Recherche Kunena

Mot-clé

Questions sur l'ascension d'un col

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #60015 par Dplmanager
Peut être encore une question idiote, j'en ai fait ma spécialité :lol: :lol: :lol:

Peut t'on considéré avoir monté un col en ne partant que du pied de ce dernier ?

Certains cols sont courts !!!

L'état de fraicheur n'est pas le même quand l'on vient de plus loin et le travail est il d'aussi bonne qualité ?

D'ou mes interrogations sur la crédibilité à dire avoir monté un col !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #60018 par Gawain

Peut t'on considéré avoir monté un col en ne partant que du pied de ce dernier ?

Certains cols sont courts !!!


Trop de gamberge! Tu l'as monté oui ou non?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #60021 par chrismoi747

Peut t'on considéré avoir monté un col en ne partant que du pied de ce dernier ?


Si tu pars du pied du col c'est que tu l'as monté... Non? Ou alors je comprends plus rien à rien! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #60022 par Dplmanager

Peut t'on considéré avoir monté un col en ne partant que du pied de ce dernier ?

Certains cols sont courts !!!


Trop de gamberge! Tu l'as monté oui ou non?


Non pas encore mais bientot encore un peu de temps pour ne pas brusqué la reprise !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 8 mois #60023 par Fredhamster
Pour être sûr de l'avoir grimpé, grimpe-le 3 fois de suite ! :yaisse: :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60024 par jean gab
une anecdote sur ce sujet
fin juillet 2009 je décide d ’enquiller le col d'azet par st lary ( 65 ) pour basculer sur Genos , monter Peyresourde afin de descendre sur Bagnere de Luchon ( 31) et remonter le Peyresourde pour terminer a loudenvielle ...
je me rappelle combien j'en ai bavé dans la dernière montée du 3 eme col au niveau de Garin . Le passage vers 11:00 en plein cagnard entre st avantin et garin est mortel . Surtout le long des murs en pierres . il fait tres chaud !!

Dans l'entame des lacets qui marquent le dernier kilo du col , je me fais doubler et interpeller par les occupants d'une Audi arnachée de 2 vélos sur le coffre . j'entends des "allez- allez !! " ...le truc courant que l'on entend plus à force d'habitude , et encore moins quand on est dans le "gaz" .
Un peu plus loin et plus haut dans le 2 nd virage , voila que je vois cette même voiture s’arrêter sur le coté ; en sortir 2 types ( bien ronds ) , prendre les vélos et pédaler en direction du col le tout encourager par 2 nanas ...
Arrivé la haut , je les vois tous les 2 avec leurs bécanes , poser pour la photo finish prise par ce qui devaient être finalement leur épouses , devant la borne indiquant le passage du col .
J'ai passé mon chemin avec mes bidons vides , ma fatigue et mes crampes : sans trop savoir comment "avaler" ce que je venais de voir .
l'audi m'a doublé plus bas sans klaxonne je crois , dans la ligne droite avant Armenteule .
Arrivée a la maison , j'ai pris une bonne biere , regarder mon chrono et rigoler finalement avec ma femme de ce que j'avais vu.
cette dernière me rappelant que d'abord je pédalais pour moi ......
2 jours plus tard , j'allais faire l'Aspin
et je suis loin d'etre un grimpeur :lol:
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #60025 par Dplmanager

une anecdote sur ce sujet
fin juillet 2009 je décide d ’enquiller le col d'azet par st lary ( 65 ) pour basculer sur Genos , monter Peyresourde afin de descendre sur Bagnere de Luchon ( 31) et remonter le Peyresourde pour terminer a loudenvielle ...
je me rappelle combien j'en ai bavé dans la dernière montée du 3 eme col au niveau de Garin . Le passage vers 11:00 en plein cagnard entre st avantin et garin est mortel . Surtout le long des murs en pierres . il fait tres chaud !!

Dans l'entame des lacets qui marquent le dernier kilo du col , je me fais doubler et interpeller par les occupants d'une Audi arnachée de 2 vélos sur le coffre . j'entends des "allez- allez !! " ...le truc courant que l'on entend plus à force d'habitude , et encore moins quand on est dans le "gaz" .
Un peu plus loin et plus haut dans le 2 nd virage , voila que je vois cette même voiture s’arrêter sur le coté ; en sortir 2 types ( bien ronds ) , prendre les vélos et pédaler en direction du col le tout encourager par 2 nanas ...
Arrivé la haut , je les vois tous les 2 avec leurs bécanes , poser pour la photo finish prise par ce qui devaient être finalement leur épouses , devant la borne indiquant le passage du col .
J'ai passé mon chemin avec mes bidons vides , ma fatigue et mes crampes : sans trop savoir comment "avaler" ce que je venais de voir .
l'audi m'a doublé plus bas sans klaxonne je crois , dans la ligne droite avant Armenteule .
Arrivée a la maison , j'ai pris une bonne biere , regarder mon chrono et rigoler finalement avec ma femme de ce que j'avais vu.
cette dernière me rappelant que d'abord je pédalais pour moi ......
2 jours plus tard , j'allais faire l'Aspin
et je suis loin d'etre un grimpeur :lol:
jgab


:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60026 par serment
Salut,

va faire un tour ici :

www.centcols.org/

tu as leur règle du jeu sur le site, ça te donnera une idée de la réponse

Et ensuite, plus que 99 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #60028 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Questions sur l'ascension d'un col

une anecdote sur ce sujet

je me rappelle combien j'en ai bavé dans la dernière montée du 3 eme col au niveau de Garin . Le passage vers 11:00 en plein cagnard entre st avantin et garin est mortel . Surtout le long des murs en pierres . il fait tres chaud !!

Ah, oui, là dans cette zone, le risque est de fondre sur place. Surtout vers la fin de matinée où le vent léger commence à remonter la vallée . Et comme tu avance, le vent ressenti est ~nul. Heureusement que ce n'est pas à 10% de pente.

Dans l'entame des lacets qui marquent le dernier kilo du col , je me fais doubler et interpeller par les occupants d'une Audi arnachée de 2 vélos sur le coffre . j'entends des "allez- allez !! " ...le truc courant que l'on entend plus à force d'habitude , et encore moins quand on est dans le "gaz" .
Un peu plus loin et plus haut dans le 2 nd virage , voila que je vois cette même voiture s’arrêter sur le coté ; en sortir 2 types ( bien ronds ) , prendre les vélos et pédaler en direction du col le tout encourager par 2 nanas ...
Arrivé la haut , je les vois tous les 2 avec leurs bécanes , poser pour la photo finish prise par ce qui devaient être finalement leur épouses , devant la borne indiquant le passage du col .
J'ai passé mon chemin avec mes bidons vides , ma fatigue et mes crampes : sans trop savoir comment "avaler" ce que je venais de voir .
l'audi m'a doublé plus bas sans klaxonne je crois , dans la ligne droite avant Armenteule .
Arrivée a la maison , j'ai pris une bonne biere , regarder mon chrono et rigoler finalement avec ma femme de ce que j'avais vu.
cette dernière me rappelant que d'abord je pédalais pour moi ......
2 jours plus tard , j'allais faire l'Aspin
et je suis loin d'etre un grimpeur :lol:
jgab

Pas celle là... Sinon, si tu sens que tu n'as pas assez de liquide pour arriver en haut, il faut passer dans le village de Garin où il y a une fontaine avec de l'eau potable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60035 par jean gab

Pas celle là... Sinon, si tu sens que tu n'as pas assez de liquide pour arriver en haut, il faut passer dans le village de Garin où il y a une fontaine avec de l'eau potable.


salut JFD
ce jour là , j'ai pas calculé :sick:
Mais effectivement , tu trouves assez facilement de l'eau sur cette route entre bagnere et le col.
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60046 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Questions sur l'ascension d'un col
C'est clair, à part les pros, après 5h d'effort un col n'est pas le même que si tu le fais en montée sèche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena