc à rajouter.... Surtout pas de bas de contention la nuit.
Ca comprime trop fort en position allongée (la pression hydrostatique, que tu as naturellement dans les veines en position debout, n'est plus présente) et ça a plutôt tendance à boucher des veines... C'est pas le but !


Je te contre dit un tout petit peu Pierre.
Pas de bas de contention couché car peu ou pas utile, mais pas de risque de "bouchage".
sebastien

Merci pour tes précisions.
Mais comme j'ai déjà vu des échographies de veines écrasées par des bas... C'était dans un cadre de recherche, et certainement avec des bas qui serraient plus que la normale. Pour les bas "normaux" de Mr tout-le-monde, tu dois avoir raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #56830 par fcmax
J'ai hésité a poster dans " t'as fait quoi aujourd'hui ", mais je pense que ma journée est bien a poster ici

Je me suis fait masser pendant 1H, le pied, elle m'a tout remis en place, toutes les fibres musculaires, tous les flux d'énergies, c'est vraiment bleufant :cheer: , je le conseil vivement, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot et plus souvent cette semaine.
J'ai fini la séance par 1h30 de hamam, sauna finlandais, sauna bio ( alors la c'est le pied, moins chaud, plus humide, luminothérapie dans le sauna ), le tout bien sur avec les passages de rigueur au bain froid

J'en suis ressortit en superbe forme, comme si j'avais gommé toute la fatigue de dimanche, je pense que j'aurais un contre coup demain, mais cette nuit de sommeil et celle de demain devrait suffire a etre au top dimanche .

Si je peux la prochaine fois que j'enchaine des courses, je m'assure la disponibilité d'un masseur ou masseuse bien sur
, j'ai un pot qui est entraint de passer l'examen de masseur et qui adore la montagne, il faut que je lui en parle et pourquoi pas sur la Trans Mau hein @lebad

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois #56833 par lulu

J'ai hésité a poster dans " t'as fait quoi aujourd'hui ", mais je pense que ma journée est bien a poster ici

Je me suis fait masser pendant 1H, le pied, elle m'a tout remis en place, toutes les fibres musculaires, tous les flux d'énergies, c'est vraiment bleufant :cheer: , je le conseil vivement, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot et plus souvent cette semaine.
J'ai fini la séance par 1h30 de hamam, sauna finlandais, sauna bio ( alors la c'est le pied, moins chaud, plus humide, luminothérapie dans le sauna ), le tout bien sur avec les passages de rigueur au bain froid

J'en suis ressortit en superbe forme, comme si j'avais gommé toute la fatigue de dimanche, je pense que j'aurais un contre coup demain, mais cette nuit de sommeil et celle de demain devrait suffire a etre au top dimanche .

Si je peux la prochaine fois que j'enchaine des courses, je m'assure la disponibilité d'un masseur ou masseuse bien sur
, j'ai un pot qui est entraint de passer l'examen de masseur et qui adore la montagne, il faut que je lui en parle et pourquoi pas sur la Trans Mau hein @lebad

fabien


salut fabien,
j'espère que tu nous diras ton ressenti a j+1 ,+2 et +3 au niveau des sensations d'après ta journée Thalasso...merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena