Recherche Kunena

Mot-clé

Objectif passé. Et maintenant ?

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #62491 par Mig74
Le GR est maintenant derrière moi. C'était mon objectif majeur de l'année, et après une bonne semaine de récup avec qq sorties tranquilles, je me retrouve à ne pas savoir comment m'entrainer... La motiv' est toujours là mais sans objectif, j'ai beaucoup de mal à me construire un plan d'entrainement.

Les mois de septembre / octobre / novembre vont être des mois de transition entre maintenant et le début de la saison de ski alp, et donc la question que je me pose est comment mettre à profit ces 3 mois afin de progresser sur le vélo tout en ne me cramant pas pour le début d'hiver.

Une de mes pistes est de travailler la technique sur le VTT, vu mes lacunes sur le sujet. Mais au niveau de mes capacités physiques, quel type de macro-cycle me conseilleriez-vous ? Quelles seraient à votre avis le type de programme que je pourrais me construire pour ces 3 mois, ou comment vous gérez-vous ce type de période ?

Je me doute que ma question n'est pas facile, et qu'il n'existe pas de réponse parfaite à ce genre d'interrogation, mais vos avis pourrons sans aucun doute m'aider à construire ces 3 mois à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 8 mois #62496 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Objectif passé. Et maintenant ?
Pas évident c'est sur, moi apres un objectif, le dernier de l'année, je stop une semaine,reprise sur 1 à 2 semaines( Bien recupere me semble indispensable) puis je reprend par de la PMA, etc... mais c'est plus tard ds l'année. Là, je travaillerais+++ la tech VTT( en profité pour trouver de nouveaux single) + maintien de pma(30-30/1'1')/ force/velocité. séance plutot courte, PPG, natation...Si c'est tes lacunes, les progres serait a recherché sur la technique vtt, ça serai vraiment un investissement pour l'année prochaine.... et 3 mois ça passe vite. Voili, voilou pour qques idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62497 par Charly42
Comme phil; si tu n'as pas quelques courses pour te faire de "petits" objectifs, alors pma, force/velocité, un peux de SV1, genre entre foncier2 et pre-comp sur les plans.
+1 pour la technique

n’oublie pas la recup, car moi, cette année je n'ai pas coupé plus de 2jours, et là , a ce moment précis, je suis HS!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62499 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Objectif passé. Et maintenant ?

Comme phil; si tu n'as pas quelques courses pour te faire de "petits" objectifs, alors pma, force/velocité, un peux de SV1, genre entre foncier2 et pre-comp sur les plans.
+1 pour la technique

n’oublie pas la recup, car moi, cette année je n'ai pas coupé plus de 2jours, et là , a ce moment précis, je suis HS!


Oui mais entre toi et Mig il y a un monde. Mig n'est pas du tout cramé et il peut et doit encore se tirer dessus. Il reste qqs courses et l'hiver est encore loin non ? :woohoo:
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 8 mois #62500 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Objectif passé. Et maintenant ?

.../...n’oublie pas la recup, car moi, cette année je n'ai pas coupé plus de 2jours, et là , a ce moment précis, je suis HS!

Je me permets de dire que je suis un peu surpris que cela ne te sois pas arrivé plus tôt dans la saison avec les charges que tu t'es mis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62501 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Objectif passé. Et maintenant ?

Comme phil; si tu n'as pas quelques courses pour te faire de "petits" objectifs, alors pma, force/velocité, un peux de SV1, genre entre foncier2 et pre-comp sur les plans.
+1 pour la technique

n’oublie pas la recup, car moi, cette année je n'ai pas coupé plus de 2jours, et là , a ce moment précis, je suis HS!


Oui mais entre toi et Mig il y a un monde. Mig n'est pas du tout cramé et il peut et doit encore se tirer dessus. Il reste qqs courses et l'hiver est encore loin non ? :woohoo:


Tout d'abord merci pour vos réponses. En effet comme le dit Ivan je suis loin d'être cramé, donc la récup pour ma part se fera en novembre sans doute quand le vélo deviendra difficile à pratiquer (ça caille par chez nous) et la neige pas encore là.

J'ai abordé le pb en fait en me demandant quels étaient les points que je souhaitais développer, et j'en trouve un en priorité : je suis trop diesel !! Je vais donc opté pour un travail ciblé sur du fractionné, avec un rappel de la force car je pense pêché aussi de ce côté là.

Pour le technique, pour le moment chemins interdits vs mes pb de côtes, donc je vais patienter un peu pour travailler la technique. Pour les courses, je garde dans un coin de ma tête l'open bike sans doute si je peux, et après on verra !
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 8 mois #62514 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Objectif passé. Et maintenant ?
Si tes genoux et tes cotes te laissent tranquille, fais toi plaisir avant tout sur le bike. Prépares ton plan pour la prochaine saison.
Mais le coach a dit : "Mig n'est pas du tout cramé et il peut et doit encore se tirer dessus" : tu n'as plus trop le choix, va falloir négocier serré :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62515 par Charly42

.../...n’oublie pas la recup, car moi, cette année je n'ai pas coupé plus de 2jours, et là , a ce moment précis, je suis HS!

Je me permets de dire que je suis un peu surpris que cela ne te sois pas arrivé plus tôt dans la saison avec les charges que tu t'es mis.


OFF
Je part du principe que l'entrainement c(est toujours être sur le fil entre surcomp et surentrainement, donc il faut bien tester , essayer, et parfois... :pafmur: En plus j'adore essayer de trouver mes limites ;-)
FIN OFF

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62519 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Objectif passé. Et maintenant ?
Rien à rajouter pour Mig. Fais péter le cardio un peu !!

Par contre, Charly, je suis sûr que dans 3 jours il pète la forme !!! Je commence à le connaitre.
As tu déjà connu une sensation de HS plus d'une semaine ?
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62521 par Charly42

Rien à rajouter pour Mig. Fais péter le cardio un peu !!

Par contre, Charly, je suis sûr que dans 3 jours il pète la forme !!! Je commence à le connaitre.
As tu déjà connu une sensation de HS plus d'une semaine ?


:blush: .... non, et cela vas être cela normalement , dimanche : :icon_tongue bon vu la pluie annoncé... :pafmur:
j'aurais la patate pour superbesse!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 8 mois #62523 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Objectif passé. Et maintenant ?

Rien à rajouter pour Mig. Fais péter le cardio un peu !!

Par contre, Charly, je suis sûr que dans 3 jours il pète la forme !!! Je commence à le connaitre.
As tu déjà connu une sensation de HS plus d'une semaine ?


:blush: .... non, et cela vas être cela normalement , dimanche : :icon_tongue bon vu la pluie annoncé... :pafmur:
j'aurais la patate pour superbesse!

:good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena